rymou 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 !! Je suis residente en france avec 1 carte de sejour et un passeport algerien fait en algerie ! je me marie dans 10 jours a alger et je devai partir mercredi le matin en allant a l airoprt je ne trouve pas mon passeport :: que faire ??? g appelé le consulat algerien en france ils m on dit que ca va etre tres tres tres long ?? Personne ne connait un autre moyen ? g deja entendu parlé d un passepor provisoire ?? c vrai ?? je me marie bientot c la panik total !!!!! Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 Faut demander un laissez passer.. pour entrer en Algérie, et renouveler ton passeport après que tu aies finie... je connais quelqu'un qui l'a fait a l'ambassade a Paris en moins d'une semaine... Les laissez-passer sont des titres de voyage tenant lieu de passeport. mais il te faudra un passeport pour revenir.. j'espère que ce sera utile pour toi... bon courage et félicitation... Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 5, 2009 Author Partager Posted February 5, 2009 Faut demander un laissez passer.. pour entrer en Algérie, et renouveler ton passeport après que tu aies finie... je connais quelqu'un qui l'a fait a l'ambassade a Paris en moins d'une semaine... Les laissez-passer sont des titres de voyage tenant lieu de passeport. mais il te faudra un passeport pour revenir.. j'espère que ce sera utile pour toi... bon courage et félicitation... MERCI BCP MAI TU ES SUR KE CA VA MARCHER L??? jesper vraimen de tt coeur parck je suis dans la M...... je peu refaire mon passeport en algerie ya pa de souci mai le blem c de descendre !! en tt ca merci je vai dés demain au consulat pour faire une demande !! Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 Laissez Passer Consulaire Le laissez passer est délivré aux ressortissants Algériens non immatriculés démuni d’un document de voyage et devant rentrer en Algérie. Le demandeur doit dépendre de la circonscription consulaire et doit fournir le dossier suivant : *2 photos (de face, tête nue, 3,5 x 4,5). *Une déclaration de perte ou de vol du passeport, à établir auprès d'un commissariat de police pour éviter une utilisation frauduleuse de ce document. *La même déclaration obligatoire auprès de nos services, indispensable pour le renouvellement du passeport en Algérie. *Tout document prouvant l’identité du demandeur, éventuellement en sa possession. *Facture de l’hôtel ou attestation d’hébergement établie sur papier libre par l’hébergeant, (joindre copie quittance de loyer, copie facture EDF, copie facture France Telecom etc...) plus photocopie obligatoire de la pièce d’identité de l'hébergeant. Billet d’avion ou de bateau portant réservation plus photocopie. Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 5, 2009 Author Partager Posted February 5, 2009 mai t sur ke ca prendra pas plus D 1 semaine ? genre si je depose mon dossier demain je l aurai sur le vendredi d apré ? Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 5, 2009 Author Partager Posted February 5, 2009 mai t sur ke ca prendra pas plus D 1 semaine ? genre si je depose mon dossier demain je l aurai sur le vendredi d apré ? IL FAUT EN PLUS DE CA KE G UNE IMMATRICULATION CONSULAIRE , CHOSE KE JE N AI PA !! JE CROIS KE JE SUIS DS LA CATA !! Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 IL FAUT EN PLUS DE CA KE G UNE IMMATRICULATION CONSULAIRE , CHOSE KE JE N AI PA !! JE CROIS KE JE SUIS DS LA CATA !! c'est facile ça se fait dans 20 minutes l'immatriculation, faut juste avoir les papiers nécessaire, photos...(faut voir pour le reste) Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 et c'est ou çà? Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 ...... Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 ...... Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 ...... Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 ...... Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 6, 2009 Author Partager Posted February 6, 2009 g applé le consulat aujour dhui on ma di ke pour avoir un laissé passé il fau avoir une immatriculation et tt ca ca va mettre minimum 3 mois d apré ce kel ma di ! mai g insisté avc elle , elle ma di vené demain matin voir le consul ki s occup d passeport apporté tt papié ke vou avez , acte naissance photocopie du passeport.... et surtout donné de tres tres tres bon argument et il fau avoir une tres tres tres bonne raison , elle ma di ca doi vraimen etre un cas execptionelle ! Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 g applé le consulat aujour dhui on ma di ke pour avoir un laissé passé il fau avoir une immatriculation et tt ca ca va mettre minimum 3 mois d apré ce kel ma di ! mai g insisté avc elle , elle ma di vené demain matin voir le consul ki s occup d passeport apporté tt papié ke vou avez , acte naissance photocopie du passeport.... et surtout donné de tres tres tres bon argument et il fau avoir une tres tres tres bonne raison , elle ma di ca doi vraimen etre un cas execptionelle ! n'importe quoi, l'immatriculation je l'ai fait en 20 minutes au consulat de Metz c'est quoi ces conneries... mais bon c'est l'algerie en france... bon courage... un laissez passer ne dépasse pas deux jours, le renouvellent du passeport ne dépasse même pas une semaine... c'est n'importe quoi ce qu'ils racontent, Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 !! Je suis residente en france avec 1 carte de sejour et un passeport algerien fait en algerie ! je me marie dans 10 jours a alger et je devai partir mercredi le matin en allant a l airoprt je ne trouve pas mon passeport :: que faire ??? g appelé le consulat algerien en france ils m on dit que ca va etre tres tres tres long ?? Personne ne connait un autre moyen ? g deja entendu parlé d un passepor provisoire ?? c vrai ?? je me marie bientot c la panik total !!!!! ben c'est coool , au moins tu sais qu'un pauvre sans papier voyage mnt avec ton passeport , ou bien un membre d'alquaida maghrebe ....la c'est moins cool ...................xD Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 6, 2009 Author Partager Posted February 6, 2009 ben c'est coool , au moins tu sais qu'un pauvre sans papier voyage mnt avec ton passeport , ou bien un membre d'alquaida maghrebe ....la c'est moins cool ...................xD lol !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 !! Je suis residente en france avec 1 carte de sejour et un passeport algerien fait en algerie ! je me marie dans 10 jours a alger et je devai partir mercredi le matin en allant a l airoprt je ne trouve pas mon passeport :: que faire ??? g appelé le consulat algerien en france ils m on dit que ca va etre tres tres tres long ?? Personne ne connait un autre moyen ? g deja entendu parlé d un passepor provisoire ?? c vrai ?? je me marie bientot c la panik total !!!!! Normalement on te donne un laisser-passé sur place, mais je crois que tu dois déjà être inscrite au consulat. Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 7, 2009 Author Partager Posted February 7, 2009 Normalement on te donne un laisser-passé sur place, mais je crois que tu dois déjà être inscrite au consulat. je suis parti au consulat ce matin , on peu pa me donné de laisser passer , ce né ke pour les tourist algerien, par contre il é possible de me faire un passeport en 1 journée voir 2 , j avai pa tt les papiers donc on ma di de revenir mardi matin , en esperant kil von me le donné !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 je suis parti au consulat ce matin , on peu pa me donné de laisser passer , ce né ke pour les tourist algerien, par contre il é possible de me faire un passeport en 1 journée voir 2 , j avai pa tt les papiers donc on ma di de revenir mardi matin , en esperant kil von me le donné !! Parce que t'étais pas inscrite... J'espère qu'on te le donnera rapidement. Je te souhaite tout le bonheur pour ton mariage. Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 7, 2009 Author Partager Posted February 7, 2009 Parce que t'étais pas inscrite... J'espère qu'on te le donnera rapidement. Je te souhaite tout le bonheur pour ton mariage. lah i selmek !! merci bcp !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 g applé le consulat aujour dhui on ma di ke pour avoir un laissé passé il fau avoir une immatriculation et tt ca ca va mettre minimum 3 mois d apré ce kel ma di ! mai g insisté avc elle , elle ma di vené demain matin voir le consul ki s occup d passeport apporté tt papié ke vou avez , acte naissance photocopie du passeport.... et surtout donné de tres tres tres bon argument et il fau avoir une tres tres tres bonne raison , elle ma di ca doi vraimen etre un cas execptionelle ! rymou ,vas y casse leurs la te^te et ils te le feront sur place . j'ai eu le méme probleme il y' a deux ans et quand j'ai été au consulat de besançon,on me l'avais refait sur le champs ,le jours méme et comme y' a pas une bonne chose qui vient seule ,ils m'ont filé ma carte jaune aussi flambante et neuve ,donc j'été tout neuf ce jours la . parcontre,il faut pas oublier de le signaler a la préfecture,surtout si il contient des visas en cours de validité . bonne chance . Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted February 8, 2009 Author Partager Posted February 8, 2009 rymou ,vas y casse leurs la te^te et ils te le feront sur place . j'ai eu le méme probleme il y' a deux ans et quand j'ai été au consulat de besançon,on me l'avais refait sur le champs ,le jours méme et comme y' a pas une bonne chose qui vient seule ,ils m'ont filé ma carte jaune aussi flambante et neuve ,donc j'été tout neuf ce jours la . parcontre,il faut pas oublier de le signaler a la préfecture,surtout si il contient des visas en cours de validité . bonne chance . Ah merci bcp !! donc tu pense ke si j y vai mardi ils peuvent me le donné ? ca serai le reve !!!! je vai y allé en force !!! et je vai pa les laché juska ke je sorte avc ce putin de passeport ki m emposonne reelement l existence depui ke je lé perdu ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 !! Je suis residente en france avec 1 carte de sejour et un passeport algerien fait en algerie ! je me marie dans 10 jours a alger et je devai partir mercredi le matin en allant a l airoprt je ne trouve pas mon passeport :: que faire ??? g appelé le consulat algerien en france ils m on dit que ca va etre tres tres tres long ?? Personne ne connait un autre moyen ? g deja entendu parlé d un passepor provisoire ?? c vrai ?? je me marie bientot c la panik total !!!!! Tu te pointes .... au Consulat .... avec un billet de 500 Euros .... et il te font un paseport tout neuf Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 !! Je suis residente en france avec 1 carte de sejour et un passeport algerien fait en algerie ! je me marie dans 10 jours a alger et je devai partir mercredi le matin en allant a l airoprt je ne trouve pas mon passeport :: que faire ??? g appelé le consulat algerien en france ils m on dit que ca va etre tres tres tres long ?? Personne ne connait un autre moyen ? g deja entendu parlé d un passepor provisoire ?? c vrai ?? je me marie bientot c la panik total !!!!! fais en un autre sa prend un jour , jcomprend pas pkoi il t'on dit que sa allait etre tres long.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 !! Je suis residente en france avec 1 carte de sejour et un passeport algerien fait en algerie ! je me marie dans 10 jours a alger et je devai partir mercredi le matin en allant a l airoprt je ne trouve pas mon passeport :: que faire ??? g appelé le consulat algerien en france ils m on dit que ca va etre tres tres tres long ?? Personne ne connait un autre moyen ? g deja entendu parlé d un passepor provisoire ?? c vrai ?? je me marie bientot c la panik total !!!!! Ne t'inquiète pas!!! si t'es algérienne , tu peux rentrer au pays juste avec ta pièce d'identité, et pour le retour en France, tu n'auras qu'à présenter ta carte de séjour et tu essayeras entre temps de refaire ton pass port en Algérie, avec un peu de MA3RIFA, il te suffira de 24h pour avoir un nouveau pass port, bon courage et mabrouk lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts