circé 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Si vous avez de bonnes recettes (entrées, plat principal, dessert) que vous ne ratez jamais, c'est le moment de les partager avec les autres... et bon appetit bien sur!! :D je commence : Crème patissière : rapide et très facile à faire : 2 jaunes d'oeufs, 50g de sucre, 1 sachet sucre vanille, 15g de farine, 250ml de lait. mélanger tous les ingrédients ensembles, mettre au micro-onde dans un récipient avec couvercle, 2min30 à puissance max, mélanger, et encore 2min30. laisser refroidir... et c'est pret Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Si vous avez de bonnes recettes (entrées, plat principal, dessert) que vous ne ratez jamais, c'est le moment de les partager avec les autres... et bon appetit bien sur!! :D je commence : Crème patissière : rapide et très facile à faire : 2 jaunes d'oeufs, 50g de sucre, 1 sachet sucre vanille, 15g de farine, 250ml de lait. mélanger tous les ingrédients ensembles, mettre au micro-onde dans un récipient avec couvercle, 2min30 à puissance max, mélanger, et encore 2min30. laisser refroidir... et c'est pret Et youpi apàrs bjr l'intox ça c'estexactement du "Irhaj Sari3" Fast Intox, imagine en été ce plat Youpiiiii Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted February 2, 2009 Author Partager Posted February 2, 2009 Et youpi apàrs bjr l'intox ça c'estexactement du "Irhaj Sari3" Fast Intox, imagine en été ce plat Youpiiiii c'est pas un plat c'est de la crème patissière !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Moi ce qui me donnerait envie c'est une soupeau poisson avecdes huitres et des crevettes mêlées à un fil d....enfin j'ai la bouche ...mince je vais manger Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 c'est pas un plat c'est de la crème patissière !! On appele cela un entremet les enfants Ferria chef cuisinié depuis 1669:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Moi ce qui me donnerait envie c'est une soupeau poisson avecdes huitres et des crevettes mêlées à un fil d....enfin j'ai la bouche ...mince je vais manger une soupe de poisson avec des huitres????:puke3: c'est tout a l'égout toi!:mad: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 On appele cela un entremet les enfants Ferria chef cuisinié depuis 1669:04: :eek:alors mes soupçon etait juste?????? t'ai un vieux fossile?????:o:confused::04: Citer Link to post Share on other sites
samigo 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 y'a pas meilleur que "chorba express bel hlib" :04: c'est rapide et simple :mdr:, un 5/5 :D très nutritif (hydrates de carbonne et protéines) et qui se mange chaud ou froid,salé ou sucré ;). Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted February 2, 2009 Author Partager Posted February 2, 2009 y'a pas meilleur que "chorba express bel hlib" :04: c'est rapide et simple :mdr:, un 5/5 :D très nutritif (hydrates de carbonne et protéines) et qui se mange chaud ou froid,salé ou sucré ;). je veux bien la recette stp ;) Citer Link to post Share on other sites
samigo 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Très économique et pas de micro onde :04: - Kemcha ta3 "vermicelle" tu peu aussi te permettre des nouilles petit calibre + chwia "Hlib" porter le tout à ébullition pour qlq minutes seulement et le tour et joué pour l'assaisonnement tu a le choix sel et poivre noir ou seulement du sucre pour qlq sportifs. :goodluck:pour la préparation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Une tarte aux pommes normande ça change de la tarte aux pommes classique : faites revenir dans une poele avec un peu de beurre vos quartiers de pommes (gros dés)quelques minutes le temps qu'elles soient fondantes les saupoudrer de sucre et de canelle. Les déposer sur votre pâte brisée préparer un appareil composé d'un oeuf, une grosse poignée d'amandes moulues et du sucre semoule, battre et mettre l'appareil sur la tarte entre les pommes. cuire 20mn à four chaud. S'accompagne de crème fraiche:) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Une tarte aux pommes normande ça change de la tarte aux pommes classique : faites revenir dans une poele avec un peu de beurre vos quartiers de pommes (gros dés)quelques minutes le temps qu'elles soient fondantes les saupoudrer de sucre et de canelle. Les déposer sur votre pâte brisée préparer un appareil composé d'un oeuf, une grosse poignée d'amandes moulues et du sucre semoule, battre et mettre l'appareil sur la tarte entre les pommes. cuire 20mn à four chaud. S'accompagne de crème fraiche:) miam miam quant elle sera prète appel moi juste un ti bout!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 miam miam quant elle sera prète appel moi juste un ti bout!:04: ya djalti dhouya nan demande à ta femme de te la faire:mdr::mdr: je fais ma propre pub:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 ya djalti dhouya nan demande à ta femme de te la faire:mdr::mdr: je fais ma propre pub:04: :eek:mais j'aimerai bien gouté la tienne moi rien qu'un ti bout !!stp:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 :eek:mais j'aimerai bien gouté la tienne moi rien qu'un ti bout !!stp:04: aya saha une part pour toi et une part pour cmoi :rolleyes: hep dirli chwiya pub :phone2: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 aya saha une part pour toi et une part pour cmoi :rolleyes: hep dirli chwiya pub :phone2: ok ont fait comme çà!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts