:: Wolf :: 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Je veux comprendre une chose, les gens qui passent à la télé et disent qu'on doit voter pour le meilleur de notre pays et patatipata, on leurs paye ou quoi !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Je veux comprendre une chose, les gens qui passent à la télé et disent qu'on doit voter pour le meilleur de notre pays et patatipata, on leurs paye ou quoi !:confused: Et qu'attends tu .... d'un peuple qui dit toujours .... et depuis toujours .... :"Celui qui epouse notre mere devient notre pere" ? Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 non, sérieusement, ils sont payés je pense :D Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 c surement les mêmes qu'on nous montre le jour du vote :D ceux qui font la chaine et courent à l'ouverture des bureaux de vote :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 J'ai fais un reve. Hier, j'ai reve qu'au lieu d'atterir cancun j'ai atteri a l'aeroport d'Alger (chez OULED LEBLED).Au controle de la PAF,aucune chaine.Bienvenu khoya on te souhaite de bonnes vacances dans ton pays.En sortant de l'aeroport,la stupefaction.Des autobus alinies dans l'ordre et un peu plus loin,un train de banlieu vert et blanc nickel.J'avais le choix.J'ai pris le train pour contempler le paysage.A l'entree d'El-Harrach plus de decharge,celle qu'on appelait jadis Zoubiat el harrach.Oued el harrach est devenu un joli coin de paradis avec une eau limpide ou jouaient des canards (ceux-la quand meme sauvages).Aux alentours,plus de sacs poubelle en plastic.ils ont ete remplaces par des poubelles metalliques fixes, posees par les services de la Mairie.Mais,j'avais hate d'arriver au centre d'Alger quoique cela faisait un peu tard 20h30.Comme il fait chaud,je decide de flanner un peu a pied.Je traverse la casbah jusqu'a bab-ejdid dans une securite totale.Mon sac en bandouliere,je continue jusqu'a bab el oued en passant par ran-valley a cote du cimetiere .Plus de vol a la tire,au contraire:Khouya,tu prends un cafe!Les femmes habillees de blanc(hayek m'rema)et les jeunes filles rien a envier aux occidentales.Fatigue mais heureux de voir Alger ainsi,je decide de prendre une chambre d'hotel a club des pins.On m'a dit qu'entre club des pins et zeralda il y avait des milliers d'hotels,donc j'ai le choix.Avant club des pins,il y avait une ambouchure d'un oued qui desceandait de Beni-Messous.Quel plaisir que de decouvrir un ruisseau plein de poissons multicolores et un vivier a cote de la plage.Enfin,j'arrive a l'hotel que j'ai choisi au hasard(il y en a tellement),sans problemes,on me donne une chambre avec des draps propres et une salle de bain scintillante.Je prends un bain chaud comme celui que j'ai l'habitude de prendre tous les jours et m'endord profondement.Au reveil,quelle fut ma surprise.J'ETAIS A CANCUN: Citer Link to post Share on other sites
ouled-elblad 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 en plus un rêveur profiteur du bled Citer Link to post Share on other sites
ouled-elblad 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Modération: Propos insultants. Veuillez respecter la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Modération: Propos insultants. Veuillez respecter la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
ouled-elblad 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Modération: Propos insultants. Veuillez respecter la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 Respect du forum et des internautes. Chacun de nous doit respecter une certaine deontologie.S'exprimer,donner son avis sur la situation du pays ne doit pas gener nos compatriotes qu'ils soient en Algerie ou ailleurs.Recevoir des insultes parceque l'on a donne son avis sur une situation est a mon sens une denegation a sens de la democratie.Pour ma part qui suis Algerien ayant participe au developpement industriel du pays (avec ma petite collaboration) en restant toujours integre,me faire insulter de la sorte ne peut que renforcer mon idee de l'Algerie de demain.Helas,voila ce a quoi on en est arrives.Pensee unique,religion unique, quel changement? Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 tes impôts tu les payes ici ou la bas ? sans commentaire!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 omi,vous insinuez qu'un algerien qui paye ses impots dans un pays etranger perd le droit a la parole???Tant que l'on garde sa nationalite d'origine et ne pas avoir pris une double nationalite on reste ALGERIEN a part entiere.Par ailleurs,lorsque l'on a rien a se reprocher au pays,je ne vois pas pouequoi je vais me la fermer.Salut a toi OMI. Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 tu n'as pas compris , je pense , que tu profite beaucoup a un pays étranger , qu'au pays que tu dis tiens , mais plus encore , pour ma part , je ne crois pas a la double nationalité,on peux pas se dire algérien et français en même temps , sa n'a pas de sens, c'est beaucoup trop facile , si tu tiens a donner un meilleur avis , ne prends pas exemple sur les autres mais essai de donner des idées pour que l'Algérie s'améliore tout en gardant sa nationalité , et non pas de s'uniformiser au peuple occidental. amicalement OMI Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 La tolerance c'est la base des societes Modernes. Toi mon ami tu as tout compris.Viens te joindre a nous pour profiter un peut tu seras le bienvenu.J'ai l'impression d'etre le seul a n'avoir rien compris dans ce forum.Au secours,il n y a pas un emigre comme moi dans ce forum avec qui je puisse me comprendre?Accepter l'autre c'est s'accepter soit meme:Bonne nuit et sans rancune OMI. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 Toi mon ami tu as tout compris.Viens te joindre a nous pour profiter un peut tu seras le bienvenu.J'ai l'impression d'etre le seul a n'avoir rien compris dans ce forum.Au secours,il n y a pas un emigre comme moi dans ce forum avec qui je puisse me comprendre?Accepter l'autre c'est s'accepter soit meme:Bonne nuit et sans rancune OMI. :crazy: Je te rassure il n'y a pas qu'un émigré qui comprend ce que tu dis mais vois tu ici l'intolerance a tellement pis de l'ampleur que l'o confond vouloir trouver des solutions et insulte, car pou ma part je ne trouve aucune utilité a la discussion dont g lu quelques lignes entre toi et quelques autres. Je crois que ce que tu as dis est vrai, on ne peut le nier notre pays va mal que cela soit du coté culturel, social encore plus du coté educationnel et ous evrions arreter de bomber les torses et d'etre moins puerils et plus poductifs et constructif, moi aussi comme tous les autres nous aimerions voir to reve en realité, mais le plus importants c'est surtout d'apporter des propositions même si elles doivent choquer certains, je crois que nous devons arreter dd'avoir peur de voir plus large (même si cela nous engage pas forcement a la faire) pour que nos choix soient pris en conscience de toutes les options existantes. Alors, j'aimerai que le TOPIC revienne a sa ligne directrice c.a.d donner des propositions et les discuter serieusement (pas en racontant des blagues, ou en niant les evidences, encore moins en s'insultant); même si nous ne sommes pas qualifiés tous pour choisir les solutions je crois que nous sommes tout de même assez capable d'entretenir un débat constructeur. Alors a vos reflexions et vos plumes..... Comment faire pour modifier le visage de l'algerie? il s'agit pas de faire les 11 ou 12 travaux d'hercule il s'agit de faire des choses possible à son niveau, je suis de ceux qui croient que le changement part de la plus infine partie (Faire des lectures, ouvrir des associations de lecture et non de "Comment faire telle chose en 15 jours " ou je ne sais quelle autre abrutissement) je vous attend, montrez moi que je n'ai oc pas tort e croire encore en des algeriens tolerant et costructeurs.. Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 Toi mon ami tu as tout compris.Viens te joindre a nous pour profiter un peut tu seras le bienvenu.J'ai l'impression d'etre le seul a n'avoir rien compris dans ce forum.Au secours,il n y a pas un emigre comme moi dans ce forum avec qui je puisse me comprendre?Accepter l'autre c'est s'accepter soit meme:Bonne nuit et sans rancune OMI. j'étais un émigre, mais c'est pas pour autant que que je dis des balivernes telle que cela Faire revenir au pays les cadres,les vrais cadres qui ont fait leur preuves en Algérie et a présent dans les pays occidentaux. tu m'excuses, mais je vois sa comme une insulte .d'ailleurs les cadres qui se sont enfuis on connait bien leur histoire même très bien , 25ans d'exil doit te dire quelque chose !? amicalement votre OMI salam Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 Je suis tout a fait d'accord avec vous saoura.Pour ces gens la, tout algerien qui a quitte le pays,en est prive systematiquement de son droit a exprimer ses opinions sur son pays. Pour moi,c'est assimilable a un exces de nationalisme xenophobe qui traduit une inferiorite a dialoguer avec l'autre pour ,certainement,une soumission incosciente au systeme.Ce sont des caracteristiques propres aux personnes nevrosees et faibles sans en etre conscients.L'ANTIDEMOCRATISME "C'EST FERME TA GUEULE" ET LA DICTATURE C'EST LA FORME LA COMPLETE DE LA JALOUSIE. (citations) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts