lanak 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 salut lanak ,bienvenue a notre forum . .(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? si la france ne te correspond pas ,il faut viser plus haut pas plus bas ,plus au nord pas au sud .enfin a mon avis . en effet une femme vivant seule en algérie ça pose certains problèmes. travailler en algérie en tant qu'écologiste ,je te conseil de ne pas trops y réver et si ça seras le cas ,tu n'arriveras méme pas a t'assurer un toit et de quoi manger ,sans te parler de voyage ,voiture ...etc je pense que tu réve en effet . Citer Link to post Share on other sites
omar4800 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 bonsoir ,je souhaite que ton rève se réalise inchallah ps :un parisien comme toi Citer Link to post Share on other sites
grando 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 oh les parisiens on se fait chier des grèves ou quoi, vous avez raison, en Algérie la grève c'est interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! bonjour, tout d'abord, bienvenue à toi dans ce forum qui va sûrement te donner une idée sur la mentalité algérienne dans toute sa richesse. ton projet est très respectable et t'honore au plus grand point. toutefois, ta démarche est personnelle et donc le cheminement doit l'être aussi. alors, je te conseille de t'organiser pour partir au bled un moment et de voir par toi même les opportunités qu'on te propose. vu que tu es de paname je te conseille de viser une grande ou une moyenne ville pour ne pas trop casser ton rythme de vie et te permettre de comprendre les mentalités du pays après tu pourras prendre ton courage et suivre tes aspirations et tes coups de coeur. je te conseille aussi de ne pas écouter les avis négatifs et positifs des gens car personne ne te connait aussi bien que tu te connais alors arme toi de courage et prépare ton voyage. tu es jeune et donc tu ne risques rien à par de vivre une aventure qui te fera découvrir des secrets qui sont enfuis en toi. je te souhaite bon courage :clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 bonjour, tout d'abord, bienvenue à toi dans ce forum qui va sûrement te donner une idée sur la mentalité algérienne dans toute sa richesse. ton projet est très respectable et t'honore au plus grand point. toutefois, ta démarche est personnelle et donc le cheminement doit l'être aussi. alors, je te conseille de t'organiser pour partir au bled un moment et de voir par toi même les opportunités qu'on te propose. vu que tu es de paname je te conseille de viser une grande ou une moyenne ville pour ne pas trop casser ton rythme de vie et te permettre de comprendre les mentalités du pays après tu pourras prendre ton courage et suivre tes aspirations et tes coups de coeur. je te conseille aussi de ne pas écouter les avis négatifs et positifs des gens car personne ne te connait aussi bien que tu te connais alors arme toi de courage et prépare ton voyage. tu es jeune et donc tu ne risques rien à par de vivre une aventure qui te fera découvrir des secrets qui sont enfuis en toi. je te souhaite bon courage :clover: Alors je ne vais donner ni un avis positif ni un avis négatif puisque tu lui préconises de ne pas les écouter:p Alors ça c'est le conseil d'une aventurière Profite ! donne toi les moyens de faire ce que tu as envie n'est pas peur !:goodluck: Pource qui est des villes à te conseiller..... aucune c'est du pareil o même partout :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour Lanak et bienvenue à toi :40: Je comprends que la France soit devenue insupportable et je t'encourage vivement à partir. Ne ferme pas les opportunités vers d'autres pays, selon ton niveau d'études tu auras de tte façon des propositions d'entreprise, qui pourront te conduire en interne à l'international. Pourquoi pas l'Algérie via une boîte étrangère ?! Bonne chance en tt cas ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 bienvenue et bon courage , comme la dit ratatouille vise plus haut c 'est mieux a mon avis , aller ciao Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour, bienvenue à toi lanak, et peut-être futur bon voyage, donc.;) Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! Non du tout il y a de nombreuses femmes diplomés et qui travaillent en Algerie dans les villes urbanisées bien sur, si tu cherches du taf dans ton village a l'ancienne, oui tu reves lol Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour et bienvenue ilisnetmourth:40:. Si vous rentrez en Algérie, il faut que tu saches que ton diplôme a peu de perspectives. Si t'aurais fait comme spécialité "contrôle de qualité" c'aurait été parfait pour toi car ca embauche. Sinon il faut se marier et rester chez soi comme une bonne kabyle:p Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! Une femme vivant seule à Alger est un fait qui ne pose plus de problèmes. Sinon, le seule métier que tu pourrais trouver en écologie c'est femme de ménage. Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 t'es la bienvenue parmis nous au plaisir de te lire :40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! Bivenue lanak:)au plaisir de te lire:clover: A propos de la ville qui serait plus apte à te recevoir selon mon avis n'est pas précise ; c'est selon ton origine ; ton entourage ; ta méthode de vivre et même ton caractère. bon courage:clover: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! A mon avis tu ne trouveras pas mieux qu'Alger, y'a pleins de filles qui habitent seule dans mon quartier. Citer Link to post Share on other sites
