Jump to content

besoin de conseils, d'avis, ...

Recommended Posts

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de conseils, d'avis, de suggestions.

pour info, je suis belge, d'origine belge, fils de famille catholique, mais athée ou plutôt a la recherche de la bonne voix. j'ai lu le coran il y a 4 ans, j'ai voulu me convertir, mais j'ai peur de la circoncision. :s

j'ai un ami marocain, qui a étudier la religion a l'université, il m'a donné le coran, je l'ai lu, et on en a beaucoup parlé.

mais ce n'est pas le soucis majeur qui m'amène ici aujourd'hui.

j'ai rencontré une algérienne, qui vit a Alger. ce fut le coup de foudre, c'est une femme formidable, et je me sens comme poussé a tout faire pour être avec elle, tout.

elle me dit que c'est impossible qu'une histoire entre elle et moi soit possible, que ces parents ne voudront jamais. mais je suis convaincu du contraire. je suis sur que c'est mon destin d'être avec elle, je ressent comme une force supplémentaire. impossible a expliquer. j'envisage de venir m'installer en Algérie, de me convertir a l'islam ( par conviction et non pour lui faire plaisir), de trouver un travail en Algérie, d'y acheter une maison, de rencontrer son père et de lui parler.

elle me dit que c'est inutile car impossible. je voudrais vos avis la dessus?

est-il possible pour un européen, d'épouser une femme algérienne? car oui, je vois la vie très loin avec elle. je suis certain que c'est la femme de ma vie, l'unique amour.

on pourrait se dire que je fais ça par désespoir, mais ce n'est pas le cas, j'ai tout ce qu'il faut dans mon pays, amis, famille, travail, logement, voiture, ...

si je veux tout ça, c'est car j'en suis convaincu.

donc voila, pourriez-vous m'aider à savoir si j'ai tord, si j'ai raison, si je dois continuer d'y croire et de me battre, si je dois laisser tomber, si si et si?

merci beaucoup a vous, John

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc voila, pourriez-vous m'aider à savoir si j'ai tord, si j'ai raison, si je dois continuer d'y croire et de me battre, si je dois laisser tomber, si si et si?

Va demander sa main aux parents, tu seras fixé.:rolleyes:

C'est beau l'amour!:04:

Bonjour à toi John (que j'espère être Mc Lane, pour sa faculté à résoudre les affaires les plus désespérées). Pour avoir connu une situation semblable, je peux te dire que le plus difficile, c'est de percevoir si le soucis qui perturbe le plus ta dulcinée est le fait de la distance et de la différence de religion, ou bien, d'un amour pas assez fort pour supporter tout ce que votre union engendrera.

Donc, je pense que si ton amour pour elle est bel et bien présent (ce que je soupçonne d'être le cas), tente du mieux que tu pourras de lui faire passer ta confiance et ton assurance. Rassure-la, sois patient, et qui sait, l'issue sera peut-être celle que tu attends.

Voici voilà pour mes conseils que tu suivras si tu le veux. Ou pas.:04:

A mon avis son intransigeance, devrait te faire cogiter un peu.

Il est dur parfois d'assumer ces prises de positions devant les familles, mais si l'amour est plus fort, ce genre de dérobades n'auront pas de place je crois.

Cherche d'abord à connaître à quoi elle aspire réellement dans votre couple, si sa réticence ressemble vraiment à la peur et pas autre chose. bon courage ;)

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de conseils, d'avis, de suggestions.

pour info, je suis belge, d'origine belge, fils de famille catholique, mais athée ou plutôt a la recherche de la bonne voix. j'ai lu le coran il y a 4 ans, j'ai voulu me convertir, mais j'ai peur de la circoncision. :s

j'ai un ami marocain, qui a étudier la religion a l'université, il m'a donné le coran, je l'ai lu, et on en a beaucoup parlé.

mais ce n'est pas le soucis majeur qui m'amène ici aujourd'hui.

j'ai rencontré une algérienne, qui vit a Alger. ce fut le coup de foudre, c'est une femme formidable, et je me sens comme poussé a tout faire pour être avec elle, tout.

elle me dit que c'est impossible qu'une histoire entre elle et moi soit possible, que ces parents ne voudront jamais. mais je suis convaincu du contraire. je suis sur que c'est mon destin d'être avec elle, je ressent comme une force supplémentaire. impossible a expliquer. j'envisage de venir m'installer en Algérie, de me convertir a l'islam ( par conviction et non pour lui faire plaisir), de trouver un travail en Algérie, d'y acheter une maison, de rencontrer son père et de lui parler.

elle me dit que c'est inutile car impossible. je voudrais vos avis la dessus?

est-il possible pour un européen, d'épouser une femme algérienne? car oui, je vois la vie très loin avec elle. je suis certain que c'est la femme de ma vie, l'unique amour.

on pourrait se dire que je fais ça par désespoir, mais ce n'est pas le cas, j'ai tout ce qu'il faut dans mon pays, amis, famille, travail, logement, voiture, ...

si je veux tout ça, c'est car j'en suis convaincu.

Je te comprends, vraiment !

Et c'est plus que possible ce que tu envisage de faire, je dirais même plus c'est impossible que le père en question refuse ta proposition.

A moins que la fille en question ne veuille pas de toi ce qui m'étonnerait fortement...

Bonjour à toi John (que j'espère être Mc Lane, pour sa faculté à résoudre les affaires les plus désespérées). Pour avoir connu une situation semblable, je peux te dire que le plus difficile, c'est de percevoir si le soucis qui perturbe le plus ta dulcinée est le fait de la distance et de la différence de religion, ou bien, d'un amour pas assez fort pour supporter tout ce que votre union engendrera.

Donc, je pense que si ton amour pour elle est bel et bien présent (ce que je soupçonne d'être le cas), tente du mieux que tu pourras de lui faire passer ta confiance et ton assurance. Rassure-la, sois patient, et qui sait, l'issue sera peut-être celle que tu attends.

Voici voilà pour mes conseils que tu suivras si tu le veux. Ou pas.:04:

Je suis plus ou moins du même avis !

Bienvenu sinon ! t'as choisi le bonne endroit pour poser ta question.

mon ami..

qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour n'a jamais pu savoir ce que c'est ...

et c'est de l'amour...

et il est a sens unique..et si une femme est sure de l'amour d'un homme ; elle n'en veut plus...c'est comme ça, elles sont faites comme ça

je te dis bon courage , il te faudra 2 a 3 ans pour commencer a l'oublier..

il ne faut plus la voire..pars ailleurs ...tu dois sortir de cet "etat"

Je suis très émue par ton histoire, je suis sur que tu es très sincère cela se ressens dans la façon dont tu parle d’elle, Si j’étais a sa place j’essayerai de mettre mes peurs de coté et d’y croire, surtout qu’elle est musulmane et les musulman croient au destin (el maktoub).

Donc se que je te conseille c‘est de plus la connaître de lui faire ressentir et partager se que tu as dans le cœur et je suis sur qu’au fur et a mesure elle va gagner la même assurance que toi voir plus se qui va booster votre relation vers l’avant pour un avenir prometteur a tout les deux incha‘allah, et concernant son père c’est avant tout un être humain et donc il ne veut que le bonheur donc faudra le prendre par les sentiments.

Bonne chance a tout les deux.

merci neila, je suis sur que ça fonctionnera. sur et certain.

un ptit up, d'autres avis svp

j'ai lu, enfin un peu survolé et je suis contente pour vous mais franchement j'ai pas bien saisi les conseils que tu souhaites obtenir... on ne peut pas te dire ce qu'il faut faire, on n'est pas à ta place et on ne connait pas les personnes concernées...:goodluck:

mon ami..

qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour n'a jamais pu savoir ce que c'est ...

et c'est de l'amour...

et il est a sens unique..et si une femme est sure de l'amour d'un homme ; elle n'en veut plus...c'est comme ça, elles sont faites comme ça

je te dis bon courage , il te faudra 2 a 3 ans pour commencer a l'oublier..

il ne faut plus la voire..pars ailleurs ...tu dois sortir de cet "etat"

Déçu en amour on dirais n'est ce pas ? :)

Je suis passé par là aussi, et si tu dis qu'il faut 2 ans pour guérir, alors il me reste une année à tirer :p

@ john : je rejoins tamerlan sur le fait qu'il ne faut jamais courir acharnement derrière une femme, même au risque de la perdre. Car même si tu l'obtiens, tu ne l'aura jamais pour de bon, et elle ne sera pas heureuse de savoir qu'elle te possède à 100 %

Entretiens une part de mystère, et rends toi intéressant (à ne pas confondre avec "faire l'intéressant" :) )

Mais avant tout, tâche de savoir POURQUOI elle a changé d'avis !

Déçu en amour on dirais n'est ce pas ? :)

Je suis passé par là aussi, et si tu dis qu'il faut 2 ans pour guérir, alors il me reste une année à tirer :p

@ john : je rejoins tamerlan sur le fait qu'il ne faut jamais courir acharnement derrière une femme, même au risque de la perdre. Car même si tu l'obtiens, tu ne l'aura jamais pour de bon, et elle ne sera pas heureuse de savoir qu'elle te possède à 100 %

Entretiens une part de mystère, et rends toi intéressant (à ne pas confondre avec "faire l'intéressant" :) )

Mais avant tout, tâche de savoir POURQUOI elle a changé d'avis !

une petite, voire une grande explication, serait bienvenue pour ce qui est surligné en rouge parce que j'avoue que ça me dépasse de tels propos...:eek:

une petite, voire une grande explication, serait bienvenue pour ce qui est surligné en rouge parce que j'avoue que ça me dépasse de tels propos...:eek:

Bonjour, je vais y aller de mon explication. Il est toujours plus intéressant de savoir (pour une femme dans ce cas) que son homme ne lui est pas entièrement dévoué. Elle n'attend probablement pas au fond d'elle un serviteur qui soit là quand elle le désire. Instaurer cette part de mystère que b10dz évoquait n'a rien de néfaste, au contraire, elle permet d'être relativement détaché, et la demoiselle sentira qu'il y a toujours quelque chose à conquérir.