Jump to content

besoin de conseils, d'avis, ...

Recommended Posts

slt ,moi ce ke je peu te conseiller c d'aprendre a mieux la connaitre prend le temp de la rassurer de la maitre on confiance de son coté les choses se metteron en place ts seul,l'amour sa sadobte et sa sadabte,kan votr amour nora k1 seul echo ses parent n'on serons ke + sensible. Pour la religion on sent ta foi imense.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va dire que c'est une pratique vivement recommandée pour des raisons sanitaires et dont l'origine est antérieure l'ère musulmane.

Mais l'adhésion à la religion musulmane de repose en aucun cas sur la circoncision.

Déjà, ça serait injuste, puisque seuls les hommes auraient à le faire.

Et puisque Dieu est juste, ça cloche !

Plus sérieusement, réduire la religion à ça, c'est débile...je dirais même carrément bidounèsque !

Et là, c'est moi qui me bidonne !

:alucard:

Bonjour John et bienvenue sur le forum, :40:

Avant de te répondre, je voudrais rebondir sur l'intervention de Bounif qui est en train de se faire assassiner alors qu'il cherche simplement à élever l'Islam et la grandeur de la Foi au-dessus d'un "bout de peau". C'est clair qu'il y a une question d'hygiène, de Sunna, de pratique culturelle... mais une convertion ne repose pas là-dessus ni sur le choix d'un prénom musulman !

Chocolate, toi qui vis en France, toi qui vois la forme réductrice qu'on donne à l'Islam, tu dois bien admettre que pour el gwr, il suffit de ne pas manger de porc, de ne pas boire d'alcool et d'être circoncis... La prière, le voile... les occidentaux ont quand même une vision très "pratique" de la religion mais la perçoivent très peu dans sa forme "spirituelle". Le Coran et les Hadiths ne sont pas une liste de préceptes à exécuter machinalement, c'est avant tout une croyance, une conviction, une vérité qui rend la pratique évidente. Pas l'inverse.

Le premier pillier de l'Islam c'est la Foi, on en débat presque jamais comme si c'était un acquis. Pourtant la Foi mériterait qu'on lui donne la place qui est la sienne. C'est sûr, elle est immatérielle, on ne peut pas presser le coeur des gens pour savoir la profondeur de celle-ci alors qu'on peut vérifier si quelqu'un est bien circoncis...

Soyons un peu honnêtes concernant la convertion à l'Islam. Imaginez un gaouri qui vient vous voir, il semble sincère, il vous dit qu'il veut se convertir, vous demande comment faire et de l'aider à mettre en pratique ce désir...

N'allez-vous pas très vite lui dresser une liste d'interdits et d'obligations pour vous assurez qu'il est bien prêt à ça ?! Combien de temps lui consacrerez-vous à lui parler de la Foi, de la philosophie de l'Islam, de ce qu'elle apporte à l'individu comme à l'humanité, de tout ce qui nous rend fort, qui nous guide et nous élève ?

Vous n'avez peut-être pas dans votre entourage de convertis. Moi, tous ceux que j'ai connus, qui avançaient seuls dans cette démarche spirituelle (sans conjoint disons) se sont vite retrouvés "enfermés" dans la pratique religieuse.

Je comprends parfaitement le besoin d'en faire plus, toujours plus car on est complètement aspiré par notre foi, on veut arrêter de vivre notre quotidien pour ne penser qu'à Dieu, chaque respiration veut Lui être consacrée comme si on avait perdu trop temps à être éloigné de Lui et de sa vérité.

C'est pas de la science fiction, ça prend aux tripes et parfois on se dit qu'il serait plus facile de se laisser mourir pour Dieu que de continuer à vivre ici bas dans un monde qu'on ne reconnaît plus. (je sais c'est violent comme image mais c'est pour illustrer l'intensité de la convertion).

Mais Dieu nous a donné des obligations ici bas, pas uniquement notre fidélité et notre volonté à suivre ses recommandations. Et quand je dis plus haut que le converti se retrouve parfois "enfermé dans sa pratique", je pense à ce que Dieu attend aussi de nous. A savoir s'adpater à la société dans laquelle on vit, l'investissement qu'on met dans son travail, les bons rapports qu'on entretient avec notre entourage, notre voisinage, un inconnu, notre démarche personnelle à nous élever, à apprendre toujours plus, à nous enrichir du savoir et à le partager... plein de choses surement plus valorisantes que de penser à rentrer dans une pièce avec le pied droit ou le pied gauche !

John,

Ta convertion se passe entre toi et Dieu. Cette Foi tu la conserveras toute ta vie et elle te sera plus belle que ta bien-aimée car Dieu est sans faille et ne te décevra jamais. C'est la seule chose ici-bas qui sera pour toi une certitude, qui ne te demandera pas d'effort pour vivre pleinement cet amour envers Dieu et qui t'appportera une sérénité dans le destin qui est le tien.

Tu serais déjà musulman, tu t'investirais sans peur dans cette relation en te disant que ton intention est bonne et sincère, que tu avances dans le respect de l'Islam et que Dieu sait mieux ce qui est bon ou non pour toi.

Si cet amour, qui rempli les conditions, devait se solder par un échec, tu te dirais que Dieu a prévu mieux pour toi, qu'elle ne t'aurait pas forcément apporté ce vers quoi tu aspirais et qu'on fermant une porte, il t'en ouvrira une bien meilleure.

Aujourd'hui, quand ta copine te dit que ça risque d'être impossible de concrétiser cette union, elle pense à sa famille. A la crédibilité qu'ils pourront donner à ta convertion, à la mixité culturelle qu'il restera malgré tout, tout ce qui les inquiètent car ils ne connaissent pas. Un mariage mixte n'est pas une mince affaire, c'est deux familles qui sont impliquées là-dedans, ce sont aussi des compromis culturels, un échange... il faut que les familles aussi soient disposées à vivre cette mixité. Pour celà, il faut du temps et beaucoup de communication. Je te conseille d'en parler ouvertement avec elle déjà pour comprendre ce qui pourrait inquiéter sa famille, ce qui culturellement peut amener à un blocage...

D'ailleurs de ton côté aussi tu dois communiquer avec ta famille pour ne pas avancer sans eux. Demande leur juste de te faire confiance, parle avec eux de ce qui les effrait dans l'Islam ou le mariage mixte. Ne te coupe pas des tiens. Même s'ils te disent de grosses bêtises, comprends aussi leur méconnaissance et leur inquiétude, prends le temps de les convaincre par ce que tu es et que tu seras toujours en étant musulman.

Bon courage John, que Dieu te guide !

Je ne voie pas ou et le probleme,vue la nature de mon ex travail au sud algerien dand une societe etrangere,j'ai souvent vue des filles algeriennes qui ce sont mariees ades etrangers,au contraire c'est devenue une tendance chez nous,je vous conseil de percister et de ne pas perdre espoire.bonne chance.