Guest lina Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 "What are you talking about?" Je suppose que ça veut dire "De quoi parlez vous ?" Je leur répondrai "Nothing, nothing...";) Que veux tu mon cher ami, tout le monde ne maîtrise pas l'anglais aussi bien que toi, mais merci de m'avoir reprise, ça contribue à corriger mes lacunes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Si pourquoi :D Sincèrement merci, ça m'évitera de me ridiculer quand j'irai dans un pays anglophone :mdr: ps : j'avais oublié le mot "pas" dans mon post précédent. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Non il en est rien je t'assure ;) Mais tu as raison ça peut éventuellement blesser les personnes susceptibles :confused: Citer Link to post Share on other sites
iko 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 drague algérienne Ben à vrai dire, y a pas qq un que ce soit une femme ou un homme qui refusent à se livrer aux jeux de la séduction...suffit de le vouloir et la nature fera le reste. sauf que pour nous algériens, il existe une spécificité bien à nous qu'on apperçoit beaucoup plus à travers les phrases qu'on utilise pour draguer par exemple que d'ailleurs beaucoup de nanas apprécient particulièrement...genre, Aïnya, Maâdjoune Kalbi...y en a d'autres plus branchés...tout aussi idem, pour une autre technique que l'on ne trouve pas du tout dans d'autres pays...en Europe notamment, qui a trait à la chasse à la femme dans la rue et ces milliers de pots de colle que l'on trouve un peu partout dans les rues. dernière nouveauté, les papiers collants sur lesquels certains dragueurs inscrivent leur nom, leur téléphone et même des slogans...qu'il collent soigneusement sur les habits des femmes qu'ils croisent dans la rue... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Ben à vrai dire, y a pas qq un que ce soit une femme ou un homme qui refusent à se livrer aux jeux de la séduction...suffit de le vouloir et la nature fera le reste. sauf que pour nous algériens, il existe une spécificité bien à nous qu'on apperçoit beaucoup plus à travers les phrases qu'on utilise pour draguer par exemple que d'ailleurs beaucoup de nanas apprécient particulièrement...genre, Aïnya, Maâdjoune Kalbi...y en a d'autres plus branchés...tout aussi idem, pour une autre technique que l'on ne trouve pas du tout dans d'autres pays...en Europe notamment, qui a trait à la chasse à la femme dans la rue et ces milliers de pots de colle que l'on trouve un peu partout dans les rues. dernière nouveauté, les papiers collants sur lesquels certains dragueurs inscrivent leur nom, leur téléphone et même des slogans...qu'il collent soigneusement sur les habits des femmes qu'ils croisent dans la rue... C'est le premier Avril tous les jours chez vous alors !!!! Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Ben à vrai dire, y a pas qq un que ce soit une femme ou un homme qui refusent à se livrer aux jeux de la séduction...suffit de le vouloir et la nature fera le reste. sauf que pour nous algériens, il existe une spécificité bien à nous qu'on apperçoit beaucoup plus à travers les phrases qu'on utilise pour draguer par exemple que d'ailleurs beaucoup de nanas apprécient particulièrement...genre, Aïnya, Maâdjoune Kalbi...y en a d'autres plus branchés...tout aussi idem, pour une autre technique que l'on ne trouve pas du tout dans d'autres pays...en Europe notamment, qui a trait à la chasse à la femme dans la rue et ces milliers de pots de colle que l'on trouve un peu partout dans les rues. dernière nouveauté, les papiers collants sur lesquels certains dragueurs inscrivent leur nom, leur téléphone et même des slogans...qu'il collent soigneusement sur les habits des femmes qu'ils croisent dans la rue... iko je suis de ton avis sur le fait que si l'on s y prête au jeu de la séduction et bien on se fait servir!!!! mais la drague des mecs en algérie laisses tomber c'est les: pssssssssss, techhhhhhhhhhhhh, kesssssssssssssssss, netcha, ousssss dak el corre, ...heu je n'appel pas ça séduire tu vois à mes yeux c'est même dégradant, tu as l'impression qu ils sont tous en chaleur et qu'ils ne veulent qu'un truc bip, mais à un rang un peux plus raffiné il y en a qui disent : "omri, 3ayniya , zina ce qui est pas si mal mais la rue heuuuuu nonnnnnnn en europe c'est plus fin et subtile, bien que l 'envie soit la même mais c'est mieux présenté: voulez vous prendre un vers, ou bien : avez vous le temps pour un café.....c'est pas si mal comme approche et bcp moins agressive.. celestine Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Je suis assez d'accord sur l'intervention de Céleste. En Europe, on ne craint pas de sortir pour éviter de se faire constamment agressée verbalement, car pour moi la drague "à l'arrache" j'appelle ça plus de l'agression que de la drague. Par contre Soum à aussi raison quand elle donne cet exemple, ça arrive aussi en Europe ce genre de choses, bien évidemment, les européens ne sont pas des anges tout de même ! Donc en résumé, je dirais que tout n'est pas tout blanc europe, comme tout n'est pas tout noir en Algérie, en matière de drague ;) Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Merci Lina... C'est exactement ce que j'essaie de dire ! L'Algérie n'a pas le monopole de la vulgarité et de l'agressivité en matière de drague ! Et croire que tous les Occidentaux sont comme le prince charmant de Cendrillon, c'est abuser de la permission qu'ont les hommes d'être crédule ! mais avoue tout de même qu'en algérie on agresse pas mal verbalement, perso pas une fois en europe on m'a manqué de respect, la drague se résume à des compliments charmants ou à des invitations pour boire un café , en algérie c'est limite des obscénités qu'on te sort, la vulgarité t'est jetée en pleines figure, une fois nous étions moi, maman et ma sœur cadette en ville chez nous à annaba, quand 2 mecs sont passé ils ont sortit un truc mais hard par ce que ma jeune sœur portait une petites jupe et que j'étais grande, le truc du "ménage à trois ..pardon si je choque" mais même avec maman ils n'ont pas eu froid aux yeux pour le dire je t'assure que ma sœur était tellement choquée qu'elle en a pleuré....compte à moi j'ai vite arrêté un taxi pour qu'on rentre vite à la maison car vu le regard que maman avait lancé à ces gars et leur réaction qui s’apprêtait à se faire, j ai eu peur que ça dégénère….. je t'assure Soum en algérie c'est grave, et ce que ressèment me disait ma soeur qui est sur alger, est que si tu te faisais un peu belle et bien les voitures te faisaient signe de monter comme si t'étais une.....fille de meurs légère je ne croi spas alors que ce soit comme en europe celestine Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Mais soum avouons tous de même que la femme algérienne n’a pas autant de libérté du moins même verbale ds notre société qu’ici en europe Il y a trop de loi non écrite qui t’empêche de dire ce que tu pense au risque de déranger les meurs et les traditions écrites par « les non dit » !!! Et pour celles qui ont le malheur de se révolter et bien elles rentrent ds le cliché type de la femme effronté légère et pour la plus part la femme que personne ne veut pour épouse…. Je t’assure que ça me fait du mal de le dire mais c’est les réalités….. La femme algérienne n’est pas soumise, car être soumise c’est accepter son sors , mais elle a moins de droit et elle milite comme elle peu pour les retrouver ces droits tant supprimés … Le fait est que la drague vulgaire est là pour appuyer le fait que l’image de la femme n’a pas changé elle reste aux yeux de l’homme en général et de l’arabo/berbère en particulier comme un objet tant désiré !.... elle ne suscite que les désire charnelles, la femme n’est ni plus ni moins pour l aplus part que l’étuve humaine des futures descendances , et si possible une vitrine qu’on exhibe de temps à autre… Je n’aime pas dire ces propos mais c’est pour la plus part du temps le cas chez nous celestine Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Ma chère CELESTE, je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais stp pourrais-tu me dire quels sont ces droits que la femme occidental possède et que la femme algérienne n'aurait pas ?! tu veux que je te le dise ... et bien le simple droit à la parole, le droit de tenir tête à une conversation masculine, le droit de répondre à une réflexion débile faite par un gars débile qui te demande de te taire par ce que tu es une femme et que ce n'est pas conventionnel qu'une femme réponde à un homme et mieux que ça elle doit baisser les yeux!!!!! c'était le cas de ma voisine ....!!!!! et même dans ma propre famille, mes cousines et mes tantes paternelles trouvées que papa était trop permissifs, tout ça par ce qu'on lui répondait au cours d'une discussion!!!!! l'algérienne doit se la FERMER , shut up, voilà même le droit de parler est un luxe!!! tu sais soum ne vois pas ton cas, le mien ou celui des autres algériennes vivant en europe, ou les rares exceptions comme nous les étions moi et mes sœurs , ma cousine par exemple n'avait même pas le droit de dire non à ma tante , et pourtant ma tante est instruite issue d'une famille instruite et mariée à un homme très très instruit!!!!! je t'assure qu'elle l'a faisait taire à tout bout de champs, pire son frère qui fait office de mon cousin lui interdisait de sortir avec les copines ds le cartiers car il était avec ses copains et que la horma ne permettait pas cela le jours ou j'ai ouvert ma sale gueule pour la défendre, il a osé ce débile de dire à papa que j'avais des copains garçons à qui je parlais ds la rue selon mon honorable cousin je devais une fois hors du lycée snober mes camarades au nom de la Horma!!!!! heureusement que papa n'était pas de ces frustrés qui considèrent la femme comme objet suscitant la honte!!!! ce jours là j'ai compris que ma seule chance de libérer ma langue bien pendue était de retourner en europe au lieu de penser comme mes parents que la société algérienne changera en fait elle va en s'empirant.... celestine PS: Soum je ne veux en aucun cas te choquer sur notre noble pays je parle des mentalités inhibées.... Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Hehehe, Celestine est la ministre des affaires etrangeres :D Noble pays, mais tu parle de quel pays ? Tu es sûr que tu parle de l'Algérie, ce pays en Afrique du Nord que je connais ? :crazy: :crazy: L'Algérie est un pays magnifique, mais à condition d'envoyer tous les algériens dans un camp à Tindouf :mdr: :mdr: EK je parle bien de l'ALGERIE , oui ce pays est noble par son histoire, ses guères et ses populations jadis notre pays est noble, ces les gens qui y habitent en ce moment qui ne le sont plus..... les mentalités bloquées, les corrumpus, les voleurs, eux sont pas nobles, mais l'algérie si j'ai souvent dit que nous les algériens ne méritons pas un aussi beau pays.... celestine Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 LOLLLLLLL... Oui... Après ma troisième année de médecine, je me suis rendue compte que j'étais bien trop optimiste pour ce métier ! :D Ce que j'essaie de dire c'est que étant réellement une immense famille, je suis intriguée qu'il y en ai pas eu au moins un qui était "atteint" de la "mentalité algérienne" bin si ils vivent en europe il y a de fortes chances qu'ils soient ouverts.... ensuite il est vrai qu'en algérie ce n'est pas le cas de tous mais ils existent... celestine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts