souad27 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 bonsoir, elk, tu sais tres bien que faire la priere et encontre partie tu fait des choses qui ne vont pas dans le sens de la priere sa ne sert a rien de faire la priere (ex: qd un homme a des rapport ....avec une femme hors mariage, quand une personne fait du trafic etc.) donc il est plus facile d'accomplir le ramadan que la priere! faire le ramadan n'est certes pas accepté si tu ne fait pas la preiere qu'alors la priere et le traficotage n'est vraiment pas toléré meme mal pris par le bon Dieu! Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 tu sais tres bien que faire la priere et encontre partie tu fait des choses qui ne vont pas dans le sens de la priere sa ne sert a rien de faire la priere Bonsoir, Première nouvelle pour ma part. Il ne me semble pas avoir lu un hadith ou un verset qui dise cela. Mais si tu as cela en poche, je suis preneur. Pour ma part, il me semble que la prière est indissociable du fait d'être musulman. Ne pas la faire sous pretexte que l'on fait d'autre erreur n'est pas logique en soit. Le bon sens voudrait que l'on persevère dans sa prière pour s'eloigner des egarments, et pas perseverer dans les egarements pour s'eloigner de sa prière. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 18, 2007 Author Partager Posted April 18, 2007 Bonsoir, Première nouvelle pour ma part. Il ne me semble pas avoir lu un hadith ou un verset qui dise cela. Mais si tu as cela en poche, je suis preneur. Pour ma part, il me semble que la prière est indissociable du fait d'être musulman. Ne pas la faire sous pretexte que l'on fait d'autre erreur n'est pas logique en soit. Le bon sens voudrait que l'on persevère dans sa prière pour s'eloigner des egarments, et pas perseverer dans les egarements pour s'eloigner de sa prière. bonsoir, s'il te plait pourrais tu prochaine fois prendre l'ensemble de ma phrase c'est a dire prendre ce que j'ai mis entre parenthese ! de plus je suis dans l'obligence de te dire non je nai pas le haddith et en mm temps je nai pas de livre dt il y a des hadiths donc je tinvite chere compatriotes a te renseigner aupres dun Imam! de plus pour finir tu crois logique de faire la priere pour se dire oui avec la priere je vais arreter mes trafic?ifaux!!! car bcp de gens dissent sa dc disent comme toi et ils ont tord!! c tu arretes le trafic et tu fais ta priere correctement! Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 19, 2007 Partager Posted April 19, 2007 bonjour, je ne suis pas expert es religion mais il me semble que dans l'islam il y a 5 piliers dont le ramadhan et la priere. Ce n'est pas une liste de courses ou on prend ce que l'on veut. Celui qui tient a embrasser l'islam doit respecter autant soit peu les 5 piliers. Le probleme ché nous je pense c que beaucoup font d'abord le ramadhan comme signe d'appartenance sociale : je fias le ramadhan parce que mes proches le font, ma famille etc alors qu'apres tout la priere c "moins visible" si tu ne la fais pas car on a pas tous l'occasion en france d'aller a la mosquée. Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 19, 2007 Partager Posted April 19, 2007 Souad, je ne parle nullement de l'accceptation ou pas. Je laisserai cette comptabilité aux experts :D D'après ma comprehension de l'Islam, "Essaltou Tanha 3ani Fahchaa wa mounkare", ça veut dire la prière te protége de faire du mal, .. Pourquoi ? Parce que c'est un rapport très etroit, à travers lequel le musulman est en contact divin 5 fois par jour. Elle est censée eduquer le musulman, et renforcer sa foi. Tu fais une connerie, à la prochaine prière, quand tu as la tête par terre, alors elle te rappelle tout le temps que tu es comme tout le monde, tu recite des versets qui vont te rappeller tes devoirs, qui te rappelle ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, c'est une pratique qui protége le musulman de faire le mail et qui l'incite à faire le bien. Je me souviens d'un Muhamad El Razali qui racontait l'histoire d'une jeune fille qui est venu le voire en Jean pas très catholique, et Muahamad El Razali lui a parlé de la prière. Après son depart, on lui a reproché de ne pas lui parler de Hijab. Sa reponse était que la prière allait la faire reflechir. Même boire de l'alcool n'exclut pas de cette soumission, la preuve est que ceux qui sont morts ivres ne peuvent gouter le vin du paradis. Donc, la plus grande abération chez nous vient du fait que la prière n'a pas la place qu'elle merite, et honnêtement, être musulman ne se resume pas à avoir son papa musulman et faire le Ramadan. Ne pas faire la prière est une très grande transgression à l'Islam. Sans prière, il n'y a pas d'Islam, l'Islam ne ferra rien, ne guerrira pas l'âme humaine. es tu sur ? est il possible que cela existe. Car si tu acceptes de prier 5 fois par jour, comment ne pas s'astreindre a ne pas manger di couchon ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2007 Author Partager Posted April 19, 2007 Il y'a un hadith qui dit ça, et je suis fatigué pour le chercher :D En fait les interdits ne sont pas les mêmes. Ne pas faire la prière veut dire que tu ne veux pas te soumettre à ton Dieu, c'est le socle de la religion. Sinon, Alcool, cochon, ... sont plus pour notre interêt à nous, afin de reguler nos vies. Je veux dire par là, c'est pour protéger nos santés, l'ordre social, ... pas forcement Elk!! Elk, je répond seulement a une question dont tu pose et donc je pense ce que j’ai dis a une importance par rapport a la prière ce n’est pas acceptation que je voulais faire ressorti la façon comme tu l’as pratique ! Tu ne fais pas la prier comme tu le sen c’est comme ceux qui utilise la religion a leur sauce ! Certain se cache derrière la religion et surtout derrière leur prière comme si leur péchés aller être annulés Juste une question vous dites tous que la Salat t’éloigne du mal mais excusé moi celui fait du mal pendant un an et en même temps la prière au jugement dernier quand nous serons dans nos tombe pensez vous réellement quand « Azrine »(désolé écriture) va nous demandé ce que nous avons fait pour Dieu va toléré sa ? Maintenant si tu vois une autre explication je pourrais te dire ceux qui ne font pas la prière vu qu il ne sont pas dans un pays musulman il est plus faisable/facile de tomber dans l’envie de certaines choses qui vont dans le sens de la prière si tu vois ce que je veux dire qu alors tu peux faire le ramadan ts en faisant des choses peut etre tu dis que je dis que de la merde mais sa je doute lool Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 19, 2007 Partager Posted April 19, 2007 ??? Pas compris :confused: Allez, globalement on est d'accord souad :D Salut Sahbi .... La priere est un acte de .... soumission a Dieu .... mais il n'est precise .... nulle part dans le Saint Coran .... sur la facon de la faire .... et a quel moment Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 désolé de le dire mais celui qui ne fait pas la priere est un mécréant قال رسول الله صلى الله عليه وسلم بين الرجل و بين الكفر ترك الصلاة " "العهد الدي بيننا و بينهم الصلاة فمن تركها فهو كافر" et puis Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salâ. En vérité la Salâ préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. la meilleure façon d'aprendre a nager c'est de ce jeter a l'eau ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Luciole, on ne sera jamais d'accord la dessus :D j'en étais sur !! :04: Soum, n'est ce pas une preuve que la religion est l'opium du peuple :D :mdr: :mdr: je m'attendais a une telle reponse mais c'est pas mon avis personnele c'est notre prophete (saw3s) qui a dit ça Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Donc pour toi, qq qui prie, et qu'il arrête de prier, faudrait le tuer ? :D oui je suis d'acord avec pluton :rolleyes: mais ça veut pa sdire q'il est permis de tuer n'importe qui "inna allah yahdi mane yacha'a" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Totalement, c'est decrit dans El Suna. Et le plus important c'est la faire, même si on picole, même si on la fait mal, même si on saute qq unes. Comment va le Chimpanzé ? :D Tous les matins .... et tous les soirs .... dans mon lit .... je lis une page du Saint Coran en Arabe .... une autre en Francais .... puis je recite trois versets en Arabe .... et je dis mes prieres en Francais .... c'est ma facon de prier et ca ne sera .... jamais un humain comme moi qui .... m'apprendra comment m'adresser au Tout Puissant Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Saha la famille, ça va ? Sauf que cet humain s'appelle Muhamad (psl), qui est le prophète de l'Islam. Cela dit, c'est pas mal. De toute façon Zombretto, il y'a des niveaux de prière, lire le Coran tous les matins et tous les soirs te rapproche plus de Dieu que celui qui ne prie pas du tout, et celui qui prie 5 fois par jour avec humilité, et foi est mieux que celui qui se contente uniquement de lire le Coran, ... C'est comme à l'ecole, il y'en a qui ont 20/20, d'autres 15/20, d'autres 10/20, et d'autres zero. Et je ne pense pas que tu auras 20/20 en se contentant de ce que tu fais, mais je ne pense pas que tu as envie de viser les 20/20 :D Au plaisir de te lire la famille Le Prophete ... Que la priere et le salut soient sur Lui ... nous a transmis le Coran ... et Il a tenu des entretiens ... avec Son entourage ... mais rien ne prouve ue ces entretiens ... aient ete rapporte comme il se doit ... quant au 20/20 pour moi ... ce qui m'interesse ... c'est de m'endormir la conscience tranquille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts