Jump to content

Le mauvais oeil ...

Le mauvais oeil ...  

7 members have voted

1. 1. Le mauvais oeil ...

• Oui, dur comme fer
      3
    • Non, je ne suis pas supersticieux(se)
      2
    • Heu ... je sais pas, kou ci kou ça
      2

Recommended Posts

... el 3in, le laser, le robinet, el binouare (baignoire), chacun appelle ça comme il veut.

Dans nos sociétés maghrébines, on y croit énormément et on en a peur. Ca devient même à la mode de courrir chez le "raqi" pour purifier nos âmes d'un mauvais oeil qui nous gabrerait éventuellement (du verbe gabrer, et du gabrage)

Et vous, y croyez vous ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Sincèrement, depuis un bout de temps, j'ai une série d'échecs, de problèmes ...etc. :(

Et tout le monde me dit : t'as vu, on arrête pas de dire que tu as réussis tes études, que tu t fiancé avec un mec extraordinaire blablabla la3iatte 3lik bezzaf et w kherjou fik el 3inine ... etc.

Je finis par penser la même chose :eek:

J'ai envie d'écrire un article concernant le mauvais oeil, sur mon blog.

Alors à vos claviers, merci de vos avis :)

... el 3in, le laser, le robinet, el binouare (baignoire), chacun appelle ça comme il veut.

Dans nos sociétés maghrébines, on y croit énormément et on en a peur. Ca devient même à la mode de courrir chez le "raqi" pour purifier nos âmes d'un mauvais oeil qui nous gabrerait éventuellement (du verbe gabrer, et du gabrage)

Et vous, y croyez vous ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Sincèrement, depuis un bout de temps, j'ai une série d'échecs, de problèmes ...etc. :(

Et tout le monde me dit : t'as vu, on arrête pas de dire que tu as réussis tes études, que tu t fiancé avec un mec extraordinaire blablabla la3iatte 3lik bezzaf et w kherjou fik el 3inine ... etc.

Je finis par penser la même chose :eek:

J'ai envie d'écrire un article concernant le mauvais oeil, sur mon blog.

Alors à vos claviers, merci de vos avis :)

:eek:

je sais que sa existe que le bon Dieu on a déja parler,et oui j'y crois,vous saver méme nous on peu avoir le mauvaise oeil par apport à une personne sans vrm le vouloir.

sa vous est déja arrivé de regarder une personne et qu'elle se retrouve par terre?

et ben moi si,et vrm je me suis sentii nuuul