Candy 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 Les albinos en Afirique sont traqués pas les sorciers... pour leurs peaux, cheveux et os... afin de confectionner des possions magiques :confused: [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 J'avais regardé un reportage sur le sujet dans "L'effet papillon". Après ça, on avale sa salive avec plus de mal. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 j'ai lu un article sur ce phénomène..il parait que les membres:sup et inf.. d'albinos sont très recherchés pour des rites de sorcelleries ,du coup ils se retrouvent sous la protection de l'armée pour éviter les meurtres perpétrés contre cette frange de la population.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 11, 2009 Partager Posted February 11, 2009 C'est une situation très triste. Moi aussi, j'ai lu un article à ce sujet. En résumé, il appert que l’absence de mélanine dont les albinos souffrent, les rend vulnérable au soleil ce qui provoque des brûlures, des ulcères et des cancers de la peau. En plus, ils doivent se défendre des sorciers qui veulent s’approprier les prétendues vertus que renfermeraient leurs cheveux, leurs doigts ou leurs parties génitales. Les bébés albinos sont souvent rejetés par leur père qui les abandonne eux et leur mère, laquelle est accusée d’attirer la malédiction sur la famille ou d’avoir eu des rapports extraconjugaux avec des mauvais esprits, voire avec un Blanc. À l'école, leur mauvaise vision rend difficile l'apprentissage. Même à l’âge adulte il leur est quasi impossible de se trouver un emploi. Soupçonnés d’être immortels, de posséder des pouvoirs surnaturels ou encore d’être mi-hommes mi-dieux susceptibles de procurer la richesse, leur sacrifice rituel reste commun dans toute l’Afrique noire. L’enlèvement et la mutillation d’albinos est un phénomène courant. Le pire c'est que l’albinisme touche une personne sur 3 000 en Afrique, contre une pour 17 000 en Europe. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 11, 2009 Partager Posted February 11, 2009 C'est une situation très triste. Moi aussi, j'ai lu un article à ce sujet. En résumé, il appert que l’absence de mélanine dont les albinos souffrent, les rend vulnérable au soleil ce qui provoque des brûlures, des ulcères et des cancers de la peau. En plus, ils doivent se défendre des sorciers qui veulent s’approprier les prétendues vertus que renfermeraient leurs cheveux, leurs doigts ou leurs parties génitales. Les bébés albinos sont souvent rejetés par leur père qui les abandonne eux et leur mère, laquelle est accusée d’attirer la malédiction sur la famille ou d’avoir eu des rapports extraconjugaux avec des mauvais esprits, voire avec un Blanc. À l'école, leur mauvaise vision rend difficile l'apprentissage. Même à l’âge adulte il leur est quasi impossible de se trouver un emploi. Soupçonnés d’être immortels, de posséder des pouvoirs surnaturels ou encore d’être mi-hommes mi-dieux susceptibles de procurer la richesse, leur sacrifice rituel reste commun dans toute l’Afrique noire. L’enlèvement et la mutillation d’albinos est un phénomène courant. Le pire c'est que l’albinisme touche une personne sur 3 000 en Afrique, contre une pour 17 000 en Europe. et quesque qu'il fait qu'il soit comme çà??? je me souvient quant j'etais enfant et que j'entendais parlé d'albinos je pensé toujours qu'on parlé des lapin!! c'est que plus tard que j'ai commencé a comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 11, 2009 Partager Posted February 11, 2009 et quesque qu'il fait qu'il soit comme çà??? je me souvient quant j'etais enfant et que j'entendais parlé d'albinos je pensé toujours qu'on parlé des lapin!! c'est que plus tard que j'ai commencé a comprendre ! C'est une maladie génétique. La personne n'a pas le programme génétique qui permet de produire la mélanine sensée colorer la peau, or une peau sans mélanine n'a aucune protection contre les rayons du soleil. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 11, 2009 Partager Posted February 11, 2009 C'est une maladie génétique. La personne n'a pas le programme génétique qui permet de produire la mélanine sensée colorer la peau, or une peau sans mélanine n'a aucune protection contre les rayons du soleil. ah ok! une autre question! pourquoi la majorité des albinos son noir africain parceque apparament il y en a moin dans les pays d'europe??!!!! et moins de blanc ,touché par cette maladie??!!!! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted February 11, 2009 Author Partager Posted February 11, 2009 ah ok! une autre question! pourquoi la majorité des albinos son noir africain parceque apparament il y en a moin dans les pays d'europe??!!!! et moins de blanc ,touché par cette maladie??!!!! d'apres une etude l'albinisme est dus a une carence de la vitamine D, cela additioner a une grande quantité de melanine et une grande chaleur (pays chauds), donc la race noir est plus exposées a cette maladie une autre raison, c'est les croisements consanguins... voila. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 11, 2009 Partager Posted February 11, 2009 d'apres une etude l'albinisme est dus a une carence de la vitamine D, cela additioner a une grande quantité de melanine et une grande chaleur (pays chauds), donc la race noir est plus exposées a cette maladie une autre raison, c'est les croisements consanguins... voila. ah ok merci! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts