Guest monalisa Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Un lion a fait la cour à une tigresse:confused: :04: Le ligre ou ligron (en anglais liger) est un hybride né de l'union d'une tigresse et d'un lion mâle (l'union d'une lionne et d'un tigre mâle donne un tigron). Son pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage. Les mâles peuvent présenter une courte crinière qui commencent souvent derrière les oreilles (le front est dégagé). L'abdomen peut être tacheté comme celui des jeunes lions. Ils arrivent que les oreilles soient identiques à celles des tigres, c'est à dire noire sur le revers avec un point blanc au centre. Les ligres sont grands et peuvent peser jusqu'à 500kg. En fait, les parents du ligre ne lui lèguent aucun gène inhibiteur de croissance ; ainsi, celui-ci grandira toute sa vie. Les ligres peuvent vivre une vingtaine d'années. Les mâles sont le plus souvent stériles mais les femelles sont plus souvent fertiles. Le ligre peut se reproduire avec le tigre et le lion, mais aussi avec tous les autres félidés. Il arrive que, dans un parc zoologique, on puisse obtenir du croisement d'un lion et d'une tigresse un jeune animal appelé « ligron ». Les ligres aiment nager, tout comme leur mère tigresse, mais à l'opposé de leur père lion, qui déteste l'eau. Les ligres aiment la solitude ou les petits groupes familiaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 ohhhhhh quil est beau la piliche (peluche) atini boussa atini mmmouahh :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 khayam Bonjour mon ami! tu peux poster la video stp , je serais curieuse de voir ça ! à ce qu'il parrait il est beaucoup plus puissant que le tigre et le lion ! en fait en postant ça j'aurais aimé parler de ce genre de manipulation que les scientifique font et qui pourraient s'averer dangereuse si elles ne sont pas surveillé de prés ! ah les scientifique :p Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 b'jour soum Pq ces croisements sont-ils interdits ?! Parce qu'on ne sait jamais ce que ce genre de croisement peuvent engendrer !!!et puis il y'a une autre raison celle de preserver les races pures !!les manipulations génétique sont trés imprevisible !quant aux resultats obetenu ! et c'est surveillé de trés prés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Un texte de la constituation confederale : ..... La Confédération édicte des prescriptions contre les abus et les dangers liés à la modification génétique du patrimoine héréditaire des animaux, des plantes, et d'autres organismes. Elle veille ainsi à la dignité et à l'integrité des êtres vivants, à la preservation et à la mise en valeur de la diversité génétique, ainsi qu'à la sécurité de l'être humain, de l'animal et de l'environnement. ... Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 mona coucou tout le monde voila le lien de la videa Miss Leonardo;) Video Ligre - Tion - Liger : Le Tigre Lion - ligre, tion, liger, tigre, ahah - Dailymotion Share Your Videos Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 merci mistral mon amie l'imprevisble ! tu m'as manqué ! :40:ça va ? Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 mona merci mistral mon amie l'imprevisble ! tu m'as manqué ! :40:ça va ? ;) toi aussi ma belle je decouvre avec plaisir ce forum:) Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 merci à toi mon ami ! je crois avoir de la lecture ce soir en plus de mon stendhal !;) au fait merci pour le site ! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 19, 2007 Partager Posted April 19, 2007 B'jour Soum ! Je n'ai jamais pu supporter le style aride de Stendhal Moi par contre j'aime bcp ;) j'aime bien son style ,j'aime bien sa façon d'ecrire..cacune de ses phrases veut dire une chose de claire,sans tourner autour du pot !il n'a peut étre pas le merite d'avoir un beau langages contrairement à ses amis george sand et de musset ça se comprends il etait destiné à l'ecole polytechnique ;) mais je trouve que ces pensées son profondesses descriptions trés naturelles et subtiles !et un romantsime ominpresent ..il arrive à nous faire aimer et hair un méme personnage et en méme temps ! Dans le rouge te le noir par exemple , il nous fait penetrer l'esprit , l'ame d'un prétre ou tout et confus chez lui ,une personne qu'aucun psycologue ne pourrait comprendre ...une personne dont le comportement préte à confusion , tout est pardoxal chez lui ...( je te le conseille , il est super !)et ça Stedhal a su nous le faire decouvrir ! ps: je viens de finir le rouge et le noir il y'a la Chartreuse de Parme aussi que j'ai bcp aimé ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts