Jump to content

Pourquoi sommes-nous sur terre?

Recommended Posts

c'est bon! j'ai la réponse à ma question tempus!! :D

Mais es ce que c'est la bonne ;) là est la question !

On va changer les terme du contrat, si tu tombe sur la même réponse que celle à la quelle je suis tombé moi même, je serai à tes ordres :p

Edit : Sinon j'ai lu quelque part que d'ici cent ans on pourrait aller sur mars ! et d'ici beaucoup plus d'année elle serait aussi verte que l'est la terre.

Si ça intéresse des gens, je pourrais développer !

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais es ce que c'est la bonne ;) là est la question !

On va changer les terme du contrat, si tu tombe sur la même réponse que celle à la quelle je suis tombé moi même, je serai à tes ordres :p

Edit : Sinon j'ai lu quelque part que d'ici cent ans on pourrait aller sur mars ! et d'ici beaucoup plus d'année elle serait aussi verte que l'est la terre.

Si ça intéresse des gens, je pourrais développer !

moi ça m'intéresse! vas y tempus!

je n'ai aucun avis sur le sujet, mais juste un petit truc, c'est que l'homme qui en connaissait le plus dans ce domaine a dit une chose que contredit ta signature,

"dieu ne joue pas au dés.."

Einstein.

pourquoi tu t'arrêtes à chaque fois?!! t'as un problème avec ton clavier ?:rolleyes:

moi ça m'intéresse! vas y tempus!

Bah voilà, tout le monde sait maintenant qu'il y a de l'eau sous forme de glace sous le sol de Mars.

Ce qu'ils veulent c'est de faire fondre cette glace et pour y arriver on dit qu'il faut que l'atmosphère de Mars "se réchauffe de quelques degrés", ça nous vous rappelle rien ? Et oui ça sera par le billet du réchauffement planétaire que ça se fera, et disons que nous nous connaissons un peu dans ce domaine ces dernière année :D. Il suffit pour cela de faire comme on a fait sur terre c'est à dire de bruler des quantités astronomique de matière organique sur le sol de Mars.

Donc la température sur mars sera la à peu près la même que celle sur terre et automatiquement l'eau glacé situé sous mars fondera et remontera à la surface et qui dit eau dit vie ! :p

Leur projets à court terme c'est de créer des bases sur mars ensuite s'ensuivra des central nucléaire.

Voilà en résumé

je n'ai aucun avis sur le sujet, mais juste un petit truc, c'est que l'homme qui en connaissait le plus dans ce domaine a dit une chose que contredit ta signature,

"dieu ne joue pas au dés.."

Einstein.

Tu vois ça n'a rien à avoir avec Darwin :mdr:

Mais bon j'avoue qu'il veulent se prendre pour des dieu ! on verra ce que ça donne comme résultat.

Sur papier ça parait simple en fait...

Bah voilà, tout le monde sait maintenant qu'il y a de l'eau sous forme de glace sous le sol de Mars.

Ce qu'ils veulent c'est de faire fondre cette glace et pour y arriver on dit qu'il faut que l'atmosphère de Mars "se réchauffe de quelques degrés", ça nous vous rappelle rien ? Et oui ça sera par le billet du réchauffement planétaire que ça se fera, et disons que nous nous connaissons un peu dans ce domaine ces dernière année :D. Il suffit pour cela de faire comme on a fait sur terre c'est à dire de bruler des quantités astronomique de matière organique sur le sol de Mars.

Donc la température sur mars sera la à peu près la même que celle sur terre et automatiquement l'eau glacé situé sous mars fondera et remontera à la surface et qui dit eau dit vie ! :p

Leur projets à court terme c'est de créer des bases sur mars ensuite s'ensuivra des central nucléaire.

Voilà en résumé

Merci beaucoup pour l'info tempus :)

Guest ratatouille
...Et pourquoi nous ne sommes pas sur Mars ou sur une autre planète ou bien, un après espace :D d'après la théorie du big bang*, au delà des limites de l'espace il y aurait ce qui a précédé l'espace que nous connaissons.

Et selon d'autres, notre univers serait imbriqué dans un méga univers constitué de plusieurs univers semblables au notre.

Pour d'autres, notre univers est en expansion dans un univers infini.

*Le Big Bang; désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.

salut kamy ,

nous somme pas sur mars car il fait trops froid labas et pas de petrol pour se chauffer ,la nuit elle dure des jours peut étre bien plus,....etc

pour les autres planète c pareil ,y' a des conditions qui nous arrangent pas trops ,sois pas d'oxygéne pour respirer ,pas d'ozone pour nous protegé des radiations solaire ,sois pas de lumière pour avoir un peu de chaleur ,sois trops de chaleur ,sois ,sois,soi...

en tout cas ,une chose est sur ,nous somme sur terre et bein il faut aux moins qu'on arrives a bien vivre et a la conserver surtout ,voila la grande questions et c pas facile .

TEMPUS, c'est quoi cette théorie, je doute que ça vient du NASA mais je dirais plutôt, que ça sorte du placard d'Hollywood...

y a de l'eau par tout dans l'univers... et faut bien comprendre que l'hypothèse derrière l'existence de l'eau sur Mars, est l'existence d'une quelconque forme de vie là-bas, et non la 'vivabilité' de la planète Mars...

PS: d'ici là, on pourra bien prendre nos bouteilles d'eau avec nous...

Hehe très drôle !

Mais je t'assure que c'est en projet.

Il y'a sûrement de l'eau ailleurs que sur mars, mais pas avant des année lumière de la terre...:(, pour ça qu'on parle surtout de mars ici vu qu'on peut l'atteindre d'ici quelques année.

Et pour qu'il y ait de la vie il ne faut pas seulement qu'il y est de l'eau mais il faut surtout qu'il soit sous sa forme liquide. Donc il faut non seulement de l'eau mais aussi la température qui va avec.

y a de l'eau par tout dans l'univers... et faut bien comprendre que l'hypothèse derrière l'existence de l'eau sur Mars, est l'existence d'une quelconque forme de vie là-bas, et non la 'vivabilité' de la planète Mars...

Je sais très bien mais ce ci est un autre sujet...

Il est possible qu'il y ait déjà de la vie sur Mars (bien que j'en doute !) mais ce dont je parlais c'est de l'incorporer cette vie même si elle n'existe pas et ça en réchauffant nous même et volontairement cette même planète, et créer nous même de la vie la bas à partir de la terre.

Hehe très drôle !

Mais je t'assure que c'est en projet.

Il y'a sûrement de l'eau ailleurs que sur mars, mais pas avant des année lumière de la terre...:(, pour ça qu'on parle surtout de mars ici vu qu'on peut l'atteindre d'ici quelques année.

Et pour qu'il y ait de la vie il ne faut pas seulement qu'il y est de l'eau mais il faut surtout qu'il soit sous sa forme liquide. Donc il faut non seulement de l'eau mais aussi la température qui va avec.

Je sais très bien mais ce ci est un autre sujet...

Il est possible qu'il y ait déjà de la vie sur Mars (bien que j'en doute !) mais ce dont je parlais c'est de l'incorporer cette vie même si elle n'existe pas et ça en réchauffant nous même et volontairement cette même planète, et créer nous même de la vie la bas à partir de la terre.

dis stp tu travaille ds le projet dharma ou bien stargate

Voilà en résumé

T'est bien informé :book:, pour comprendre le principe faut voir le film "TOTAL RECALL" d'Arnold shwarzenegger basé sur une théorie proposée par les chercheurs de la NASA pour faire fondre la glace de la planète Mars afin de la rendre vivante et vivable

T'est bien informé :book:, pour comprendre le principe faut voir le film "TOTAL RECALL" d'Arnold shwarzenegger basé sur une théorie proposée par les chercheurs de la NASA pour faire fondre la glace de la planète Mars afin de la rendre vivante et vivable

Il est nouveau ce filme ?

Je suis pas trop l'actu, je l'ai jamais fait de toute façon...

Je sais très bien !!

En tout cas j'aimerai bien que ce soit moi le 1er homme qui posera les pieds sur Mars :mdr:

Je suis prêt à y aller là, maintenant si on me le demande, je suis prêt à tout abandonner !!

Faites pas attention à ce message, je dis ça au cas ou un gars de la NASA passe par là :mdr:

Il est nouveau ce filme ?

Je suis pas trop l'actu, je l'ai jamais fait de toute façon...

Il date de 1990, principaux acteur "Arnold et Sharon stone". à première vue le film paraît "un pur chkilisme" mais il explique bien cette théorie scientifique à la version hollywoodienne.

...Et pourquoi nous ne sommes pas sur Mars ou sur une autre planète ou bien, un après espace :D d'après la théorie du big bang*, au delà des limites de l'espace il y aurait ce qui a précédé l'espace que nous connaissons.

Et selon d'autres, notre univers serait imbriqué dans un méga univers constitué de plusieurs univers semblables au notre.

Pour d'autres, notre univers est en expansion dans un univers infini.

*Le Big Bang; désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.

En fait pour approter ma contribution à ton TOPIC je dirai que s'il on etait sur une autre planete, il aurait fallu que les mêmes conditions de vie fussent réunies (Retiens bien que j'ai dit réunies et non possibles car nous le savons maintenant c'est possible d'avoir des conditions de vie mais de là a les réunir là est toute la difficulté) et si ces conditions etaient réunies on aurait eu une planete tres ressemblante à la terre que nous connaissons mnt (En terme de conditions de climat et d'environnement) mais peut etre differente en taille et cycles solaires et hebdomadaire ainsi que mensuel, tout cela aurait donc contribué à ce que la gravité soit un peu differente (d'où un changement de notre ossature et donc un changement de notre physique, si la gravité etait superieure nous serions plus massique et plus petits en taille, et le contraire dans le cas de la petite gravité) donc le changement de planete aurait certainement chjangé ce que nous sommes

en ce qui concerne l'univers le plus interessant est de savoir que la masse volumique de l'univers (Et oui on connait deja le volume et la masse de notre univers et surtout a quelle vitesse l'expension universelle se fait) est "Tombée" sur une valeur qui assure l'extension continuelle de l'univers parceque differente cette valeur aurait impliqué une retraction de l'univers ou pire , extension-rectraction continuelle d'où la pensée d'enstein "Dieu ne jour pas au Dé"

la theorie des cordes quand a elle affirme que l'univers est constitué de mondes parallelle (Ne pas deja voir plusieurs alger hahhaha) en fait la theorie repose sur la physique et c'est en cherchant l'origine de la force de gravité que l'oin a abouti a cette hypothese qui est pas fausse mais dont rien ne peut affirmer les tenants comme toute autre theorie phyrique mais les implications sont correctes jusqu'ici

la theorie des cordes quand a elle affirme que l'univers est constitué de mondes parallelle (Ne pas deja voir plusieurs alger hahhaha) en fait la theorie repose sur la physique et c'est en cherchant l'origine de la force de gravité que l'oin a abouti a cette hypothese qui est pas fausse mais dont rien ne peut affirmer les tenants comme toute autre theorie phyrique mais les implications sont correctes jusqu'ici

Penses tu que dans ces mondes parallèle y a pas de guerre, sauf sur notre terre?!! :04:

Penses tu que dans ces mondes parallèle y a pas de guerre, sauf sur notre terre?!! :04:

je pense deja que dans les mondes // faut qu'il y ait les conditions de vie, et une evolution des systemes de vies de bases jusqu'a une forme multi cellulaires, et encore klk milliard d'années pour voir aboutir a une forme intelligente qui serait pas fatalement identique a la notre (Le dauphin est une forme d'intelligence)

donc ca fait trop d'hypotheses pr se pencher sur la question lol