Jump to content

besoin de conseils, d'avis, ...

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ratatouille
bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de conseils, d'avis, de suggestions.

pour info, je suis belge, d'origine belge, fils de famille catholique, mais athée ou plutôt a la recherche de la bonne voix. j'ai lu le coran il y a 4 ans, j'ai voulu me convertir, mais j'ai peur de la circoncision. :s

j'ai un ami marocain, qui a étudier la religion a l'université, il m'a donné le coran, je l'ai lu, et on en a beaucoup parlé.

mais ce n'est pas le soucis majeur qui m'amène ici aujourd'hui.

j'ai rencontré une algérienne, qui vit a Alger. ce fut le coup de foudre, c'est une femme formidable, et je me sens comme poussé a tout faire pour être avec elle, tout.

elle me dit que c'est impossible qu'une histoire entre elle et moi soit possible, que ces parents ne voudront jamais. mais je suis convaincu du contraire. je suis sur que c'est mon destin d'être avec elle, je ressent comme une force supplémentaire. impossible a expliquer. j'envisage de venir m'installer en Algérie, de me convertir a l'islam ( par conviction et non pour lui faire plaisir), de trouver un travail en Algérie, d'y acheter une maison, de rencontrer son père et de lui parler.

elle me dit que c'est inutile car impossible. je voudrais vos avis la dessus?

est-il possible pour un européen, d'épouser une femme algérienne? car oui, je vois la vie très loin avec elle. je suis certain que c'est la femme de ma vie, l'unique amour.

on pourrait se dire que je fais ça par désespoir, mais ce n'est pas le cas, j'ai tout ce qu'il faut dans mon pays, amis, famille, travail, logement, voiture, ...

si je veux tout ça, c'est car j'en suis convaincu.

donc voila, pourriez-vous m'aider à savoir si j'ai tord, si j'ai raison, si je dois continuer d'y croire et de me battre, si je dois laisser tomber, si si et si?

merci beaucoup a vous, John

bienvenue john ,

ton histoire est unique et je te souhaite d'aller au bout de ton réve.

en effet ,la fille a bien raison de te dire que c'est présque impossible ,prèsque mais fesable toujours. mais que te conseillé ???

fait un voyage de prospection déja ,tu y verras mieux dans ton projet ,c'est le seul conseil qui me vient a l'esprit .

bon courage .

merci ratatouille. je vais la voir au mois d'avril. pour la rencontrer, mais je suis sur que j'aurais du mal a repartir. le temps ne passe plus. elle me manque trop. qu'est ce que j'aimerais être a ses cotés, pour le reste de mes jours. mais ça ira incha'allah.

et désole aux autres si ils ont déjà vu un sujet comme ça, je n'ai pas lu tout le forum ^^

a+++

merci ratatouille. je vais la voir au mois d'avril. pour la rencontrer, mais je suis sur que j'aurais du mal a repartir. le temps ne passe plus. elle me manque trop. qu'est ce que j'aimerais être a ses cotés, pour le reste de mes jours. mais ça ira incha'allah.

et désole aux autres si ils ont déjà vu un sujet comme ça, je n'ai pas lu tout le forum ^^

a+++

mais ont ai de tout coeur avec toi john

ont te souhaite de reussir et tout le bonheur du monde !:)

Salut John,

Pour commencer, desoler pour ton mal d'amour.

Si tu permets, on va diviser ton histoire en deux. La premiere partie est celle de ton amie. si elle a les meme sentiment pour toi je ne vois pas pourquoi tu va etre refuser si tt les condition son renplis (devenir musulman).

la 2me partie est que en veritee on ne se convertis pas a l'islam pour quelqu'un, on le fait pour sois meme et pour dieu, c est une puretee de la pensee, de la volantee de se convertir en notre foie en dieu car il faut toujour penser au future ..... si on naime plus cette personne ou bien si on rompe avec cette personne pour une raison ou une autre .... tu doits donc rester musulman car si tu change davis la punition par dieu est plus severe (Kafer).

Donc la seul chose que je te conseil est de chercher profondement dans ton coeur t foie en dieu et voir si vraiment tu veuts devenir musulman apres ca, si tu le veuts vraiment (etre musulman) tu peut entammer la demande de sa main et dieu táidera (in Shaallah).

Dieu nous ne veut que du bien ca cest sure

je tiens a te répondre parce que presque on a le meme cas car je suis une algerien et j'avais une relation d'amour avec un belg, mais la différence que moi j'ai tout fait pour etre ensemble et lui non ..

bref, si tu tiens vraiment a elle il faut etre patient et faire tous pour etre avec elle, la vie est tellement courte qu'il faut pas perdre du temps... pour ces parents je pense pas qu'il vont refusée parce que tout simplement pour nous les algériens ou bien les musulmans c'est trés sacrée l'islam.......

• 3 weeks later...
bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de conseils, d'avis, de suggestions.

pour info, je suis belge, d'origine belge, fils de famille catholique, mais athée ou plutôt a la recherche de la bonne voix. j'ai lu le coran il y a 4 ans, j'ai voulu me convertir, mais j'ai peur de la circoncision. :s

C'est écrit où dans le Coran qu'un musulman doit être circoncis ?

C'est plus une pratique culturelle.

:alucard:

C'est bien ce que je disais : ce n'est pas écrit dans le coran et c'est une pratique qui remonte à avant l'avènement de l'Islam.

Quant Jésus, s'il était circoncis, c'est parce qu'il était juif...avant de devenir chrétien...

C'est écrit où dans le Coran qu'un musulman doit être circoncis ?

C'est plus une pratique culturelle.

je suis MDR, une pratique culturelle...

Chez l’adulte, la circoncision aurait un effet protecteur face au sida !

Lors de rapports hétérosexuels, les hommes circoncis pourraient être moins susceptibles de contracter le VIH que les hommes non circoncis. C’est ce que semble indiquer une étude française et sud-africaine dont on peut lire le résumé ici. BBC NEWS | Health | Circumcision 'reduces HIV risk'

A noter que l’étude a porté sur des volontaires sains qui avaient accepté d’être (ou non) circoncis après tirage au sort. Lorsque le nombre d’hommes séropositifs s’est révélé supérieur dans le groupe des hommes non circoncis, l’étude a été arrêtée, et la circoncision a été proposée à tous les hommes, car continuer l’étude dans les mêmes conditions aurait été non éthique.

je suis MDR, une pratique culturelle...

Chez l’adulte, la circoncision aurait un effet protecteur face au sida !

Lors de rapports hétérosexuels, les hommes circoncis pourraient être moins susceptibles de contracter le VIH que les hommes non circoncis. C’est ce que semble indiquer une étude française et sud-africaine dont on peut lire le résumé ici. BBC NEWS | Health | Circumcision 'reduces HIV risk'

A noter que l’étude a porté sur des volontaires sains qui avaient accepté d’être (ou non) circoncis après tirage au sort. Lorsque le nombre d’hommes séropositifs s’est révélé supérieur dans le groupe des hommes non circoncis, l’étude a été arrêtée, et la circoncision a été proposée à tous les hommes, car continuer l’étude dans les mêmes conditions aurait été non éthique.

Oui, c'est vrai qu'on connaissait le sida avant Jesus-Christ.

Ya Si Mokhtar, je ne discute pas les bienfaits sanitaires de cette pratique mais seulement son origine religieuse et plus particulièrement musulmane.

Ya bidoune, je commente ton mot "une pratique culturelle" d'ailleurs je l'ai écrit avant mon intervention..

la question religion je la laisse a chocolate, elle est plus habile que moi...

mais bon ta phrase comporte les deux sens opposé...

Ce n'est pas ecrit clairement dans le coran tout comme la description de la priere et pourtant nous devons prier.

L'Islam est la continuité du judaisme et du christianisme donc il est tout à fait normale d'y trouver des similitudes.

les chrétiennes avaient obligation de se voiler tout comme les juives et ce bien avant l'islam qui l'a egalement ordonné aux femmes.

j'ai posté 2 paroles de notre prophete :saws: nous nous basons sur le coran et la sunna ils sont complémentaires . si tu rejette la sunna la c'est autre chose.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

On va dire que c'est une pratique vivement recommandée pour des raisons sanitaires et dont l'origine est antérieure l'ère musulmane.

Mais l'adhésion à la religion musulmane de repose en aucun cas sur la circoncision.

Déjà, ça serait injuste, puisque seuls les hommes auraient à le faire.

Et puisque Dieu est juste, ça cloche !

Plus sérieusement, réduire la religion à ça, c'est débile...je dirais même carrément bidounèsque !

Et là, c'est moi qui me bidonne !

Quand ALLAH SWT s'est adréssé à nous à travers les livres il connaissait parfaitement l'avenir dont l'arrivée du Sida, et tout les maux de la société actuelle.

Allâh - Subhânahu - dit :

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

En quoi, ça prouve que la circoncision est une pratique musulmane ?

Tu es hors sujet Madame Chocolat.

Ya bidoune, je commente ton mot "une pratique culturelle" d'ailleurs je l'ai écrit avant mon intervention..

la question religion je la laisse a chocolate, elle est plus habile que moi...

mais bon ta phrase comporte les deux sens opposé...

Oui, pour les musulmans, c'est une pratique culturelle bien antérieure à l'Islam.

Quant à Madame Chocolat, elle a un cerveau comme toi et moi. Donc, elle n'est pas plus habile que nous.

Il s'agit de réfléchir logiquement et pas de sortir des textes qui ne citent rien.

il y a divergeance sur le fait que se soit ou fortement recommandé ou obligatoire. en effet si tu lis plus haut il est bien mentionné que si l'homme craint pour sa santé il n'est pas obligé de se faire circoncir.

bien sur que l'islam ne repose pas uniquement sur ça mais c'est une ensemble.

ALLAH swt est juste et l'homme et la femme n'ont pas les devoirs ni les meme droits. la femme doit se voiler l'homme non ; pour l'homme il est obligatoire de prier à la mosquée mais pas pour la femme et des exemples comme ça il y en a pas mal. Et c'est justement parce qu'Allah SWT est juste qu'il a pris en compte nos differences et notre complémentarité.

on ne réduit pas la religion à ça on parle d'un ensemble de regles existant en Islam.

Tu veux dire qu'une femme non voilée n'est pas musulmane ?

Tu devrais prendre la peine de lire ce que j'ai quoté...

Tu dis c'est vrai qu'on connaissait le sida à l'epoque DE JESUS et je te cite le verset ou Allah swt nous dit qu'il connait le futur et donc le sida...

qui es hors sujet ?

Admettons, Dieu savait mais certainement pas les scientifiques puisque la découverte du sida remonte aux années 80.

C'est toi qui devrais suivre le fil.

Mokhtar expliquait, que c'est une pratique recommandée par les scientifiques aujourd'hui pour ses bienfaits sanitaires.

C'est toi qui parle de Dieu à chaque fois.

absolument pas et je ne vois pas ou tu peux en deduire ça. Mais ce qui est intéréssant c'est que tu aurais pu me dire : "ca veut dire que l'homme qui ne prit pas à la mosquée n'est pas musulman ?" tu t'es arrété uniquement sur le voilr pour la polemique uniquement.

je dis simplement la difference de droits et devoirs chez le musulman.

Et pour repondre à ta question une femme non voilée est musulmane. Et je te repond d'autant mieux que je suis loin de le porter...

Tu sais, dire d'un tel qu'il est musulman ou pas, c'est déjà se prendre pour Dieu et ça, c'est grave...très grave même...

mokhtar nous dit que les scientifiques recommande la circoncision Dieu le savait bien avant eux.

et je nai pas réagis à la remarque de mokhtar mais à toi qui disait de maniere ironique que on connaissait le sida à l'epoque de JESUS.

Quand je disais qu'on ne connaissait pas le sida avant Jésus-Christ, je parlais de la communauté scientifique, pas de Dieu.

C'est toi qui parles de Dieu tout le temps.

j'ai simplement repondu à ta question et en parlant de moi. je suis musulmane tu crois que je prends pour DIEU juste parce que je l'affirme. c'est le faite de faire sortir de l'islam qui est grave tres grave...

je crois que tu ne veux pas dialoguer mais uniquement créer une polemique alors quil n'ya pas lieu d'etre.

Il ne faut parler que pour soi. Jamais pour les autres car il n'y a que Dieu qui peut juger.

là on tourne en rond. affirme ce que tu veux mes ecrits sont clairs je nai jugé personne et libre à toi de ne pas les comprendre. je te souhaite une bonne soirée. pour ma part la discussion est finie.

Allez, bonne nuit, Madame Chocolat.

Au plaisr de tourner au rond avec vous une prochaine fois.