Jump to content

Recommended Posts

bonsoir

juste une petite présentation, je m'appelle djamel j'ai 44 ans marié 3 enfants, j'habite la France dans le jura .

je suis artisan pizzaiolo, ca fait un moment que je cherche un forum sympa et bien je croit que j'ai trouver

a tres bientot

bienvenue parmis nous djamel :cool:

salam djamel et bienvenue:clover:

J'espère que tu nous feras part de quelques recettes originales de pizzas;)

ce sera avec plaisir avec en prime des photos et vidéo :thumbup:

en cherchant un peu j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur les pizzeria en algerie, alors si je peut transmettre un peu ............

en cherchant un peu j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur les pizzeria en algerie, alors si je peut transmettre un peu ............

ons va peux etre aprendre avec toi de nouvelles recettes ;) jais besoin de nouvelles idee :rolleyes:

Guest dihya67

:(je sais pas j'ai jamais mangé de pizza en algérie, quand je vais au bled je veux du djwaz, des vrais bon plats traditionnels de mon bled.

En alsace, les arabes font de bonnes pizzas et elles sont bien chargées:04:

bonsoir

juste une petite présentation, je m'appelle djamel j'ai 44 ans marié 3 enfants, j'habite la France dans le jura .

je suis artisan pizzaiolo, ca fait un moment que je cherche un forum sympa et bien je croit que j'ai trouver

a tres bientot

Bienvenue à toi:)j'éspère que ce forum sera comme tu le voulais:)Au plaisir de te lire:40::40::40:

Bienvenue à toi:)j'éspère que ce forum sera comme tu le voulais:)Au plaisir de te lire:40::40::40:

je ne pouvais pas esperer mieux :crazy: j'ai enormement de lecture en retard .

pour les amateurs et egalement pour les pros de la pizza est ce que je peut mettre un lien d'un forum de pizzaiollo avec pleins de recette et d'astuces ?

bonsoir

a tres bientot

yaaaaaaaaaaa un pro de la pizza ,miam miam:04:

bienvenu parmi nous khouya

installe toi ,tu ai cher toi ici

j'espere que tu va t'y plaire

ceci dit il y a^pas de raison hein

au plaisir de te lire !:04:

bienvenue djamel, alors la pate a pizza avec ou sans huile??

salam ou alikoum

avec de l'huile d'olive,évidemment ;);)

mais c'est un choix, certains ne mettent pas d'huile.

voici ma recette de pâte ainsi que son protocole d'empâtement,c'est donner pour 5 kilo de farine, faite simplement la division par 5 pour 1 kilo, l'équivalent de 4 pizza (pâtons de 250grs).

ingrédients:

5 kg de farine t55

2,700 kg d'eau

30 grs de levure fraîche ( cube de 42 grs)

130 grs de sel

100 grs d'huile d'olive

protocole d'empâtement:

il est très important de respecter les T°, voici la formule ex: (T° farine 20° +

T° ambiante 20° = 40 donc il faut une T° d'eau 16° règle des 56°)

verser la farine dans une bassine, bien la brasser pour enlever les eventuels grumeaux.

préparer le reste des ingrédients dans 3 bols différents, levure, sel, et huile.

préparer votre eau a la bonne T° et réserver.

extraire 3 ou 4 petit verre d'eau pour dissoudre la levure, délayer avec un petit fouet et réserver( laisser reposer 10 minutes)

verser la levure et en même temps brasser votre farine de façon a tout mélanger correctement .

verser le sel et brasser de nouveau.

faire un puits, verser votre eau et l'huile et commencer le pétrissage pendant 15 minutes jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et homogène.

laisser reposer cette pate pendant 3 heure a T° ambiante recouverte d'un torchon humide, et pour les pros du film alimentaire (hygiene oblige)

suite a ca il faut degazer la pate( enlever le co²) refaire un petrissage de 2 minutes .

mettre au frais entre 2 et 4 ° et la ressortir au bout de 24 heures .

diviser cette pate en patons de 250 a 290 grs pour des pizzas de 33 cm et ensuite bouler( faire des boules bien ronde) ce qui facilite l'etale de la pate.

garnir selon vos gouts, base tomate ou creme, mozza (pas de rapé c'est trop gras)

et bon appetit :crazy::crazy::crazy:

voici quelques une de mes vidéos sur le travail de la pâte si ça peut aider .

djam39 auf Dailymotion

pour celles et ceux qui peuvent faire le déplacement au mois de novembre 2009 je participe a l'organisation de la grande fête de la pizza au parc chanot a Marseille ouvert au professionnels comme aux amateurs, une fête qui se veut populaire ou chacun pourra s'essayer a réaliser sa pizza .

voila j'espère que ça na pas été long a lire:D:D

pour les amateurs si vous souhaiter d'autres infos ne pas hesiter, je me ferait un plaisir de les donner

bonsoir

a tres bientot

Bonjour Djamel sois le bienvenu sur ce forum:40::40::40:

Je prendrais bien une Reine stp