Jump to content

Machine à pain

Recommended Posts

Il y a 2 mois environ, ma douce moitié est arrivée à la maison les bras chargés d'un immense paquet. Agréablement surprise, j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer, pendant qu'un immense sourire se dessinait involontairement sur mon visage. Je me jettais sur la boite, j'arrachais l'emballage frénétiquement, et là surprise!!!!!!!!!!!!!!!!! Une machine à pain, je levais des yeux étonnés sur mon mari qui me regardait tout heureux, affichant l'air de celui qui a enfin compris ce qui pouvait rendre une femme heureuse.

C'est quoi ça, lui dis-je en désignant l'étrange machine.

Je vous épargne le reste du dialogue et notre premir essai de boulangers amateurs. Les nerfs qui nous sortaient de la tête, le découragement et enfin l'envie de rapporter immédiatement au magasin cette foutue machine.

Aujourd'hui, j'apprécie grandement cet outil, je fais mon pain tout le deux jours et je suis très heureuse du résultat.

Pour l'instant, je ne fait que du pain et mon unique tentative de faire une pâte à pizza s'est soldée par un cuisant échec. S'il y a parmi vous des amateurs de MAP (acronyme de Machine à pain), veuillez partager vos recettes et expériences avec moi.

Guest Didine RAYAN
Il y a 2 mois environ, ma douce moitié est arrivée à la maison les bras chargés d'un immense paquet. Agréablement surprise, j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer, pendant qu'un immense sourire se dessinait involontairement sur mon visage. Je me jettais sur la boite, j'arrachais l'emballage frénétiquement, et là surprise!!!!!!!!!!!!!!!!! Une machine à pain, je levais des yeux étonnés sur mon mari qui me regardait tout heureux, affichant l'air de celui qui a enfin compris ce qui pouvait rendre une femme heureuse.

C'est quoi ça, lui dis-je en désignant l'étrange machine.

Je vous épargne le reste du dialogue et notre premir essai de boulangers amateurs. Les nerfs qui nous sorttaient de la tête, le découragement, l'envie de rapporter immédiatement au magasin cette foutue machine.

Aujourd'hui, j'apprécie grandement cet outil, je fais mon pain tout le deux jours et je suis très heureuse du résultat.

Pour l'instant, je ne fait que du pain et mon unique tentative de faire une pâte à pizza s'est soldée par un cuisant échec. S'il y a parmi vous des amateurs de MAP (acronyme de Machine à pain), veuillez partager vos recettes et expériences avec moi.

non pour la pizza,

un conseil pour le pain

utilises de la semoule et un peu de farine, je sais que tu le sais

rajoutes plein de grains de cesame, de l'anis aussi et du grain noir

grades toujours une petite portion de la pate que tu additionnes à la levure pour la fournée du lendemain, voilà

non pour la pizza,

un conseil pour le pain

grades toujours une petite portion de la pate que tu additionnes à la levure pour la fournée du lendemain, voilà

on peu aussi y mettre des noix!:04:

non pour la pizza,

un conseil pour le pain

Merci pour le conseil, j'utiise un mélange de farine de blé entier et de farine blanche mais je n'ai pas pensé faire moi même mon levain. C'est une bonne idée.

@Djalti: Je n,ai pas essayé les noix par contre je mets des graines de lin.

j'ai testé mais dans mon four traditionnel pas mauvais je vais reessayer

Bonjour Cmoi,

Veux-tu dire que tu prépares la pâte dans la machine et tu fais cuire le pain au four?

Si c'est le cas, ça te donne au moins le choix de varier les formes et de faire un peu plus de pain.

Bonjour Cmoi,

Veux-tu dire que tu prépares la pâte dans la machine et tu fais cuire le pain au four?

Si c'est le cas, ça te donne au moins le choix de varier les formes et de faire un peu plus de pain.

non elle prepare la pate

dans un robot

elle laisse reposé la pate une fois prète

ensuite elle met au fort

et oui sa laisse' le choix de varier la forme du pain !:04:

Y a des pro j'ai pas le sentiment :mdr: Moi mon trésor j'ai une machine à pain

Laisse tombé je me suis éclaté j'ai fait des brioche des Kouglof tu peux même préparer de la confiture dans une MAP

Alors pour les recette y'en a gogo juste pour me faire plaisir on m'a offert un super ouvrage spécial MAP

NB/ l'intérêt de la MAP est de pétrir faire lever et cuir le pain la classe quoi

Aprés moi j'achete de la farine toute prête c'est a dire que j'achéte de la farine avec des condiment à l'interieur y'en a une que jadore dedans y'a des poivrons rouge et vert de la tomate et des oignons tous ça sé déshydratés bien évidement .... le seul truc j'achété ma farine chez des pro aprés je sais pas si on peut trouver ça partout

Aprés c comme tout les machine que j'achete et comme toute les femmes je l'ai range et je la regarde même plus;)

Laisse tombé je me suis éclaté j'ai fait des brioche des Kouglof tu peux même préparer de la confiture dans une MAP

Alors pour les recette y'en a gogo juste pour me faire plaisir on m'a offert un super ouvrage spécial MAP

NB/ l'intérêt de la MAP est de pétrir faire lever et cuir le pain la classe quoi

Aprés moi j'achete de la farine toute prête c'est a dire que j'achéte de la farine avec des condiment à l'interieur y'en a une que jadore dedans y'a des poivrons rouge et vert de la tomate et des oignons tous ça sé déshydratés bien évidement .... le seul truc j'achété ma farine chez des pro aprés je sais pas si on peut trouver ça partout

Aprés c comme tout les machine que j'achete et comme toute les femmes je l'ai range et je la regarde même plus;)

Pour l'instant je n'ai pas l'intention de la ranger, surtout que le pain ici c'est pas fameux. Pour la farine, je n'ai aucun problème à trouver de la bonne, par contre aux légumes déshydratés ça me surprendrait qu'il y en ait.

Je viens de tester une brioche, je la trouve délicieuse, mais légèrement trop cuite.

voila pourquoi j'hesite à en acheter une et que je teste directement dans mon four, en plus je lui donne la forme voulue