Jump to content

Epilation a la cire traditionnelle

Recommended Posts

Bonjour les filles!

Etes-vous expertes de l'epilation a la cire traditionnelle? (au sucre, ou plus communement appelee "rdjina")

J'ai essaye de la faire a quelques reprises mais ca n'a vraiment pas marche: la cire etait trop collante, j'en avais partout!

Avez-vous des conseils svp?

Merci d'avance.

Je ne l'ai jamais essayé. ça se vend préparé, ou c'est à toi de le faire ? :rolleyes:

Lors de ma dernière visite chez l'esthéticienne, j'avais décidé de tenter l'épilation à la méthode indienne, à l'aide de deux fils, deux jours après, ma peau avait développé une rebelle allergie, bouton, prurit, démangeaison, bref la total, j'ai donc juré de ne plus ré-essayé n'importe quoi.

slm les filles

Moi je la prépare moi meme chez moi et ca marche trop bien;)

File-nous l'astuce pour la préparation s'il te plait !?

Si c'est a base de sucre et d'autres constituants naturels, c'est que ça doit être extrêmement bien toléré par la peau, je suis bien tenter :)

File-nous l'astuce pour la préparation s'il te plait !?

Si c'est a base de sucre et d'autres constituants naturels, c'est que ça doit être extrêmement bien toléré par la peau, je suis bien tenter :)

C'est tt simple en fait c'est la cire orientale.

tiens la recette si tu veux:

2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

j'ai zapé la préparation!!!

Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.

pour celles qui veulent la recette:

2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

Haha, tu m'as devançé :D tu lis ds les esprits les messages qui sont en route lol

Merci, j'essayerai un jour :)

Bonjour les filles!

Etes-vous expertes de l'epilation a la cire traditionnelle? (au sucre, ou plus communement appelee "rdjina")

J'ai essaye de la faire a quelques reprises mais ca n'a vraiment pas marche: la cire etait trop collante, j'en avais partout!

Avez-vous des conseils svp?

Merci d'avance.

moi perso j'utulise celle vendu elle é plus pratique é eficace vraiment meme si elle colle tu la remet au frigo pour kelek seconde é tu continue l'epilation

j'ai zapé la préparation!!!

Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :04: