Panini 10 Posted February 12, 2009 Partager Posted February 12, 2009 ... el 3in, le laser, le robinet, el binouare (baignoire), chacun appelle ça comme il veut. Dans nos sociétés maghrébines, on y croit énormément et on en a peur. Ca devient même à la mode de courrir chez le "raqi" pour purifier nos âmes d'un mauvais oeil qui nous gabrerait éventuellement (du verbe gabrer, et du gabrage) Et vous, y croyez vous ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Sincèrement, depuis un bout de temps, j'ai une série d'échecs, de problèmes ...etc. Et tout le monde me dit : t'as vu, on arrête pas de dire que tu as réussis tes études, que tu t fiancé avec un mec extraordinaire blablabla la3iatte 3lik bezzaf et w kherjou fik el 3inine ... etc. Je finis par penser la même chose :eek: J'ai envie d'écrire un article concernant le mauvais oeil, sur mon blog. Alors à vos claviers, merci de vos avis Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 12, 2009 Partager Posted February 12, 2009 ... el 3in, le laser, le robinet, el binouare (baignoire), chacun appelle ça comme il veut. Dans nos sociétés maghrébines, on y croit énormément et on en a peur. Ca devient même à la mode de courrir chez le "raqi" pour purifier nos âmes d'un mauvais oeil qui nous gabrerait éventuellement (du verbe gabrer, et du gabrage) Et vous, y croyez vous ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Sincèrement, depuis un bout de temps, j'ai une série d'échecs, de problèmes ...etc. Et tout le monde me dit : t'as vu, on arrête pas de dire que tu as réussis tes études, que tu t fiancé avec un mec extraordinaire blablabla la3iatte 3lik bezzaf et w kherjou fik el 3inine ... etc. Je finis par penser la même chose :eek: J'ai envie d'écrire un article concernant le mauvais oeil, sur mon blog. Alors à vos claviers, merci de vos avis :eek: Citer Link to post Share on other sites
phebuss 10 Posted February 12, 2009 Partager Posted February 12, 2009 je sais que sa existe que le bon Dieu on a déja parler,et oui j'y crois,vous saver méme nous on peu avoir le mauvaise oeil par apport à une personne sans vrm le vouloir. sa vous est déja arrivé de regarder une personne et qu'elle se retrouve par terre? et ben moi si,et vrm je me suis sentii nuuul Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted February 12, 2009 Partager Posted February 12, 2009 salam biensur que ça existe ! et ça peut faire des ravages ! certain peuvent faire du mal sans meme le vouloir , c'est pour ça qu'il faut toujours citer allah soubhanou ,dire mashallah , allah ybarek ....ect quand on vois quelque chose d'agréable Citer Link to post Share on other sites
phebuss 10 Posted February 12, 2009 Partager Posted February 12, 2009 oui ta raison. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts