Jump to content

Speed dating version algerienne...

Recommended Posts

Je viens de lire ces derniers jours une annonce faite par une marque très connue de montres suisses, un speed dating version algérienne ,à mon plus grand étonnement j'apprends sur le net qu'ils ne sont pas à leur première expérience en Algérie...juste que celle du 14 /02/2009 est la quatrième édition dans le genre... voilà un article que j'ai trouvé qui rapporte l'édition de l'année passée....

Parés de leurs plus beaux habits, filles et garçons inscrits au speed dating de Swatch en Algérie sont venus nombreux à cette rencontre qu’organise pour la troisième fois consécutive la marque suisse des montres à l’occasion de la Saint Valentin.

Quatorze heures tapante. La centaine de participants sont là au store de Swatch d’El Mouradia. Timidement, ils montent les marches menant vers la terrasse, lieu de la rencontre. Des tables, quarante-huit au total, décorées avec des nappes rouges, couleurs de la fête, sont alignées sous la tente hissée pour l’occasion.

Un DJ animant la fête de musique techno et autres donne un air convivial à ce jeu de rencontre et de séduction. C’est donc dans un climat bon enfant qu’est lancé le premier tour du jeu. Pour le jeune, il s’agit de rencontrer une fille, de discuter avec elle, de la séduire et, enfin, de l’évaluer sur une fiche qui servira à choisir la fille la plus cool et la plus sexy. Le garçon subira le même test et cela durant cinq minutes. Il a le droit de s’attabler avec l’ensemble des candidates.

Les motivations des candidats ont un dénominateur commun, celui de rencontrer une personne, pouvoir l’aborder sans gêne et plus si affinités. Billel la vingtaine accompagné de trois de ses copains est justement venu pour ça. Pour lui, cette occasion est la bienvenue. Et pour cause, « approcher une fille est très difficile. Elles sont « habssates » et refusent de communiquer avec un piéton contrairement à celui qui dispose d’une voiture », assène-t-il. Leila, lycéenne en 3 AS, est aussi là pour faire la connaissance d’un garçon. « Je viens de rompre avec mon ami et j’estime que cette rencontre est plus appropriée pour connaître quelqu’un sans être trop embêtée par la suite », dit-elle.

Deux filles accompagnées par leurs mères attestent que le climat est sain, même si c’est la Saint Valentin qui en est le moteur. Organiser le speed dating dans Alger est une gageure que les responsables de Swatch ont tenu à relever. "On a eu du mal à communiquer sur cet évènement. C’était même de la résistance et tant qu’il y a de la résistance, on peut avancer", soutient un brin philosophe, Karim Belazzoug, responsable d’Eurorscg, une agence de publicité de Swatch installée à Alger depuis quatre ans. Content du nombre des participants, une centaine sur les 200 inscrits, M. Belazzoug insiste sur la portée de ce jeu dans les relations humaines. « Les espaces pour les jeunes sont rarissimes et les lieux proposés restent loin de leur portée », observe-t-il, « ceci nous encourage à recommencer pour les prochaines années et nous appelons les associations qui veulent organiser de telles rencontres à prendre attache avec nous ».

Pour le directeur général de « Montres Suisses Diffusion », Samir Ait Aouadia, ce jeu permet de "vulgariser la notion du temps et permet aux jeunes par le biais du temps imparti de bien cibler et préparer l’approche avec tact" La marque Swatch est présente dans notre pays avec 9 points de vente. Elle dispose de 100 bijoutiers-clients distributeurs des montres suisses. Son "speed dating" est aussi une manière de renforcer sa pénétration du marché algérien qui est aujourd’hui de l’ordre de 25%. Les premiers cinq couples gagnants, donc les mieux évalués, ont reçu des montres Swatch et pour le premier couple le cadeau est agrémenté d’un repas galant.

Souhila Habib. — Horizons

:rolleyes:...alors les cop's vous en pensez quoi?

alors là ça m'a toujours laissé perplexe le speed dating (jamais participé bien sur :D) j'ai du mal à croire qu'en 5 mn et quelques questions tu puisses rencontrer quelqu'un :(

Va faire le test placebo et reviens nous raconter:mdr::mdr:

Ahh non c'est pas pour moi aussi....:D........:rolleyes:

le temps d'Hélène et les garçon est révolu .....:p

:p..qui sait...regardes dans le topic des citations d'harmonie..j'y ai mis vraiment du cœur....;)

oui tu y a mis du coeur :40

Pas facile de mettre de la voix via le net :mdr:

Va au speed dating mais ferme les yeux:p

c'est une citation de Delerm le père ou le fils?

oui tu y a mis du coeur :40

Pas facile de mettre de la voix via le net :mdr:

Va au speed dating mais ferme les yeux:p

c'est une citation de Delerm le père ou le fils?

je ne sais pas..je crois que c'est philippe....alors père ou fils: this is the question?!!!

Enchantée Messieurs.....:p....mais pour le speed machin oublies,c'est définitivement pas ma cam ...:o.....

je te rassure moi non plus par contre je serais curieuse de savoir quelles questions les gens posent en 5 mn ?

Tu fais à manger ?

Tu fais la vaisselle?

Tu gagnes combien?

Tu as une voiture ?

:mdr:

je te rassure moi non plus par contre je serais curieuse de savoir quelles questions les gens posent en 5 mn ?

Tu fais à manger ?

Tu fais la vaisselle?

Tu gagnes combien?

Tu as une voiture ?

:mdr:

et les filles elle danse aussi????personnages1032.gifou elle son comme ça!!!personnages1033.gif

et aprés sa fini comme çà???personnages1026.gif

Je crois que c'est comme même triste que les hommes et femmes algeriennes en arrivent à ça !!!!

devoir attendre qu'"une opération commerciale soit faite pour y incruster quelque chose d'affectif ou de quoi que ce soit d'autre

ça renseigne sur le fait qu'il existe vraiment pas où les hommes et femmes puissent faire connaissance ça attriste ce que les relations humaines sont

Enfin deja qu'on ramene pas sa mere et son frere au Speed dating ça change de tout cela hihihiih