aygher 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Quel âge avez-vous ? Est-ce que vous faite la prière (les cinq prières quotidienne dans leurs temps) ? Si c'est oui, depuis quand ?, et qu'est-ce qui vous a poussé à devenir musulman pratiquant ? Si c'est non, pourquoi vous ne l'êtes pas, et qu'est-ce qui vous en empêche Si on ne fait pas, ou plus, la prière alors on n'est plus pratiquant ? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 8, 2009 Author Partager Posted February 8, 2009 Si on ne fait pas, ou plus, la prière alors on n'est plus pratiquant ? ça c'est un autres sujet trés complexe (certain savants disent que celui qui ne fait pas la prière sort de l'islam), mais je le redit c'est pas ça de quoi je voulais parlé. Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 ça c'est un autres sujet trés complexe (certain savants disent que celui qui ne fait pas la prière sort de l'islam), mais je le redit c'est pas ça de quoi je voulais parlé. ok... merci... Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Quel âge avez-vous ? Est-ce que vous faite la prière (les cinq prières quotidienne dans leurs temps) ? Si c'est oui, depuis quand ?, et qu'est-ce qui vous a poussé à devenir musulman pratiquant ? Si c'est non, pourquoi vous ne l'êtes pas, et qu'est-ce qui vous en empêche je ne réponds pas a ce sujet, vu que je suis atterré par la notion de musulman pratiquant, ou non pratiquant... une philosophie qui mène vers un chemin sans retour... Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 8, 2009 Author Partager Posted February 8, 2009 ok vous avez gagné. pour vous que veut dire un musulman pratiquant. et est-ce qu'un musulman qui ne prie pas deviens un mécreant ? Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 ok vous avez gagné. pour vous que veut dire un musulman pratiquant. et est-ce qu'un musulman qui ne prie pas deviens un mécreant ? désolée aygher je pourrai pas répondre pour l'instant parce que j'ai pas les idées assez claires à ce sujet... pour être honnête, j'arrive pas à me faire une idée catégorique... pourtant, je pense que la foi est une notion bien ancrée dans l'individu qui la porte (même si le doute fait partie intégrante d'une vie de croyant) et que logiquement on se comporte selon ses convictions... mais, et c'est là où je peine un peu, l'homme est humain et plein de contradictions donc je ne pourrai pas affirmer que celui qui ne pratique pas ou en partie peut être considéré comme mécréant... après on peut aussi se demander à quoi rime le fait de pratiquer avec de degrés ? Ben oui on pourrait dire, soit tu crois, soit tu crois pas et en fonction de ça adopter une attitude cohérente entre l'esprit et les actes... à l'inverse, la foi étant une chose très subjective, viscérale, on peut facilement imaginer que chaque individu puisse cheminer différemment et avancer à son rythme dans "l'accord parfait" entre sa foi et la pratique concrète de celle-ci... bref... Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 8, 2009 Author Partager Posted February 8, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 ok vous avez gagné. pour vous que veut dire un musulman pratiquant. et est-ce qu'un musulman qui ne prie pas deviens un mécreant ? Je ne répond toujours pas a des sujets ou y a musulmans pratiquant ou non pratiquant, j'ai dit que c'est une philosophie au delà de ce que vous imaginez qui va mener les musulmans dans une voie sans retour. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 8, 2009 Author Partager Posted February 8, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 merci pour ton intervention cher aspirine ( tu porte bien ton psseudo....lol). Voila pourquoi j'avais dit que c'était un sujet complexe, et je dirais même que c'est un sujet qui n'avance en rien, tous simplement parce que la question n'est pas de savoir "si tu pratique ou pas" mais "qu'est-ce que tu attends pour devenir un musulman pratiquant", en effet l'islam n'est pas que parole, mais aussi de travail et de faits. Je sais que plusieurs d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, mais je répète qu’'attendant-nous pour poser la vraie question. de rien... lol... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 عن أمير المؤمنين عمر بن الخطاب - رضي الله عنه - قال : بينما نحن جلوس عند رسول الله - صلى الله عليه و سلم - ذات يوم إذ طلع علينا رجل شديد بياض الثياب، شديد سواد الشعر، لا يظهر عليه أثر السفر، و لا يعرفه منا أحد، حتى أتى النبي - صلى الله عليه و سلم - فأسند ركبتيه إلى ركبتيه، و وضع كفيه على فخذيه، ثم قال : يا محمد أخبرني عن الإسلام، فقال رسول الله - صلى الله عليه و سلم - : ( الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله و أن محمدا رسول الله، و تقيم الصلاة، و تؤتي الزكاة، و تصوم رمضان، و تحج البيت إن استطعت إليه سبيلا )، قال : صدقت، فعجبنا منه يسأله و يصدقه، قال : فأخبرني عن الإيمان، قال : ( أن تؤمن بالله و ملائكته و كتبه و رسله و اليوم الآخر و تؤمن بالقدر خيره و شره )، قال : صدقت، قال : فأخبرني عن الإحسان، قال : ( أن تعبد الله كأنك تراه، فإن لم تكن تراه فإنه يراك )، قال : فأخبرني عن الساعة، قال : ( ما المسؤول عنها بأعلم من السائل )، قال ، فأخبرني عن أماراتها، قال : ( أن تلد الأمة ربتها، و أن ترى الحفاة العراة العالة رعاة الشاة يتطاولون في البنيان )، ثم انطلق فلبثت مليا، ثم قال : ( يا عمر أتدري من السائل؟ ) ف قلت : الله و رسوله أعلم، قال : ( فإنه جبريل أتاكم يعلمكم دينكم ). D'apres el hadith Il y a trois categories de croyant: الاسلام هو الخضوع و الانقياد لاحكام الله تعالى و المعنى في الحديث اركانه الخمسة==le musulman الايمان شرعا هو الاعتقاد و التصديق باركانه الستة المذكورة في الحديث الاحسان هو ان تاخذ اقل مما اعطيت و المقصود هنا الاخلاص و حسن المراقبة Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 عن أمير المؤمنين عمر بن الخطاب - رضي الله عنه - قال : بينما نحن جلوس عند رسول الله - صلى الله عليه و سلم - ذات يوم إذ طلع علينا رجل شديد بياض الثياب، شديد سواد الشعر، لا يظهر عليه أثر السفر، و لا يعرفه منا أحد، حتى أتى النبي - صلى الله عليه و سلم - فأسند ركبتيه إلى ركبتيه، و وضع كفيه على فخذيه، ثم قال : يا محمد أخبرني عن الإسلام، فقال رسول الله - صلى الله عليه و سلم - : ( الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله و أن محمدا رسول الله، و تقيم الصلاة، و تؤتي الزكاة، و تصوم رمضان، و تحج البيت إن استطعت إليه سبيلا )، قال : صدقت، فعجبنا منه يسأله و يصدقه، قال : فأخبرني عن الإيمان، قال : ( أن تؤمن بالله و ملائكته و كتبه و رسله و اليوم الآخر و تؤمن بالقدر خيره و شره )، قال : صدقت، قال : فأخبرني عن الإحسان، قال : ( أن تعبد الله كأنك تراه، فإن لم تكن تراه فإنه يراك )، قال : فأخبرني عن الساعة، قال : ( ما المسؤول عنها بأعلم من السائل )، قال ، فأخبرني عن أماراتها، قال : ( أن تلد الأمة ربتها، و أن ترى الحفاة العراة العالة رعاة الشاة يتطاولون في البنيان )، ثم انطلق فلبثت مليا، ثم قال : ( يا عمر أتدري من السائل؟ ) ف قلت : الله و رسوله أعلم، قال : ( فإنه جبريل أتاكم يعلمكم دينكم ). D'apres el hadith Il y a trois categories de croyant: الاسلام هو الخضوع و الانقياد لاحكام الله تعالى و المعنى في الحديث اركانه الخمسة==le musulman الايمان شرعا هو الاعتقاد و التصديق باركانه الستة المذكورة في الحديث الاحسان هو ان تاخذ اقل مما اعطيت و المقصود هنا الاخلاص و حسن المراقبة en arabe bien sûr... pas grave je vais me brosser pour ma part... et en silence pour le bien de tous... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 en arabe bien sûr... pas grave je vais me brosser pour ma part... et en silence pour le bien de tous... :D Je suis desolee je l'ai appris en arabe, je veux pas faire de traduction parceque j'aime pas...mais je pense que tu te pers parceque t'es jamais allèe au bon lieu pour avoir des reponses Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Je suis desolee je l'ai appris en arabe, je veux pas faire de traduction parceque j'aime pas...mais je pense que tu te pers parceque t'es jamais allèe au bon lieu pour avoir des reponses pas grave... Euh, sinon comment ça je me perds ? J'ai pas compris de quoi tu parles... Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 peut-tu argumenté stp je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer c'est trop philosophique comme réponse avec un petit chwia de sociologie... donc je ne trouve pas le texte exacte qui va me permettre de passer un message correcte et sans ambiguïté. je n'ai qu'un exemple a te donner a toi d'en tirer conclusion : M1 : tu fait la prière? M2 : Ah non. M1 : pourquoi? M2 : ben, je suis un 'musulman non pratiquant' faut faire la différence entre : musulman (non pratiquant) et (musulman non pratiquant) la première veut dire je suis musulman et je ne pratique pas... la deuxième que je considère comme dangereuse, veut dire "je fais partie des musulmans non pratiquant" j'espère me faire comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 pas grave... Euh, sinon comment ça je me perds ? J'ai pas compris de quoi tu parles... Revien sur la question que t'as posè tu comprendras:04: Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Quel âge avez-vous ? Est-ce que vous faite la prière (les cinq prières quotidienne dans leurs temps) ? Si c'est oui, depuis quand ?, et qu'est-ce qui vous a poussé à devenir musulman pratiquant ? Si c'est non, pourquoi vous ne l'êtes pas, et qu'est-ce qui vous en empêche Bonjour, je fait la prière 05 fois par jour dont presque la totalité dans leurs temps (dans la mesure du possible) dés fois dans la mosquée. depuis quand je me souviens plus j'ai commencé a l'age de 05 ans j'ai fait quelques interruptions (allah yeghefali inchallah) mais disons que je prié régulièrement depuis plusieurs années. Ce qui m'a poussé a être musulman : au début c'était par héritage familiale puis avec le temps et ayant muri par conviction. ok vous avez gagné. pour vous que veut dire un musulman pratiquant. et est-ce qu'un musulman qui ne prie pas deviens un mécreant ? A mon avis : contrairement aux autres religions il n' y a pas de musulman pratiquant et musulman non-pratiquant. L'islam est claire pas la peine que chacun fasse sa propre conception de la foi ou de l'islam vu que les réponses existes il faut justes les cherché ou demandé les connaisseurs. la prière est la première des choses dont nous allons êtres questionné le jour du jugement et bien avant dés notre mort dans notre tombe. il y a un hadith qui dit que si notre prière est jugé bonne le reste de nos actions sont bonne et vise versa. Pour répondre a ta question :et est-ce qu'un musulman qui ne prie pas deviens un mécreant Si Une personne ne prié pas par fainéantisme c'est toujours un musulman mais c'est une grande faute envers soit-même et si il meurt ainsi c'est a dieu de le jugé et de soit le pardonné ou le punir. et SI une personne ne fait pas la prière par rejet et non croyance a cette base de l'islam "il la nie" dans ce cas il est considéré par non-croyant vu que l'islam est un bloc ( si je peux m'exprimai ainsi) le prophète dans un hadit a dit que la différence entre un musulman et non-musulman c'est la prière. Ouallah aalam Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer c'est trop philosophique comme réponse avec un petit chwia de sociologie... donc je ne trouve pas le texte exacte qui va me permettre de passer un message correcte et sans ambiguïté. je n'ai qu'un exemple a te donner a toi d'en tirer conclusion : M1 : tu fait la prière? M2 : Ah non. M1 : pourquoi? M2 : ben, je suis un 'musulman non pratiquant' faut faire la différence entre : musulman (non pratiquant) et (musulman non pratiquant) la première veut dire je suis musulman et je ne pratique pas... la deuxième que je considère comme dangereuse, veut dire "je fais partie des musulmans non pratiquant" j'espère me faire comprendre. lol... je pense avoir compris pour ma part... l'homme est contradictoire c'est ainsi... Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Ce hadith résume tout, merci beaucoup de l'avoir posté ;) "arkaan el islam", ça veut dire les piliers de l'islam, et la prière en est un, et celui qui ne la fait pas, son islam est à la dérive, pour ne pas dire: c'est un non musulman... et en méditant sur le sens du mot "islam" ça rejoint un peu le sens de "subir", "d'être en obligation de", "de sacrifier" (aslamtou nafssi li allah = comem exemple). Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Ce hadith résume tout, merci beaucoup de l'avoir posté ;) "arkaan el islam", ça veut dire les piliers de l'islam, et la prière en est un, et celui qui ne la fait pas, son islam est à la dérive, pour ne pas dire: c'est un non musulman... et en méditant sur le sens du mot "islam" ça rejoint un peu le sens de "subir", "d'être en obligation de", "de sacrifier" (aslamtou nafssi li allah = comem exemple). merci... Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Je suis desolee je l'ai appris en arabe, je veux pas faire de traduction parceque j'aime pas...mais je pense que tu te pers parceque t'es jamais allèe au bon lieu pour avoir des reponses je pense plutôt que tu ne peux pas :D Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 lol... je pense avoir compris pour ma part... l'homme est contradictoire c'est ainsi... OUF :confused: merci, on a compris mon message...;) je t'apprécie de plus en plus :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts