Jump to content

Votre enfant doit il vous ressembler?

Recommended Posts

Oui votre enfant (Pas le bébé mais l'adolescent et adulte) né de votre sang doit il est votre copie? même tendences? mêmes considérations?

doit il suivre vos traditions? ou plutot le laisseriez vous suivre son propre chemin au risque de ne pas être apprécié pour ses choix?

Accepteriez vous par ex. que votre enfant vive avec une femme sans y être marié? prefereriez vous cette liberté? ou lui signifieriez vous votre prise sur lui?

Eclatez vos claviers....et vos mots

je te répondrais par un extrait de K.GIBRAN

Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,

Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,

Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,

Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,

pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,

mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Oui votre enfant (Pas le bébé mais l'adolescent et adulte) né de votre sang doit il est votre copie? même tendences? mêmes considérations?

doit il suivre vos traditions? ou plutot le laisseriez vous suivre son propre chemin au risque de ne pas être apprécié pour ses choix?

Accepteriez vous par ex. que votre enfant vive avec une femme sans y être marié? prefereriez vous cette liberté? ou lui signifieriez vous votre prise sur lui?

à chaque jour suffit sa peine Nimos... tu veux nous donner des cheveux blancs avant l'âge... :crazy: en plus, belek d'ici là on aura la possibilité de programmer nos enfants avant la naissance par le biais d'une puce électronique implantée dans la nuque... qui sait ? Alors pourquoi se prendre la tête à l'avance comme ça... :D

bonjour Nimos

l'enfant doit ressembler ace ses parent aspire et se qu'ils sont

je en pense pas qu'on fait un enfant pour le laiser aller devenir ce qu'il veux

si non c'est dire oui il a le droit de se pacser

donc u enfant doit avoit les valeurs de sa famille

et d enos jours on dira les valeur de sa societé

pour ne pas dire ceux de sa republique

moi je dira il doit avoir les valeur de sa OUMA

elli rabatou qui est sa mere apres sa vrais maman

bonjour Nimos

l'enfant doit ressembler ace ses parent aspire et se qu'ils sont

je en pense pas qu'on fait un enfant pour le laiser aller devenir ce qu'il veux

si non c'est dire oui il a le droit de se pacser

donc u enfant doit avoit les valeurs de sa famille

et d enos jours on dira les valeur de sa societé

pour ne pas dire ceux de sa republique

moi je dira il doit avoir les valeur de sa OUMA

elli rabatou qui est sa mere apres sa vrais maman

Quand tu parles de Ouma tu désignes qui?

parceque si c'est de société que tu parles je cois pas que les enfants plairont à tous leurs parent s'ils sont élevés selon la société dans laquelle ils évoluent (Ex. les émigrés n'aiment pas trop que leurs enfants s'imprégnent de leur société hote)

mnt si tu parles de groupe de confessions auquels ils appartient ne serait il donc pas qu'abrutir les enfants à adopter aveuglement des modes dont ils ne vont que se démarquer dès la possibilité leur sera donnée (Ex. la jeunesse algerienne)

Alors pourrais tu me decrire la OUMA avec des mots qui ne donneraient pas trop de maux?;-)

Quand tu parles de Ouma tu désignes qui?

parceque si c'est de société que tu parles je cois pas que les enfants plairont à tous leurs parent s'ils sont élevés selon la société dans laquelle ils évoluent (Ex. les émigrés n'aiment pas trop que leurs enfants s'imprégnent de leur société hote)

mnt si tu parles de groupe de confessions auquels ils appartient ne serait il donc pas qu'abrutir les enfants à adopter aveuglement des modes dont ils ne vont que se démarquer dès la possibilité leur sera donnée (Ex. la jeunesse algerienne)

Alors pourrais tu me decrire la OUMA avec des mots qui ne donneraient pas trop de maux?;-)

t'est revendicatif sur la notion OUMA

ouma veut dire qiue deja les parent en sont deja empreigner

et pas specialement a celle ou l'on se trouve comme nous l'emigration

qui aspiron au modele de nos pays

et els enfants aussi d'ou il leur est fait remarque par la societé dans laquelle ils se trouve

c'est pourquoin ils ont ete jusqu'a nosu imposer la double nationalité

et le fameux code aussi qui a eté tres songuement en debas et discuter en france jusqu'en 1987

t'est revendicatif sur la notion OUMA

ouma veut dire qiue deja les parent en sont deja empreigner

et pas specialement a celle ou l'on se trouve comme nous l'emigration

qui aspiron au modele de nos pays

et els enfants aussi d'ou il leur est fait remarque par la societé dans laquelle ils se trouve

c'est pourquoin ils ont ete jusqu'a nosu imposer la double nationalité

et le fameux code aussi qui a eté tres songuement en debas et discuter en france jusqu'en 1987

Pmat essayons de nous focaliser sur le theme de Ouma et non sur les injustice que france ou tout autre pays hote impose

tu n'as toujours pas définit ce que tu appelle Ouma? oui les parents en sont imprégnés mais c'est quoi???

