Guest Sally Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 Il y a 2 mois environ, ma douce moitié est arrivée à la maison les bras chargés d'un immense paquet. Agréablement surprise, j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer, pendant qu'un immense sourire se dessinait involontairement sur mon visage. Je me jettais sur la boite, j'arrachais l'emballage frénétiquement, et là surprise!!!!!!!!!!!!!!!!! Une machine à pain, je levais des yeux étonnés sur mon mari qui me regardait tout heureux, affichant l'air de celui qui a enfin compris ce qui pouvait rendre une femme heureuse. C'est quoi ça, lui dis-je en désignant l'étrange machine. Je vous épargne le reste du dialogue et notre premir essai de boulangers amateurs. Les nerfs qui nous sortaient de la tête, le découragement et enfin l'envie de rapporter immédiatement au magasin cette foutue machine. Aujourd'hui, j'apprécie grandement cet outil, je fais mon pain tout le deux jours et je suis très heureuse du résultat. Pour l'instant, je ne fait que du pain et mon unique tentative de faire une pâte à pizza s'est soldée par un cuisant échec. S'il y a parmi vous des amateurs de MAP (acronyme de Machine à pain), veuillez partager vos recettes et expériences avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 Il y a 2 mois environ, ma douce moitié est arrivée à la maison les bras chargés d'un immense paquet. Agréablement surprise, j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer, pendant qu'un immense sourire se dessinait involontairement sur mon visage. Je me jettais sur la boite, j'arrachais l'emballage frénétiquement, et là surprise!!!!!!!!!!!!!!!!! Une machine à pain, je levais des yeux étonnés sur mon mari qui me regardait tout heureux, affichant l'air de celui qui a enfin compris ce qui pouvait rendre une femme heureuse. C'est quoi ça, lui dis-je en désignant l'étrange machine. Je vous épargne le reste du dialogue et notre premir essai de boulangers amateurs. Les nerfs qui nous sorttaient de la tête, le découragement, l'envie de rapporter immédiatement au magasin cette foutue machine. Aujourd'hui, j'apprécie grandement cet outil, je fais mon pain tout le deux jours et je suis très heureuse du résultat. Pour l'instant, je ne fait que du pain et mon unique tentative de faire une pâte à pizza s'est soldée par un cuisant échec. S'il y a parmi vous des amateurs de MAP (acronyme de Machine à pain), veuillez partager vos recettes et expériences avec moi. non pour la pizza, un conseil pour le pain utilises de la semoule et un peu de farine, je sais que tu le sais rajoutes plein de grains de cesame, de l'anis aussi et du grain noir grades toujours une petite portion de la pate que tu additionnes à la levure pour la fournée du lendemain, voilà Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 non pour la pizza, un conseil pour le pain utilises de la semoule et un peu de farine, je sais que tu le sais rajoutes plein de grains de cesame, de l'anis aussi et du grain noir grades toujours une petite portion de la pate que tu additionnes à la levure pour la fournée du lendemain, voilà on peu aussi y mettre des noix!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 non pour la pizza, un conseil pour le pain utilises de la semoule et un peu de farine, je sais que tu le sais rajoutes plein de grains de cesame, de l'anis aussi et du grain noir grades toujours une petite portion de la pate que tu additionnes à la levure pour la fournée du lendemain, voilà Merci pour le conseil, j'utiise un mélange de farine de blé entier et de farine blanche mais je n'ai pas pensé faire moi même mon levain. C'est une bonne idée. @Djalti: Je n,ai pas essayé les noix par contre je mets des graines de lin. Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 j'ai testé mais dans mon four traditionnel pas mauvais je vais reessayer Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 j'ai testé mais dans mon four traditionnel pas mauvais je vais reessayer Bonjour Cmoi, Veux-tu dire que tu prépares la pâte dans la machine et tu fais cuire le pain au four? Si c'est le cas, ça te donne au moins le choix de varier les formes et de faire un peu plus de pain. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bonjour Cmoi, Veux-tu dire que tu prépares la pâte dans la machine et tu fais cuire le pain au four? Si c'est le cas, ça te donne au moins le choix de varier les formes et de faire un peu plus de pain. non elle prepare la pate dans un robot elle laisse reposé la pate une fois prète ensuite elle met au fort et oui sa laisse' le choix de varier la forme du pain !:04: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 ya des pros par ici moi je ne sais que déguster.. mais il va falloir que j'essaye un jour pour voir ce que ça donne.......Non pas mnt ds un an ou deux Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Y a des pro j'ai pas le sentiment :mdr: Moi mon trésor j'ai une machine à pain Laisse tombé je me suis éclaté j'ai fait des brioche des Kouglof tu peux même préparer de la confiture dans une MAP Alors pour les recette y'en a gogo juste pour me faire plaisir on m'a offert un super ouvrage spécial MAP NB/ l'intérêt de la MAP est de pétrir faire lever et cuir le pain la classe quoi Aprés moi j'achete de la farine toute prête c'est a dire que j'achéte de la farine avec des condiment à l'interieur y'en a une que jadore dedans y'a des poivrons rouge et vert de la tomate et des oignons tous ça sé déshydratés bien évidement .... le seul truc j'achété ma farine chez des pro aprés je sais pas si on peut trouver ça partout Aprés c comme tout les machine que j'achete et comme toute les femmes je l'ai range et je la regarde même plus;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Y a des pro j'ai pas le sentiment :mdr: Moi mon trésor j'ai une machine à pain Laisse tombé je me suis éclaté j'ai fait des brioche des Kouglof tu peux même préparer de la confiture dans une MAP Alors pour les recette y'en a gogo juste pour me faire plaisir on m'a offert un super ouvrage spécial MAP NB/ l'intérêt de la MAP est de pétrir faire lever et cuir le pain la classe quoi Aprés moi j'achete de la farine toute prête c'est a dire que j'achéte de la farine avec des condiment à l'interieur y'en a une que jadore dedans y'a des poivrons rouge et vert de la tomate et des oignons tous ça sé déshydratés bien évidement .... le seul truc j'achété ma farine chez des pro aprés je sais pas si on peut trouver ça partout Aprés c comme tout les machine que j'achete et comme toute les femmes je l'ai range et je la regarde même plus;) Pour l'instant je n'ai pas l'intention de la ranger, surtout que le pain ici c'est pas fameux. Pour la farine, je n'ai aucun problème à trouver de la bonne, par contre aux légumes déshydratés ça me surprendrait qu'il y en ait. Je viens de tester une brioche, je la trouve délicieuse, mais légèrement trop cuite. Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Y a des pro j'ai pas le sentiment :mdr: Moi mon trésor j'ai une machine à pain Laisse tombé je me suis éclaté j'ai fait des brioche des Kouglof tu peux même préparer de la confiture dans une MAP Alors pour les recette y'en a gogo juste pour me faire plaisir on m'a offert un super ouvrage spécial MAP NB/ l'intérêt de la MAP est de pétrir faire lever et cuir le pain la classe quoi Aprés moi j'achete de la farine toute prête c'est a dire que j'achéte de la farine avec des condiment à l'interieur y'en a une que jadore dedans y'a des poivrons rouge et vert de la tomate et des oignons tous ça sé déshydratés bien évidement .... le seul truc j'achété ma farine chez des pro aprés je sais pas si on peut trouver ça partout Aprés c comme tout les machine que j'achete et comme toute les femmes je l'ai range et je la regarde même plus;) voila pourquoi j'hesite à en acheter une et que je teste directement dans mon four, en plus je lui donne la forme voulue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts