Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 Se protéger des hommes ? j'ai pas très bien saisi là... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 le probleme(cherry) n'est pas la, le problème c'est que elle a pas demandé mon avis sur le sujet Par ce qu'elle connaissait la réponse d'avance. Citer Link to post Share on other sites
dahbia 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 tu m'as pas bien compris,se protéger de moi parce que je suis un homme comme les hotres,ses sentiment n'ont pas changés,et moi j'ai rien contre le voile au contraire mais elle a pas demander mon avis,et pour moi le voile passe par couper la relation avec les homme. pourquoi demanderait-elle ton avis, es-tu marié avec elle ? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 :D Vous aimez ça non ? et nous aussi on aime ça donc bon, je vois pas où est son problème à l'autre... c'est le probleme tous le monde aime ça ............ Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 salam 3likom,voila j'ai un problème avec ma petite amie,elle a décider de faire le voile (pas le hijeb juste le voile) sans me demander mon avis sure le sujet et moi quand j'ai appris ça j'ai demandé la séparation,parce que pour moi le hijeb passe premièrement par couper le contacte avec les homme et ma petite amie n'as pas voulus couper la relation ce qui est pour moi illogique par rapport au hijeb,vous voyez ce que je veux dire,quand je lui demandé pour quoi tu as mis le voile elle a dit pour se protejer des hommes,mais elle veux pas se protejer de moi !!!!!!!!!!!! Salam Je ne crois pas que le voile est fait pour être respéctée par les hommes ; il y'a des filles qui ne le portent pas mais elles sont mieux respectées que les autres!! Pour ton problème !! C'est bien ce que tu voulais faire avec elle !! Si tu l'aimes vraiment , tu peux demander sa main! Bon courage:) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 c'est le probleme tous le monde aime ça ............ Je vous comprendrez jamais :surrender: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 Je vous comprendrez jamais :surrender: est-ce que tu accepterais que t'a soeur ou ta femme ou ta fille ce fasse dragué et en plus qu'elle aime ça ....................... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 est-ce que tu accepterais que t'a soeur ou ta femme ou ta fille ce fasse dragué et en plus qu'elle aime ça ....................... Tu m'a coincé là, je sais pas trop quoi répondre... Mais si elle le veut je vais pas l'en empêcher je crois, de toute façon je ne pourrais pas. J'aime pas m'imposer par ce que je n'aime pas qu'on m'impose des choses. Mais bon je n'ai ni de soeur ni de femme :p, bref je ne crois pas que j'aimerais ça pour te répondre. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 Tu m'a coincé là, je sais pas trop quoi répondre... Mais si elle le veut je vais pas l'en empêcher je crois, de toute façon je ne pourrais pas. J'aime pas m'imposer par ce que je n'aime pas qu'on m'impose des choses. Mais bon je n'ai ni de soeur ni de femme :p, bref je ne crois pas que j'aimerais ça pour te répondre. moi n'en plus je n'ai ni de soeur ni de femme(pour le moment). Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 moi n'en plus je n'ai ni de soeur ni de femme(pour le moment). Bienvenu au club alors :p Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 Bienvenu au club alors :p trop content Citer Link to post Share on other sites
barkero85 10 Posted February 3, 2009 Author Partager Posted February 3, 2009 Salam Je ne crois pas que le voile est fait pour être respéctée par les hommes ; il y'a des filles qui ne le portent pas mais elles sont mieux respectées que les autres!! Pour ton problème !! C'est bien ce que tu voulais faire avec elle !! Si tu l'aimes vraiment , tu peux demander sa main! Bon courage:) tu m'a bien compris,je te remercie,mais malheureusement je peux pas demander sa main maintenant je suis encore etudiant Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 salam 3likom,voila j'ai un problème avec ma petite amie,elle a décider de faire le voile (pas le hijeb juste le voile) sans me demander mon avis sure le sujet et moi quand j'ai appris ça j'ai demandé la séparation,parce que pour moi le hijeb passe premièrement par couper le contacte avec les homme et ma petite amie n'as pas voulus couper la relation ce qui est pour moi illogique par rapport au hijeb,vous voyez ce que je veux dire,quand je lui demandé pour quoi tu as mis le voile elle a dit pour se protejer des hommes,mais elle veux pas se protejer de moi !!!!!!!!!!!! jais eux la meme situation avec une ex , moi d qu'elle porte le hajad je me suis separer d'elle son esiter :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 jais eux la meme situation avec une ex , moi d qu'elle porte le hajad je me suis separer d'elle son esiter :fear(1): est-tu fière de l'avoir fait?... Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 je suis pas contre le voile,mais il faut le respecté. Oui respecte le et quitte la fille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 je suis pas contre le voile,mais il faut le respecté. ah donc d'après toi ta petite amie a, maintenant qu'elle porte le voile, gagné en valeur... tellement gagné en valeur que tu ne peux plus "la fréquenter"... donc avant elle était "fréquentable" car pas assez pieuse et maintenant elle ne l'est plus car un peu plus pieuse... intéressant tout ça... finalement c'est un peu le même système que pour l'or, y'a des carats... bien bien... :mdr: PS : puisse Dieu nous préserver des mecs comme ça...:chut: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 ne peut on pas dire que tout les anti foulart ou hidjab on comme honte d'etre a coté non plus d'une personne mais comme a coté d'une chose alors que oui par le voile on est plus la me personne pour tout le monde mais pas toute les personnes ont cette personnalité d'etre une autre personne certaines c'est pour mieux se faire voir attention ne pas se trromper de personne là aussi c'est ma remarque seulement mais que c'est beau une personne avec le voile celles qui ne trichent pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 ne peut on pas dire que tout les anti foulars ou hidjab on comme honte d'etre a coté non plus d'une personne mais comme a coté d'une chose alors que oui par le voile on est plus la me personne pour tout le mondemais pas toute els personne ont cette personnalité d'etre une autre personne certaines c'est pour mieux se faire voir attention ne pas se trromper de personne là aussi c'est ma remarque seulement mais que c'est beau une personne avec le voile celles qui ne trichent pas Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 ne peut on pas dire que tout les anti foulart ou hidjab on comme honte d'etre a coté non plus d'une personne mais comme a coté d'une chose alors que oui par le voile on est plus la me personne pour tout le mondemais pas toute els personne ont cette personnalité d'etre une autre personne certaines c'est pour mieux se faire voir attention ne pas se trromper de personne là aussi c'est ma remarque seulement mais que c'est beau une personne avec le voile celles qui ne trichent pas salut Pmat... comment tu vas ? Je suis désolée pmat mais en disant ça tu me vexes, tout comme ça peut vexer un certain nombre d'autres filles dans le même cas que moi (c'est-à-dire qui ne portent pas le voile, sans pour autant être contre celles qui ont choisi de le porter), car cela revient indirectement à dire que finalement les filles qui le portent sont supérieures à nous... qu'elles ont plus de valeurs etc... chose que je trouve absolument intolérable... je me connais, j'ai des défauts (certains pas des moindres) et j'ai des qualités (comme tout être humain) mais en aucun cas je n'admets qu'on me dise même implicitement qu'une telle ou une telle est meilleure que moi car elle est voilée... et ce à tort ou à raison mais c'est ainsi... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 salut Pmat... comment tu vas ? Je suis désolée pmat mais en disant ça tu me vexes, tout comme ça peut vexer un certain nombre d'autres filles dans le même cas que moi (c'est-à-dire qui ne portent pas le voile, sans pour autant être contre celles qui ont choisi de le porter), car cela revient indirectement à dire que finalement les filles qui le portent sont supérieures à nous... qu'elles ont plus de valeurs etc... chose que je trouve absolument intolérable... je me connais, j'ai des défauts (certains pas des moindres) et j'ai des qualités (comme tout être humain) mais en aucun cas je n'admets qu'on me dise même implicitement qu'une telle ou une telle est meilleure que moi car elle est voilée... et ce à tort ou à raison mais c'est ainsi... bonjour aspirine comment va tu? ne te fache pas tu m'a mal lu je parle des femmes se voilant et seulement mais pas des femmes en general donc ne metton pas en concurance les femmes la femme en general est tres belle mais je disait que le femme voilé est tres belle aussi et c'est respêctable tout en disant que certaine se la joue comme des homes se la joue a etre droit et juste est ce deplacer ces termes ces mots ? si c'est le cas je l'es retire chacunn dans son comportement et sa façon d'etre il ne m'apartien aucunement ajuger mais je constate sur le terrain ce que mes yeux on vue et te demande pardon si j'ai heurté ta personne je ne me permettrais jamais d'etre l'esprit de ton message chacun est libre Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 bonjour aspirine ne te fache pas tu m'a mal lu je parle des femme se voilant mais pas des femmes en general donc ne metton pas en concurance les femmes la femme en general est tres belle mais je disait que le femme voilé est tres belle aussi et c'est respêctable tout en disant que certaine se la joue comme des homes se la joue a etre droit et juste est ce deplacer ces termes ces mots ? si c'est le cas je l'es retire chacunn dans son comportement et sa façon d'etre il ne m'apartien aucunement ajuger mais je constate sur le terrain ce que mes yeux on vue et te demande pardon inutile de t'excuser pmat, j'ai l'habitude, t'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier... lol Pour en revenir au sujet, tu as raison, nous sommes toutes des femmes... avec certes un mode de vie et des choix différents mais ni plus ni moins que des femmes, des soeurs, des mères, des épouses etc... et il n'y a rien de plus bête et de plus destructeur que de jouer la carte de la concurrence car finalement ça donne raison au vieux proverbe qui dit "diviser pour mieux régner"... ce qu'il faut combattre ce ne sont pas les divergences d'opinions car elles sont constructrices et permettent d'aller au fond des choses, non ce qu'il faut combattre ce sont les esprits malveillants qui tentent de mettre en place une compétition qui n'a pas lieu d'être... ce que je veux dénoncer c'est cette tendance qu'ont certains mecs à ériger un podium sur lequel ils placent les femmes selon qu'elles portent ou non le voile parce que c'est justement ce genre de bêtise humaine qui poussent certaines à le porter alors qu'elles n'en éprouvent pas véritablement la conviction et pour moi c'est une sorte de manipulation... le porter par conviction oui car ça a le mérite d'être l'aboutissement d'un cheminement et d'une révélation de soi mais le porter pour faire bien voire mieux que ce qu'on pense être et bien je trouve ça destructeur car on ne fait que répondre à une loi, celle de certaines personnes qui veulent avoir main mise sur nous... les femmes sont la force d'une nation, d'un peuple car c'est souvent par elles que passent beaucoup de choses, même de façon indirecte ou implicite (la femme c'est la force de l'homme) et ceux qui veulent le mal ou le malheur d'une population commenceront toujours par le noyau dur qu'elles représentent... et perso, j'aimerais pas être la munition qui va servir à tirer donc j'essaie de rester objective et surtout alerte... Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 cher asperine tu dis : "le porter par conviction oui car ça a le mérite d'être l'aboutissement d'un cheminement et d'une révélation de soi mais le porter pour faire bien voire mieux que ce qu'on pense être et bien je trouve ça destructeur " c'est trés juste ce que tu as dit mais est-ce une raison pour ne pas mêtre le hidjab ? en fin de compte en a rien a faire de ce que pense les autres "car on ne fait que répondre à une loi, celle de certaines personnes qui veulent avoir main mise sur nous... " Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 inutile de t'excuser pmat, j'ai l'habitude, t'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier... lol Pour en revenir au sujet, tu as raison, nous sommes toutes des femmes... avec certes un mode de vie et des choix différents mais ni plus ni moins que des femmes, des soeurs, des mères, des épouses etc... et il n'y a rien de plus bête et de plus destructeur que de jouer la carte de la concurrence car finalement ça donne raison au vieux proverbe qui dit "diviser pour mieux régner"... ce qu'il faut combattre ce ne sont pas les divergences d'opinions car elles sont constructrices et permettent d'aller au fond des choses, non ce qu'il faut combattre ce sont les esprits malveillants qui tentent de mettre en place une compétition qui n'a pas lieu d'être... ce que je veux dénoncer c'est cette tendance qu'ont certains mecs à ériger un podium sur lequel ils placent les femmes selon qu'elles portent ou non le voile parce que c'est justement ce genre de bêtise humaine qui poussent certaines à le porter alors qu'elles n'en éprouvent pas véritablement la conviction et pour moi c'est une sorte de manipulation... le porter par conviction oui car ça a le mérite d'être l'aboutissement d'un cheminement et d'une révélation de soi mais le porter pour faire bien voire mieux que ce qu'on pense être et bien je trouve ça destructeur car on ne fait que répondre à une loi, celle de certaines personnes qui veulent avoir main mise sur nous... les femmes sont la force d'une nation, d'un peuple car c'est souvent par elles que passent beaucoup de choses, même de façon indirecte ou implicite (la femme c'est la force de l'homme) et ceux qui veulent le mal ou le malheur d'une population commenceront toujours par le noyau dur qu'elles représentent... et perso, j'aimerais pas être la munition qui va servir à tirer donc j'essaie de rester objective et surtout alerte... mais là, on est bien d'accord aspirine autant pour nous les hommes un homme une femme un enfant un viellard sont a respecter aussi çà n'est pas les personnes qu'on jugent mais donner un avis sur les choses dans leurs comportement ou leur façon d'etre j'ai lu ce matin je en saiut ou qu'une jeune femme se plaint en disant qu'en europe les femmes sortent presque nu et tout le monde est content et chez nous il suffist de sortir belle et c'est un scandale elle deja le constate qu'elle sont nu et gare a celui qui le dira!! bien a toi Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 mais là, on est bien d'accord aspirine autant pour nous les hommes un homme une femme un enfant un viellard sont a respecter aussi çà n'est pas les personnes qu'on jugent mais donner un avis sur les choses dans leurs comportement ou leur façon d'etre j'ai lu ce matin je en saiut ou qu'une jeune femme se plaint en disant qu'en europe les femmes sortent presque nu et tout le monde est content et chez nous il suffist de sortir belle et c'est un scandale elle deja le constate qu'elle sont nu et gare a celui qui le dira!! bien a toi Je pense que chacun doit agir et se comporter en son âme et conscience... après il est clair que la terre ne peut pas porter que des mères Thérésa (paix à son âme) ou des Britney Spears (:D)... il faut de tout pour faire un monde et le respect de la diversité et des choix d'autrui (ça ne veut pas dire accepter tout et oublier ses convictions) c'est le chemin vers un monde meilleur à mon sens... c'est à force de dictatures de toutes formes quelles qu'elles soient qu'on assiste à des dérapages et des excès dans le comportement... contente d'avoir échangé avec toi pmat... ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 Je pense que chacun doit agir et se comporter en son âme et conscience... après il est clair que la terre ne peut pas porter que des mères Thérésa (paix à son âme) ou des Britney Spears (:D)... il faut de tout pour faire un monde et le respect de la diversité et des choix d'autrui (ça ne veut pas dire accepter tout et oublier ses convictions) c'est le chemin vers un monde meilleur à mon sens... c'est à force de dictatures de toutes formes quelles qu'elles soient qu'on assiste à des dérapages et des excès dans le comportement... contente d'avoir échangé avec toi pmat... ;) egalement aspirine tout a fait d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts