admin 2 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 les présidentielles auront lieu le 9 avril Les élections présidentielles auront bien lieu le 9 avril prochain. Après avoir maintenu un faux suspense autour de cette date, Abdelaziz Bouteflika a signé aujourd'hui le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 9 avril, selon un communiqué de la présidence de la république dont voici le texte intégral : «En vertu des dispositions de l'article 154 de la loi organique relative au régime électoral, le président de la République a procédé, ce jour, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 9 avril 2009 en vue de l'élection à la présidence de la République. Dans le souci d'entourer l'organisation de ce scrutin des conditions requises en matière d'intégrité, de transparence et de crédibilité, le chef de l'Etat a adressé, ce jour, une instruction présidentielle aux autorités et agents publics concernés par l'organisation et le déroulement de cette élection, leur enjoignant de veiller en toute légalité et neutralité au bon déroulement de cette importante consultation. Cette instruction rappelle les garanties essentielles consacrées par la loi pour le déroulement du scrutin dans les conditions de transparence et de régularité requises. Elle met en évidence les mesures complémentaires visant à conforter la régularité de la consultation électorale. Elle insiste, enfin, sur le caractère impératif du strict respect des règles en matière de neutralité par les autorités et les agents publics. Dans le même contexte, et pour renforcer la transparence du scrutin, le président de la République a institué par décret présidentiel daté du même jour, une Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle. Cette commission a pour mission de surveiller le processus électoral dans toutes ses phases. Elle sera composée de représentants de partis politiques agréés et des candidats retenus par le Conseil constitutionnel. Le chef de l'Etat a, en outre, désigné M. Mohamed Teguia, en tant que coordinateur de la Commission politique. L'ensemble de ces mesures procèdent du souci du chef de l'Etat de garantir la bonne mise en oeuvre du dispositif légal et institutionnel assurant la régularité du scrutin, et elles traduisent sa détermination à donner à la prochaine consultation le caractère de transparence et d'équité permettant l'expression souveraine, pleine et entière de la volonté populaire. C'est dans le même souci de transparence que le président de la République a instruit le gouvernement à l'effet de saisir les organisations internationales et régionales dont l'Algérie est membre, à savoir l'Organisation des Nations unies, l'Organisation de la Conférence islamique, la Ligue des Etats arabes et l'Union africaine, pour déléguer des observateurs chargés de suivre le déroulement du prochain scrutin. TSA Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2009 Author Partager Posted February 7, 2009 l'Organisation de la Conférence islamique, la Ligue des Etats arabes et l'Union africaine Que du bon monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 Que du bon monde :D Tout est près, il ne manque que la candidature du roi:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 Que du bon monde :D tu te presente pas au election admino????:04: Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 .... la Ligue des Etats arabes et l'Union africaine ...... observateurs Merci pour la bonne nouvelle, je vais surement voter vu que la démocratie est revenue en Algérie.. revenue?!!! mais on ne l'a jamais été... PS: ouuuullalalalalla il prend un grand risque le boutef. la course a la présidentielle est bien plus acharné qu'on croit ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2009 Author Partager Posted February 7, 2009 tu te presente pas au election admino????:04: Pourquoi, tu veux voter pour moi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 Pourquoi, tu veux voter pour moi ? :04: ben oui en plus je ferai une grande affiche votez admino: Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 oui sayé on conné le date qui etait secret de polichinelle j'ai méme reçu une invite par sms mzya la date n'etait spécifié mnt je le sais . réste just a savoir qui se présente suspémmsss :p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 oui sayé on conné le date qui etait secret de polichinelle j'ai méme reçu une invite par sms mzya la date n'etait spécifié mnt je le sais . réste just a savoir qui se présente suspémmsss :p ben admino! votez admino! votez admino! votez admino!:04: Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 ben admino! votez admino! votez admino! votez admino!:04: je sais pas son programme de quoi ça s'agit :p Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 :mdr::mdr::mdr: je votré pas et en plus chré meme pas en Algérie a cette date :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 je sais pas son programme de quoi ça s'agit :p ben il va te le donné! ont attend un discour d'ici peux!!:04: allé admino un discourt?!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts