Durakwir 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Alger n'y va pas par les quatres chemins --------------------------------------- Par Elizabeth Studer C'est clair, l'Algérie ne se laisse pas faire. Alors qu'Alger a maintes fois martelé qu'elle n'était pas disposée à l'installation de bases militaires US ou de l'Otan sur son territoire, le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Alger a été convoqué dimanche au ministère des Affaires étrangères après l'émission d'un avertissement américain annonçant la veille des attentats imminents à Alger. Dans un article date de dimanche El Watan n'hésite pas dire que “depuis ces dernières années les forces américaines” semblent “s'adonner au jeu” “d'amplifier les actions terroristes dans ces régions pour faire accroire à leur dangerosité pour la sécurité du monde et par conséquent à une nécessaire intervention américaine”. Saluons tout de même le courage de l'Algérie qui n'hésite plus à clamer haut et clair... -> Suite de l'article ------------ Je ne veux pas jouer au paranos, mais je ne crois pas au coincidence ... . Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Dur à cuire, c'est quoi cette carte ta3 3ame Daqiousse, de la seconde guerre mondiale :D Ouééé, t'as vu, y a même le drapeau de la France qui flotte au dessus de l'Algérie :mdr: La seule chose à faire, c'est de bosser afin de ne plus être petit et être la cible de n'importe quelle puissance intérieur ou extérieur. Nous vivons dans une jungle, et le plus grand service qu'on peut rendre aux autres, c'est de ne pas être médiocre. Je crois pas que les autres, tu leurs rend service par ça...Mais plus en restant à la traîne, tjr en attente des jours glorieux... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 18, 2007 Author Partager Posted April 18, 2007 Dur à cuire, c'est quoi cette carte ta3 3ame Daqiousse, de la seconde guerre mondiale :D Moi je pense qu'il existe 4 hypothèses : 1 - Terrorisme banal, excusez moi pour le terme, je veux dire par là il s'agit d'une opération de terrorisme de la part d'ElQaida Algérie, dans un but d'obtenir r le pouvoir et installer un état Islamique à la saoudienne. 2 - Un complot en interne pour discréditer Bouteflika et lui monter que sa double amnistie n'a pas du tout marché. . La carte est peut etre du temps de darius mais les desseins sont toujours d'actualite re-:D Alquaida serait elle devenue une franchise a la Mac Donald ? Crois tu sincerement que ceci (alquaida algerie) existe. Y'a t'il quelqu'un qui puisse nous dire c'est quoi alqaida algerie ??? Pour ce qui est de la seconde hypothese, nul besoin d'alquaida pour cela ! On peut meme affirmer que si alqaida s'etait vue obligee d'intervenir directement en Algerie, cela signifierait que la reconcilliation ait en effet porte ses fruits. Mais je croyais qu'alquaida avait d'autre chat a fouetter que d'etablir une califat a alger ! Sinon, le reste on peut l'apprecier a la lumieres des evenements qu'a connu le monde ces dernieres annees, le cas de l'irak est la pour ceux qui veulement mediter sur la question et les raisons/motivations qui ont conduit a son occupation. Et concernant les nuisances je ne vois pas comment peut on reconcilier le refus de savoir avec la vonlonte de bosser ? . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 18, 2007 Author Partager Posted April 18, 2007 La je ne fait que citer C. Rice... « Vous savez, nous souffrons terriblement du fait que nous soyons contraints de gérer les conflits en Afrique et de lutter contre le terrorisme à partir de l'Europe, nous avons donc pensé à créer ce sous-commandement qui sera basé en Afrique pour faciliter nos interventions. » « Il n'est pas normal que nous ayons un commandement au Proche-Orient, en Europe, en Asie et en Amérique latine, et pas en Afrique. Cela est d'autant plus vrai que ce grand continent est le plus souffrant que ce soit en termes de prolifération des maladies comme le sida ou encore par la récurrence des conflits et des foyers de tension comme au Darfour et, bien sûr, la menace terroriste » Des cartes contemporaines ? Dans cette cartes il ne manque que l'Africom pour que la planete entiere (ou presque) soit quadrillee, control des ressources energetiques et de leur flux oblige... Une autre carte interressante ! http://respectsacredland.org/no-us-bases/draft3.jpg . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts