Jump to content

Une petite mise au point s'impose

Recommended Posts

Dans le même esprit que "admin à bon dos" je souhaiterai faire cette petite mise au point concernant particulièrement mon statut de modératrice.

Je remarque que depuis quelques jours, l'ambiance du forum, après une période d'accalmie, recommence à dégénérer ce qui amène l'admin et moi-même à nous montrer beaucoup plus vigilants et moins tolérants.

Je tiens à préciser tout d'abord que si j'ai accepté d'être la modératrice du forum, ce n'est nullement pour avoir un titre ou des droits supérieurs aux vôtres, si je l'ai fait c'est uniquement pour aider le plus possible l'administrateur, et rien d'autre, car j'estime qu'une personne ne peut gérer un forum à elle seule, il lui faut impérativement un ou éventuellement plusieurs collaborateurs.

De plus, sachez que je ne perçois aucun salaire, aucune prime, ou autre avantage pour cette fonction que j'occupe à mes heures perdues, en plus de ma vie professionnelle et personnelle. D'ailleurs vous savez très bien que, si je devais me retrouver dans une position de recherche d'emploi, la mention "modératrice d'un forum" ne pèsera strictement rien sur mon curriculum vitae.

Par ailleurs, bien avant ma fonction de modératrice, je suis un membre à part entière, comme vous, et de ce fait je m'autorise à échanger avec les autres membres, participer aux discussions, donner un avis, tout comme vous j'ai des idées que je tiens à défendre, je tiens à le rappeller car certains ont l'air de le contester. C'est pourquoi je ne me restreins pas exlusivement à cette fonction qui consiste à modérer, j'ai également les mêmes droits que vous tous ici, que ceci soit bien clair !

Il est clair qu'à ce poste nous ne pouvons nous faire que des ami(e)s j'en suis consciente et je ne cherche pas spécialement à me faire aimer, j'ai ma famille et mes ami(e)s pour ça et croyez moi que c'est largement suffisant.

Pour maintenir une ambiance saine et conviviale, je suis, parfois, amenée à dire ou à faire des choses qui ne plaisent pas à tout le monde. Comme vous avez pu le constater, il m'est déjà arrivé de supprimer des posts, de fermer des discussions voir d'en supprimer. Par contre, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais usé de mon droit de bannir quiconque alors que j'en ai eu à plusieurs reprises l'occasion.

Bien entendu, je n'ai jamais refusé le dialogue avec des personnes de bonne foi (avec certains celui-ci est inutile) aussi bien sur le forum qu'en privé et à ma connaissance j'ai toujours répondu aux requêtes des membres et je défie quiconque de me dire qu'une demande est restée sans réponse de ma part. Même lorsqu'il y a eu le problème technique de quelques heures, j'ai pris la peine de répondre à chacun des membres et sans le moindre dérangement, car j'estime que c'est la moindre des politesse de répondre à un MP même si celui-ci n'arange pas pour autant le problème. Si quelqu'un ici conteste ce fait là alors qu'il se manifeste !

Pour terminer je souhaiterai donc ajouter ceci j'estime que je suis une personne qui n'a jamais manqué de respect à quiconque sur ce forum ou ailleurs, qui n'a jamais agressé quiconque gratuitement, je reconnais avoir déjà eu des propos tranchants dans le seul but de répondre à une agression ou de prendre la défense de quelqu'un qui aurait été agressé, ce qui me parait être des réactions tout à fait légitimes.

Par conséquent vous êtes, toutes et tous priés de ne pas me manquer de respect, je l'avais déjà précisé une fois mais j'ai jugé nécessaire de le rappeler, à lire les posts et les MP de certaines personnes à mon égard. Sachez que ma patience a des limites et que je ne tolererai, à compter d'aujourd'hui, plus aucun écart ! Inutile de profiter du fait que je sois une femme, aucun homme ne m'impressionne, soyez en certain. J'espère que je me suis bien fait comprendre !

Vous remerciant d'en prendre bonne note

Tout à fait cousine Mona le respect doit-être réiciproque ;)

El khayam : faut toujours que tu rajoutes ton grain de sel toi :D

Surement que tu as raison, mais dans le secteur où je me trouve, cette mention ne changera strictement rien, je dirai même que dans le secteur où je me trouve je ne risque pas grand chose à moins de démissionner ;)

Merci à vous deux

Je suis la,alors je résume les faits une certaine lina serait sujets a des attaques ,bon pour l'instant peu de détails mais je mène l'enquête lina t'inquiète,les coupables auront a répondre de leurs actes devant la justice :D

aya LAISSER LINA TRANQUILLE le forum est sympa comme sa.

Si tu veux un apprenti pour tes enquêtes Clouseau, je suis là :D

Une femme a toujours autant de mal à se faire respecter, même dans un forum, pffff c'est pas rejla ça c'est la hogra avec un grand H ;)

Si tu veux un apprenti, je suis là :D

Une femme a toujours autant de mal à se faire respecter, même dans un forum, pffff c'est pas rejla ça c'est la hogra avec un grand H ;)

j'ai un ami qui sort d"hopital psychiatrique si vous avez besoin de gros bras pour assurer l'ordre :D

Dans le même esprit que "admin à bon dos" je souhaiterai faire cette petite mise au point concernant particulièrement mon statut de modératrice.

mais on sait pourquoi l'admin a poster ce fil de discute,alors que je ne vois pas pourquoi t'as ouvert celui ci.dis moi 3omri qui t'a manque de respect et neji nebandreh.:D

3omri :o Wach bik oran ahbelt ? :D

Ya khouya wach nahki wach nkheli :confused: 3adi hkawa touiiiiiiiiiiiiiiiila ;)

dis moi à ce point là je t'ai fais de la peine ? t'inquiète pas pour moi mon frère Oran, je sais très bien me défendre toute seule, zaama je suis une grande fille :p

Guest Jamel75

Je croyais qu'en acceptant ce rôle d'être modo, on s'attendait à l'inattendu, n'est-ce pas ? Tu croyais pas qu'on allait vivre dans un monde idyllique, tout le monde est beau, tout le monde est gentil...C'est vrai que le topic "bonjour, bonsoir" est le plus long de ce forum, mais s'il y avait pas ce genre de dérapages, tu vas t'ennuyer à mourir ! :rolleyes:

C'est vrai que ce forum part plusieurs fois en vrille, et tjr dans les même types de sujets, d'un côté c'est un peu joyeux de voir se battre des personnes de par leur connaissances, chacun campe sur sa position...et de l'autre côté de voir comment la discussion tourne, et se chauffe au quart du tour :04: Et là que ça devient plus joyeux...Alors, pour l'amour de dieu, laissez nous ce plaisir.

....aucun homme ne m'impressionne, soyez en certain.

Ah bon, aucun ? :chut:

Jamel,

Je ne sais pour les autres mais perso - avec tout le respect que je te dois - je te trouve un peu lourd comme gars.

Ne le prends pas mal, mais c'est plus fort que moi, ca fait longtemps que je voulais te le dire.

Sans rancune.

Guest Jamel75

MDR, Admin T'inquiète surtout pas, je le savais depuis longtemps, que t'avais du respect pour les membres et surtout pour moi.

Lina, je voulais juste te dire, et j'ai l'impression que t'as pas bien saisi le message, qu'un forum n'est pas fait que de gentils membres, nombreux seront tes messages après de réconciliation et de posts fermés, il faut t'y faire ! Et le rôle de modo a été inventé spécialement pour ça...Mais je crois que pas que j'étais bien compris, ça fait rien ;)

Merci, Soum de m'avoir soutenu, je savais que je pouvais compter sur toi. :D

Désolée Jamel, je crois que c'est plutôt toi qui n'a pas compris le sens de mon intervention ! Si je n'ai pas donné plus de détails c'était volontaire, mon message n'avait pas pour but de laver mon linge sale en public mais bien de faire, à partir d'une constatation, une mise au point générale.

C'est pas grave, tu es excusé, il faut dire que tu n'es pas trop souvent là, pour comprendre de quoi il retourne exactement.

Mais peut-être que tu le comprendras un jour ;)

Si l'un des forumistes vous avait adressé cette réflexion (totalement hors propos), je serai curieuse de savoir qu'elle aurait été votre réaction

Pour ma part, je trouve que James est la personne la plus agréable que j'ai rencontrée !

EDIT : Et pour ma part, votre message entre bien dans cette catégorie reprise dans la charte du forum "Restez courtois et évitez les propos provocateurs."

Sachez que j'ai murement reflechis avant d'ecrire ce mot! Je l'assume haut et fort, je suis meme pret a m'excuser mais je continuerai a le penser.

Je trouve Jamel tres provoquant dans ces messages, ca fait quand meme des mois et des mois que je le lis, il m'a personnelement provoque a plusieurs reprises, je me suis plusieurs fois abstenu de lui repondre (je l'ai meme averti), mais je trouve qu'il pousse le bouchon trop loin. Et comme je suis quelqu'un de franc, je ne me suis pas gene de lui dire cette fois-ci.

Quant a ce que vous vous pensez de lui, permtettez mois de vous dire que j'en ai que faire! Je ne me base pas sur vos experiences pour me faire une idee sur le comportement des autres.

Naturellement certaines personnes de mauvaise foi, s'interessent plus au faits qu'aux causes.

De plus sachez que j'etais sur que vous alliez intervenir, car avec votre fausse modestie et votre tendence exageree a donner une image parfaite de vous meme ainsi que l'aminosite que vous entetenez a mon egard depuis que j'ai suspendu votre copine, vous n'auriez pas hesite une seule seconde pour sauter sur l'occasion.

Si l'un des forumistes vous avait adressé cette réflexion (totalement hors propos), je serai curieuse de savoir qu'elle aurait été votre réaction !

J'aurais ferme les yeux, comme je le fais souvent (mais pas toujours).

Bof !

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarque ca fait tres longtemps que je vous ignore, mais bon c'est vrai qu'il faut avoir deux grammes de fierte pour le remarquer et en prendre note.

Si j'ai pense a vous, ce n'est surement pas que vous occupez une place de mon esprit, mais uniquement paR le simple fait que quand il s'agit de vos potes vous n'etes jamais objective.

Bon je vous ai donne assez de mon precieux temps. Je ferme le topic.