lanak 10 Posted February 3, 2009 Author Partager Posted February 3, 2009 ok merci beaucoup pour vos réponses, sinon en ce qui concerne l'écologie je vais essayer de me renseigner, sinon je vais peut etre choisir une autre spécialité qui offrirait de meilleures perspectives en algerie alors,bye Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 ok merci beaucoup pour vos réponses, sinon en ce qui concerne l'écologie je vais essayer de me renseigner, sinon je vais peut etre choisir une autre spécialité qui offrirait de meilleures perspectives en algerie alors,bye Après avoir lu ta présentation, j'y ai lu les mêmes aspirations que j'ai pu concrétiser depuis 3 ans. Peux tu me contacter s'il te plait? Merci PS Comment fait on pour envoyer des MP? Apparemment, je n'y suis pas "autorisée" par mon administrateur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 Bonjour: petite présentation j'ai 24 ans d'origine algerienne et née en France.Malheureusement je ne suis allée que deux fois en Algerie mais le prochain voyage est surement pour bientot . Je suis étudiante en biologie et plus précisemment en écologie. Voila j'aimerai,apres avoir fini mes études,venir vivre en Algerie le pays de mes racines!Mais je suis entrain de me demander si je ne reve pas completement car depuis qq tps je surf sur internet en parcourant les forums ou il y a des discussions sur la possibilité pour une femme de venir vivre seule en Algerie mais je n'arrive pas a me faire une idée.(personnellemt j'ai qd meme de la famille en kabylie) je suis quelqu'un de serieux,enfin si je viens c'est pour travailler et me retrouver dans un pays musulman dont j'apprecie les valeurs.(La france est un pays qui ne me correspond pas)Quelle ville serait la plus apte a me recevoir selon vous? merci d'avance pour vos réponses à bientot! bonjour, Pour moi, je te conseille Tinzaouatine, c'est l'endroit idéal où on peut trouver la paix de l'ame et les valeurs humaines et puis Tinzaouatine, c'est l'endroit tout indiqué pour vivre en solo. Tinzaouatine, chere parsienne est située aux confins de Tam, lieu idylique des ames et des esprits, des anges et peu de démons contrairement à la france, ses timultes et ses tracasseries. Il y a de la bonne air, beaucoup d'oxygène, des hommes de confiance et de valeurs. Essaies, qui ne tente rien, n'a rien. Enfin, c'est ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 ... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 Comment fait on pour envoyer des MP? Apparemment, je n'y suis pas "autorisée" par mon administrateur... il va falloir un peut de patience il te faut quinze jours d'inscription et 100 messages postée!!:40: Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 Merci 100 messages postés, c'est un peu long... et comme je n'aime pas être très bavarde sur les forums, ca risque d'être encore plus long.... Dommage, j'aurais vraiment voulu contacter Lanak, vu que j'ai vécu l'experience qu'elle projette, j'aurais vraiment pu la conseiller... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 Merci 100 messages postés, c'est un peu long... et comme je n'aime pas être très bavarde sur les forums, ca risque d'être encore plus long.... Dommage, j'aurais vraiment voulu contacter Lanak, vu que j'ai vécu l'experience qu'elle projette, j'aurais vraiment pu la conseiller... demande a admino qu'il active ta mp peut etre qu'il te feras une faveur?!!:40: Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 Merci Djalti tu es très gentil... Oui peut être... S'il n'est pas trop débordé, ca serait chic de sa part... Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 Merci 100 messages postés, c'est un peu long... et comme je n'aime pas être très bavarde sur les forums, ca risque d'être encore plus long.... Dommage, j'aurais vraiment voulu contacter Lanak, vu que j'ai vécu l'experience qu'elle projette, j'aurais vraiment pu la conseiller... bonjour tu peux la conseiller en publique et comme ça d'autres personnes pourront être inspirés par ton témoignage Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 bonjour tu peux la conseiller en publique et comme ça d'autres personnes pourront être inspirés par ton témoignage Tu as raison aussi... Je pourrais "témoigner" sur quelques généralités... Mais après il y a le cas par cas, et les particularités de chacun et là, on rentre dans le domaine privé, ce qui n'est pas bon sur internet, et encore moins dans les forums. Ce que je peux déjà dire, et ça a été déjà dit par d'autres, il faut suivre ses projets quand on y croit, et écouter les autres certes, mais ne pas prendre leurs avis pour argent comptant. En gros, ne pas se décourager. Il est moins amer de s'en prendre à soi-même que sur les autres. Et changer de pays, en Algérie ou autre, certes ce n'est pas facile, il faut un certain caractére pour faire face aux embuches, et il faut s'y préparer. Mais la vie en général n'a pas la réputation d'être facile, surtout pour ceux qui sortent des sentiers battus... Mais combien on en sort fier, riche et souple d'esprit... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts