Jump to content

Hollywood et les arabes..

Recommended Posts

[dm]x81teh[/dm]

[dm]x81sxm[/dm]

[dm]x81sxr[/dm]

Et bien voila un documentaire diffusé le 10 janvier 2008 sur Radio Canada.

Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés,

Ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie.

En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.

Alors, c'est un documentaire de 50 minutes, divisé en 3 parties, je vous conseil de le regarder en entier.

Q : quoi!? mais j'ai pas 50 minutes, moi!!

R :tout le monde m'a dit ça mais en regardant les premières images ils l'ont tous vu en entier..

Q : Ok, mais moi je m'en fou je suis pas arabe, je suis Kabyyyyllllleeee.

R : pareil, il s'en foute complètement. on est tous pareil pour eux.

Dailymotion Deutschland - Playlist hollywood et les arabes

Et bien voila un documentaire diffusé le 10 janvier 2008 sur Radio Canada.

Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés,

Ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie.

Ils ont fait pareil avec les Indiens...

Dans leur western, c'étaient toujours eux les "méchants" alors que leurs biens étaient spoliés par les blancs, et leur peuple massacré...

Comme d'ailleurs, en ce moment en Palestine, où les résistants sont tous taxés de terroristes... il y a une dizaine de jours, j'avais laissé la tv marcher sur france4, un épisode de JAG y était diffusé, j'écoutais les dialogues d'une oreille distraite lorsque mon attention fut attirée par le scénario qui se jouait...

En fait, il était question d'une transplantation cardiaque qui devait etre faite sur un haut fonctionnaire de là-bas, j'ai pas saisi sur le coup s'il était palestinien ou israélien, et biensur, l'hopital en question aux states a été pris "d'assaut", devinez par qui?????

bingo!

par un groupe d'activistes du Hamas!!!! (qui demandait la libération de certains des leurs en échange)

en plein coeur des states!!! faut le faire! et c'était pendant le bombardement des derniers jours sur Gaza...

L'autre avait bien raison dans le passé de taxer "hollywood" de "hollayhood"!!!!:rolleyes:

Guest thesoulshudders

The mass-media or means of information : Tv, radio, news paper, internet……were made to inform people but it’s a two-edjed sword.

Develpt contries are usin’it for causin’cultural alienation especialy for arabic who import foreign programmes, teachin’stereotypes- prejudios false ideas about other people’s cultures (arabic and islamic culture) and causin’moral desintegration too.

So what can arabic or islamic countries do if they have neither hardware nor humain development??!!!

Je m'excuse de m'avoir exprimer en anglais.

Guest thesoulshudders
Et bien, je vois qu'on s'intéresse moins a des discussions sérieuses ici... bon, allez on discute la couleur de nos yeux... moi marron... et vous?

Si ton topic est interessant, merci pour le lien:)

Et bien, je vois qu'on s'intéresse moins a des discussions sérieuses ici... bon, allez on discute la couleur de nos yeux... moi marron... et vous?

et en plus de ne pas avoir les yeux bleus, tu découvres petit à petit que je suis aussi creuse qu'une cruche... :chut:

Sauf qu'on est pas arabe en faite ! alors ça ne devrait pas nous concerner...

toi t'as pas lu la description... plus encore, vu que comme tu me connais, je connais ta réflexion avant même que tu l'aies faite... je t'ai fait un petit questionnaire a la fin où la deuxième question te concerne...;)

PS: je n'ai pas modifié mon texte ;)

toi t'as pas lu la description... plus encore, vu que comme tu me connais, je connais ta réflexion avant même que tu l'aies faite... je t'ai fait un petit questionnaire a la fin où la deuxième question te concerne...;)

PS: je n'ai pas modifié mon texte ;)

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

J'ai rarement autant rit :D

Franchement bravo !!

lol,:confused: les kabyle sont yéménites, tout comme les arabes , mais beaucoup ne le savent pas,si aux usa c'est les propagandes , en Algérie c'est l'ignorance:crazy:, et c'est un kabyle qui dit sa ;)

sinon merci pour la vidéo,superbe.

lol,:confused: les kabyle sont yéménites, tout comme les arabes , mais beaucoup ne le savent pas,si aux usa c'est les propagandes , en Algérie c'est l'ignorance:crazy:, et c'est un kabyle qui dit sa ;)

sinon merci pour la vidéo,superbe.

Ah non je suis pas d'accord, le Kabyle ou le berbère plutôt est natif de l'Afrique du nord !