Pmat essayons de nous focaliser sur le theme de Ouma et non sur les injustice que france ou tout autre pays hote impose

tu n'as toujours pas définit ce que tu appelle Ouma? oui les parents en sont imprégnés mais c'est quoi???

la ouma eput deux voir trois personne comme plus de 50% de la pôpulation de la terre

maisn la ouma peut eter une assemblé

une famille

son village

son ecole

son cartier

on dit oumati

c'est l'esprit humain a qui on ressemble

et a qui on adhere

c'est comme un nenuphare

la ouma est une societé planetaire comme localement repersentative

enfin c'est mon avis

la ouma eput deux voir trois personne comme plus de 50% de la pôpulation de la terre

maisn la ouma peut eter une assemblé

une famille

son village

son ecole

son cartier

on dit oumati

c'est l'esprit humain a qui on ressemble

et a qui on adhere

c'est comme un nenuphare

la ouma est une societé planetaire comme localement repersentative

enfin c'est mon avis

Donc en suivant ton raisonnement la ouma est un rassemblement dont les parent font partie

cela inclue t ils, les groupes ethniques? ou plutot religieux ? ou encore pire de langue?

je ne crois pas que juste parceque les enfants et de fait leur parents appartiennent a une assemblée de gens (Ou ouma comme tu l'appelles) donne les pleins droits aux parents de disposer de leurs enfants et de leurs ressemblance

j trouve ton argument léger ou peut etre pas assez développé

Donc en suivant ton raisonnement la ouma est un rassemblement dont les parent font partie

cela inclue t ils, les groupes ethniques? ou plutot religieux ? ou encore pire de langue?

je ne crois pas que juste parceque les enfants et de fait leur parents appartiennent a une assemblée de gens (Ou ouma comme tu l'appelles) donne les pleins droits aux parents de disposer de leurs enfants et de leurs ressemblance

j trouve ton argument léger ou peut etre pas assez développé

c'est to qui veut t'en aproprier

par tes terme nimos

n'ets il aps dit a des enfant a qui et a quoi voius croyer.

c'est dans le coran

et ils ont repondu

ace qui leur parisetre raisonnable et juste

et donc c'est çà aussi la ouma qu'elle doit rayonner et faire adherer

et donc il appartien aps a qui que se soit de denoncer ces chose alors que ces emme personne qui denonce ou accuse desire qu'il apparetrienne ace que eux sont oun ont comme definition et y vivent dedant

c'est de la susggestion directionnelle

et donc donner des ailles et essayer de faire peuur par des insinuations telle que cela

on est pas l'arc

et les enfants des fleches

on fait des enfant pour perpetre la vie comme tout le reste et deja son nom ou par les question du sujet

mohamed va devenir paul ou jeacque est c'est normal

je regrette si c'est a çà que resume avoir fait des enfant non je n'en ferais pas

c'est to qui veut t'en aproprier

par tes terme nimos

n'ets il aps dit a des enfant a qui et a quoi voius croyer.

c'est dans le coran

et ils ont repondu

ace qui leur parisetre raisonnable et juste

et donc c'est çà aussi la ouma qu'elle doit rayonner et faire adherer

et donc il appartien aps a qui que se soit de denoncer ces chose alors que ces emme personne qui denonce ou accuse desire qu'il apparetrienne ace que eux sont oun ont comme definition et y vivent dedant

c'est de la susggestion directionnelle

et donc donner des ailles et essayer de faire peuur par des insinuations telle que cela

on est pas l'arc

et les enfants des fleches

on fait des enfant pour perpetre la vie comme tout le reste et deja son nom ou par les question du sujet

mohamed va devenir paul ou jeacque est c'est normal

je regrette si c'est a çà que resume avoir fait des enfant non je n'en ferais pas

Pmat sincerement j'arrive pas a comprendre ce qu'est ta OUMA tu decris trop de chose et peut que moi j'arrive pas a suivre la sucession de tes idées peux tu stp expliquer mieux?

Pmat sincerement j'arrive pas a comprendre ce qu'est ta OUMA tu decris trop de chose et peut que moi j'arrive pas a suivre la sucession de tes idées peux tu stp expliquer mieux?

alors

je desire que mes enfants me resemble

je ne peux pas miex faire

mes enfants ne sont ceux des autres

mais les miens

alors

je desire que mes enfants me resemble

je ne peux pas miex faire

mes enfants ne sont ceux des autres

mais les miens

bonsoir pmat

je pense mais peut être je me trompe, que tu ne veux pas forcement qu'ils te ressemblent mais que les valeurs qui sont les tiennes famille, respect, religion etc que tu leur a enseigné tout le long de leur éducation reste à leurs yeux primordiales.

Mais tu ne peux pas les façonner comme tu voudrais qu'ils soient, ils ont leur personnalité, leurs pensées propres.