Jump to content

Votre enfant doit il vous ressembler?

Recommended Posts

bonsoir pmat

je pense mais peut être je me trompe, que tu ne veux pas forcement qu'ils te ressemblent mais que les valeurs qui sont les tiennes famille, respect, religion etc que tu leur a enseigné tout le long de leur éducation reste à leurs yeux primordiales.

Mais tu ne peux pas les façonner comme tu voudrais qu'ils soient, ils ont leur personnalité, leurs pensées propres.

on est bien d'accord

mais depuis tout a l'heure que j'essaie de le dire autrement que cela

on ne comprend pas que se marier aussi c'est sa femme son mari et ses enfants

si non on divorce de tout

on est bien d'accord

mais depuis tout a l'heure que j'essaie de le dire autrement que cela

on ne comprend pas que se marier aussi c'est sa femme son mari et ses enfants

si non on divorce de tout

là je te rejoins tout à fait mais tu le sais on vit une époque, malheureusement à mon sens, où les valeurs familiales non plus tellement d'importance et oui on divorce de tout actuellement

On fait un peu vieux dinosaures avec nos valeurs mais c'est pas grave ce sont les nôtres et celles que nous avons enseignées à nos enfants:40:

là je te rejoins tout à fait mais tu le sais on vit une époque, malheureusement à mon sens, où les valeurs familiales non plus tellement d'importance et oui on divorce de tout actuellement

On fait un peu vieux dinosaures avec nos valeurs mais c'est pas grave ce sont les nôtres et celles que nous avons enseignées à nos enfants:40:

c'est un peu le discours que tenaient les parent à l'aube des années 60s quand la femme a emergé et que les relations homme-femme, famille-enfants ont changé doit on donc s'accrocher aux traditions? ou plutot avancer avec la société et ses exigences? et puis qui fait quoi? la société fait elle la famille ou la famille fait elle la société? dans le 1er cas les familles adoptent certains principes de la société (Lois et droits) dans le second la famille construit la loi et les droits

Oui votre enfant (Pas le bébé mais l'adolescent et adulte) né de votre sang doit il est votre copie? même tendences? mêmes considérations?

doit il suivre vos traditions? ou plutot le laisseriez vous suivre son propre chemin au risque de ne pas être apprécié pour ses choix?

Accepteriez vous par ex. que votre enfant vive avec une femme sans y être marié? prefereriez vous cette liberté? ou lui signifieriez vous votre prise sur lui?

Eclatez vos claviers....et vos mots

S'il est adulte, je n'interviendrais pas dans ses choix. Sauf s'il se met en reel danger.

Les enfants ne sont pas faciles a élevés en tout cas pas les miens !!:crazy:

Même si on veux qu'ils nous ressemblent qu'on fasse tout pour qu'ils soient ce que nous voulons qu'ils deviennent il nous ai impossible de tracer leurs chemin a la lettre

Chaque enfant a son caractère sa vision des choses , nous ne pouvons rien leur imposer tout ce qu'on peu faire c'est de leur inculquer les bonnes valeurs a eux de tracer leur chemins

Si un jour mes enfants choisiront un chemin que je n’apprécie pas je le leur ferais savoir on donnant mes raisons mais je ne leur imposerais jamais mon avis,

Ils apprendront de leurs erreurs a nous d'être la pour les épauler et pour les aider a voir plus clair

Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie ....... John Wilmot

Même si on veux qu'ils nous ressemblent qu'on fasse tout pour qu'ils soient ce que nous voulons qu'ils deviennent il nous ai impossible de tracer leurs chemin a la lettre

Chaque enfant a son caractère sa vision des choses , nous ne pouvons rien leur imposer tout ce qu'on peu faire c'est de leur inculquer les bonnes valeurs a eux de tracer leur chemins

Si un jour mes enfants choisiront un chemin que je n’apprécie pas je le leur ferais savoir on donnant mes raisons mais je ne leur imposerais jamais mon avis,

Ils apprendront de leurs erreurs a nous d'être la pour les épauler et pour les aider a voir plus clair

Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie ....... John Wilmot

tu te pose trop de question,viendra ce qu'il en deviendra,tu mais tout les ingrédients pour le devenir et c'est pas sur qu'il deviennent ce que tu souhaite:04:

BONJOUR ZIMSA

SUR LE SUJET JE VAIS TE RACONTER

UNE HISTOIRE

QUE MON PATRON DANS LE TEMPS M'AVAIT CONTE ? OU MOI JE NE SOUPCONNAIS MEME PAS

ON PARLAIT DE CHIENS ET DE CHATS

OU IL ME DIRA AUSSI

TU VOIS

ENTRE UN CHIEN ET UN CHAT

LE CHIEN OUI TU EST SON MAITRE ET IL LE SAIT

LE CHAT NON

TU LUI APARTIEN AUX CHAT

TU EST A LUI LE CHAT

IL FERA QUE CE QU'IL VEUT LE CHAT ET IL EN EST LE MAITRE

LES ENFANTS C4EST PAREILLE

OU C'EST ANOUS DE SOUPOUDRE DE LA CULTURE ET DE L'EDUCATION ET EUX PRENDRON CE QUI EST BON ET EC QU'IL LEUR SEMBLE L'ETRE

LA REPONSE ELLE EST EN NOUS ON A ETE DES ENFANTS

NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DE LA QUESTION

MAIS ETRE ET LE RESTER SOIT MEME

ET PAS VOULOIR RESSEMBLER A AUTRUI

A TOUT PRIX

ON DOIT AVOIR DE L'EDUCATION ET DES VALEURS

ET EN PAS EN AVOIR HONTE

ILS SONT BON NOS VALEURS

SAVENT ILS CEUX QUI POSENT LA QUESTION

QUE BEAUCOUP DE TRES HAUTES FAMILLES DANS EL MONDE ONT APPRIT A FAIRE SEMBLANT DEVANT LES AUTRES

MEME LA COURBETTE EST APRISE COMME UN FAIT POUR FAIRE SEMBLANT POUR PARAITRE

BONJOUR ZIMSA

UNE HISTOIRE

OU IL ME DIRA AUSSI

TU VOIS

LE CHAT NON

TU LUI APARTIEN AUX CHAT

TU EST A LUI LE CHAT

OU C'EST ANOUS DE SOUPOUDRE DE LA CULTURE ET DE L'EDUCATION ET EUX PRENDRON CE QUI EST BON ET EC QU'IL LEUR SEMBLE L'ETRE

A TOUT PRIX

ET EN PAS EN AVOIR HONTE

ILS SONT BON NOS VALEURS

QUE BEAUCOUP DE TRES HAUTES FAMILLES DANS EL MONDE ONT APPRIT A FAIRE SEMBLANT DEVANT LES AUTRES

Joli !

Pour une fois je peux le dire et le confirmer la sagesse vient avec l'age !

BONJOUR ZIMSA

UNE HISTOIRE

OU IL ME DIRA AUSSI

TU VOIS

LE CHAT NON

TU LUI APARTIEN AUX CHAT

TU EST A LUI LE CHAT

A TOUT PRIX

ET EN PAS EN AVOIR HONTE

ILS SONT BON NOS VALEURS

Merci Pmat cela résume ce que je pense:clover:

esperons Pmat

mais les valeurs sont mises à mal ces derniers temps

depuis fort longtemp

oui c'est varis

a moi qui suis algerien avec un nom a conoation et de meme mes enfant le medecin qui se permet de me poser la question suivante

vos enfant

que vous leur proposerez vous en religion

et là on est pris aun piege

puis dieu fait les chose et je luis dis mais mes enfant seront libre de choisir a leur 18ans

et la il me montre un rayonnement qui s'inscrit sur son visage et me dit de joie a bien c'est tres bien de laisser ses enfent decider pour eux meme

mais de quoi on se mele finalement

alors qui se pose ces question?

pas les gens heureux et simple

mais les autres!!

qui sont ils

que veuillent ils?

en posant ces question?

mais pourquoi pas

c'est en repondant qu'on se trouve emprisonner d'un dictate multiplian les questions

comme inconu et ne sachant pas d'ou ils viennent et qui ils sont

depuis fort longtemp

oui c'est varis

a moi qui suis algerien avec un nom a conoation et de meme mes enfant le medecin qui se permet de me poser la question suivante

vos enfant

que vous leur proposerez vous en religion

et là on est pris aun piege

puis dieu fait les chose et je luis dis mais mes enfant seront libre de choisir a leur 18ans

et la il me montre un rayonnement qui s'inscrit sur son visage et me dit de joie a bien c'est tres bien de laisser ses enfent decider pour eux meme

mais de quoi on se mele finalement

alors qui se pose ces question?

pas les gens heureux et simple

mais les autres!!

qui sont ils

que veuillent ils?

en posant ces question?

mais pourquoi pas

c'est en repondant qu'on se trouve emprisonner d'un dictate multiplian les questions

comme inconu et ne sachant pas d'ou ils viennent et qui ils sont

Tu n'empêcheras jamais les gens de regarder l'assiette du voisin plutôt que la leur

ça leur permet de comparer et ainsi de se rassurer sur leur propre vie

Ton docteur est quand même bien curieux !!

pwisque les algeriens mouaswssines alors ils vont penser otre chozs

conclusion : c obligatware sinon la mere est une **** é elle fait c 400 coups ailleurs

:rolleyes:Le topic ne concerne pas la ressemblance physique mais plutôt la transmission de valeurs et de culture.