Jump to content

Recommended Posts

Merouane Essâadi demande l’aide

Dans un enregistrement vidéo diffusé sur « Youtube » :Merouane Essâadi demande l’aide des autorités

Le site « Youtube » a diffusé, par parties, un enregistrement vidéo du prisonnier Algérien en Ukraine, Merouane Essâadi, révélant des détails surprenants sur sa détention « injuste » tel qu’indiqué dans la première partie de son intervention. Un jeune Algérien établi à Londres(*) a réussi à faire un enregistrement vidéo des témoignages de Merouane.Les déclarations de Merouane dans l’enregistrement vidéo sont compatibles avec ce qu’il a indiqué aux services de sécurité et judiciaires en Ukraine juste après son arrestation et son emprisonnement. Accusé d’avoir tué un citoyen Ukrainien, Merouane a déclaré « Je n’ai aucun lien avec ce qui s’est passé », il a ajouté qu’il n’était impliqué dans aucune affaire criminelle, et qu’il n’était pas suivi par un neurologue. Il a ajouté que sa motivation à immigrer en Ukraine est la connaissance qu’il a faite avec une citoyenne Ukrainienne, d’origine Algérienne, qu’il a épousée par la suite, et il a affirmé qu’il avait pris avec lui une somme d’argent estimée à cinq milles Euros, lui permettant de vivre pour quelques temps.Le prisonnier, dont l’affaire a provoqué une polémique en Ukraine, a précisé qu’en date du 11 juin 2005, aux environs de dix heures, alors qu’il se dirigeait du parc de « l’Institut polytechniques » vers son domicile, un groupe de personnes, entre 10 à 15, hâtait le pas derrière lui, ce qui l’a contraint à prendre la fuite, puisqu’il avait déjà entendu, auparavant, qu’un citoyen Irakien avait été lunché par des personnes. Merouane a affirmé « Au moment de ma fuite, j’ai été fauché par l’une des ces personnes là, et j’ai reçu des coups de pieds de toutes parts, et quand je me suis réveillé, je me suis retrouvé devant un groupe de jeunes et de policiers, puis on m’a arrêté après m’avoir accusé d’avoir tué l’une d’entre elles, alors que je n’avais rien fais », Merouane a été jugé en juin 2005 et il a écopé de 12 ans de prisons.

Source : Elkhabar

(*) Membre de l’association Algerians-together.org

www.sos-marouane.info