Enkatimini 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 Bonjour, pouvez vous m'expliquer les association pere pere, pere fils...?? comment transformer les association de mon MCD dans le MLD? quoi mettre en clé primaire et en clé etrangère,merci de m'expliquer comment passer du MCD au MLD! Citer Link to post Share on other sites
ninadz 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 deja y a pas association pere pere,mais y a pere fils(1,n). le 1 veut dire que un pere et un seul peut avoir plusieur fils donc n. pour le passege c une peu long mais pas tros compliquer c le migration de le clé primaire d'une table ou entité dans une autre entité et qui devient enduite une clé étrangere. mais pour cela il y a des regles de transformations. exp:si tu as deux entité l une d elle a la cardinalité(1.1) et l autre pat exp (0,n),alors la clé primére de l entité (0,n)migre dans l'entité (1,1) et qui devient en suite une clé étrangere.en fin voila un lien FAQ Merise et modélisation de données - Club d'entraide des développeurs francophones Analyse des données - Méthode MERISE - Club d'entraide des développeurs francophones FAQ Merise et modélisation de données - Club d'entraide des développeurs francophones Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts