Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 503
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est çà les rencontres entre kabyles...?

on est pas tous comme ca ;)

mais malheureusement, il y a des gens comme ca, c'est dommage

il ne faut pas faire attention =T

en tout cas, je me présente:

Anis je suis de Hasnawa, à tizi ouzou, je vis au canada :)

lol remmetons le topic à zero lol

on est pas tous comme ca ;)

mais malheureusement, il y a des gens comme ca, c'est dommage

il ne faut pas faire attention =T

en tout cas, je me présente:

Anis je suis de Hasnawa, à tizi ouzou, je vis au canada :)

lol remmetons le topic à zero lol

tous les cousins et cousines de ma mère sont kabyles par leur père

une cousine du coté de mon père a épousé un kabyle

j'ai tellement de copains kabyles dans ma ville natale qu'un jour une personne (kabyle bien sur) s'est enervée en me disant : dommage que tu ne sois kabyle!!!

hé oui je sais que tous les kabyles ne sont pas pareils

un jour ma mère s'est retrouvée dans une fete de mariage où tout le monde était kabyle sauf elle et là il y-avait une femme qui ne cessait de dire "je déteste les arabes,etc,etc" jusqu'à ce qu'on lui fasse savoir que ma mère était arabe000:mdr:

j'ai tellement de copains kabyles dans ma ville natale qu'un jour une personne (kabyle bien sur) s'est enervée en me disant : dommage que tu ne sois kabyle!!!

un jour ma mère s'est retrouvée dans une fete de mariage où tout le monde était kabyle sauf elle et là il y-avait une femme qui ne cessait de dire "je déteste les arabes,etc,etc" jusqu'à ce qu'on lui fasse savoir que ma mère était arabe000:mdr:

Et alors? :mdr::mdr:Qu'a fait la femme après qu'on lui ait dit que ta mère est arabe?;) Elle s'est suicidée? Elle a frappé ta mère? elle s'es sauvée en courant? Elle s'es cachée pendant tout le reste de la soirée?

PS : si j'étais modérateur, j'aurais vérouillé ce topic depuis belle lurette.

l'hypocrisie à l'état pur et dure

Et alors? :mdr::mdr:Qu'a fait la femme après qu'on lui ait dit que ta mère est arabe?;) Elle s'est suicidée? Elle a frappé ta mère? elle s'es sauvée en courant? Elle s'es cachée pendant tout le reste de la soirée?

PS : si j'étais modérateur, j'aurais vérouillé ce topic depuis belle lurette.

d'après ma mère...elle a été très genée...

l'hypocrisie à l'état pur et dure

loin de là...ma ville natale est une ville à 100% construite par les colons donc ni arabe ni kabyle,c'est pour cela que les deux ethnies parviennent plus ou moins à communiquer et aller jusqu'à établir des alliances à travers le mariage...

il n'y a rien d'hypocrite là dedans...les gens sont tout simplement différents

par contre je considère le kabyle arabophobe et l'arabe kabylophobe comme deux aspects d'un meme phenomène ou deux acteurs dirigés par le meme réalisateur...

à mon avis ils sont pareils et tous deux sont typiquement algériens et un pur produit de l'anthropologie coloniale française ; on ne risque pas de les retrouver ailleurs sauf peut etre en France...normal puisqu'ils sont le produit de celle-ci

loin de là...ma ville natale est une ville à 100% construite par les colons donc ni arabe ni kabyle,c'est pour cela que les deux ethnies parviennent plus ou moins à communiquer et aller jusqu'à établir des alliances à travers le mariage...

il n'y a rien d'hypocrite là dedans...les gens sont tout simplement différents

par contre je considère le kabyle arabophobe et l'arabe kabylophobe comme deux aspects d'un meme phenomène ou deux acteurs dirigés par le meme réalisateur...

à mon avis ils sont pareils et tous deux sont typiquement algériens et un pur produit de l'anthropologie coloniale française ; on ne risque pas de les retrouver ailleurs sauf peut etre en France...normal puisqu'ils sont le produit de celle-ci

je sens le besoin de justifier ma remarque lol

ce n'est pas correct de parler dans le dos d'une ou plusieurs personnes

je pense que la femme dont tu parlais n'avait pas du tout à faire ça, surtout qu'elle ne sait pas qu'elle parlait de son interlocuteur, c'est très gênant, et j'aurais été curieux de voir sa réaction si elle l'aurai su.

et dans le cas ou elle savait, elle n'aurait sûrement pas parlé de la sorte.

ca me fait mal au coeur, nous somme tous des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts. on ne sera jamais en paix tant que l'on aura pas apprit à s'accepter.

je sens le besoin de justifier ma remarque lol

ce n'est pas correct de parler dans le dos d'une ou plusieurs personnes

je pense que la femme dont tu parlais n'avait pas du tout à faire ça, surtout qu'elle ne sait pas qu'elle parlait de son interlocuteur, c'est très gênant, et j'aurais été curieux de voir sa réaction si elle l'aurai su.

et dans le cas ou elle savait, elle n'aurait sûrement pas parlé de la sorte.

ca me fait mal au coeur, nous somme tous des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts. on ne sera jamais en paix tant que l'on aura pas apprit à s'accepter.

je pense que globalement créer une dissension entre arabes et kabyles en Algérie ne peut etre que l'oeuvre d'une troisième partie surtout que cette dissension est née juste après l'indèpendance comme par hasard...

je pense qu'effectivement la haine ethnocentriste est ce qu'il faut éviter vu que c'est le but recherché par la manipulation

Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres Algeriens qui sont inférieurs aux Amazighes et Kabyles , simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous.

Certains Amazighes et Kabyles pas tous . Ils ont déjà ce handicap !L'extrême plaisir que nous prenons à parler de nous-mêmes nous doit faire craindre de n'en donner guère à ceux qui nous écoutent.

Nous n'avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l'intellect dont nous devons nous méfier.

SANS RANCUNE

merci hadj pour ces paroles sages

je ne vois pas ce que je peux dire de plus sinon se poser la question pourquoi beaucoups d'algeriens insistent a se dire qu ils sont differents les uns et les autres,a mon avis cette difference ethnique elle existe dans tous les pays du monde;difference de dialectes de langues meme de couleur de race mais je ne vois qu ils evoquent cette difference naturelle dans leur vie politique ou social ou culturelle au contraire pour eux c'est une richesse qui peut apporter beaucoups au devellopement du pays,alors pourquoi ne pas changer le courant de la trajectoire dans un sens positif s'unir pour un seul objectif se concentrer sur les problemes qui freinent le devellopement et l evolution vers un monde moderne et meilleurs

merci hadj pour ces paroles sages

je ne vois pas ce que je peux dire de plus sinon se poser la question pourquoi beaucoups d'algeriens insistent a se dire qu ils sont differents les uns et les autres,a mon avis cette difference ethnique elle existe dans tous les pays du monde;difference de dialectes de langues meme de couleur de race mais je ne vois qu ils evoquent cette difference naturelle dans leur vie politique ou social ou culturelle au contraire pour eux c'est une richesse qui peut apporter beaucoups au devellopement du pays,alors pourquoi ne pas changer le courant de la trajectoire dans un sens positif s'unir pour un seul objectif se concentrer sur les problemes qui freinent le devellopement et l evolution vers un monde moderne et meilleurs

penses-tu que cela soit possible quand certains algériens disent à qui veut les entendre que l'arabe est un colon et qu'il doit chassé du pays?

sont-ils un seul instant capables de prouver qu'il y'a des arabes en Algérie...?

penses-tu que cela soit possible quand certains algériens disent à qui veut les entendre que l'arabe est un colon et qu'il doit chassé du pays?

sont-ils un seul instant capables de prouver qu'il y'a des arabes en Algérie...?

on ne fait que remuer le fer dans la plaie les amis,

je pense que tout le monde peut mettre de coté cette haine

et qu'au lieu de se déchirer, on devrait plutôt s'entraider, lever la tête de notre pays par exemple

on peut apprendre de chacun et s'améliorer au contact de chacun aussi, il faut prendre le bon coté des choses et en abandonner le mauvais.

je pense qu'on a tous un but commun, un rêve plutôt, voir notre pays évoluer, égaler les grandes nations, et je ne pense pas que c'est avec des disputes ou des reproches entre compatriotes que l'on réalisera notre rêve.

au lieu de dire que je suis kabyle ou arabe, on devrait dire que l'on est algériens.

"perssonne ne survit au fait d'etre estimé au dessus de sa valeur" oscar wilde,

un kabyle algerien est un algerien

un arabe algerien est un algerien

conclusion on est tous des algeriens,par prise de consience qu'est ce qu il ya de different entre les deux sinon c'est le comportement qui prime,

on se dois le respect ,c'est une histoire d'ducation et de civisme; car un raciste porte en lui un vilain defaut,alors il ne merite pas le respect d'autuit.reveillez vous cette haine et cette diference que chacun porte pour l autre est un fleau purement algerien il est temps d'enterer les haches de guerre et passer a autre choses,les parens doivent eduquer leurs enfants avec d'autres valeures plus nobles et plus sages

initialement crée pour des échanges sympathiques, résultat effet inverse qui s'est produit!!!

C'est vraiment dommage...

Je pourrais volontiers t'accueillir sur mon sujet en perdition, les kabyles y sont les bienvenus.:04:

AMICALEMENT VOTRE .Canada .On respecte un homme qui se respecte lui-même.

Il y a les mostaganémois qui viennent d'ouvrir un topic pour une rencontre entre eux.

Défoulez vous sur eux comme certains se sont défoulés sur les kabyles.

Modération: évitez de polluer les topics.Merci.

Bonjour Azul Fellak moi je suis Algerien Amazighe .

Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres

La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.

L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité.

Conclusion ;

Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

ya bien des gens qui vie beaucoup mieux que a l'étranger

Bonjour Azul Fellak moi je suis Algerien Amazighe .

Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres

La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.

L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité.

Conclusion ;

Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

tu bosse pas pour Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)!!

le vrai kabyle c celui qui veut l'independance de l'algerie de ce pouvoir,de cette racaille,cette dictateur,des islamistes,et l'injustice....,mais pas de l'independance de la kabylie!

aucun kabyl ne veut lindependencemurFrape ya le mak ki veut lautonomie de la kabylie c tout dans une algerie federale et celui ki dit on veut lindependence des kabyles il nage tout seul dans locean et il va bientot couler:) ya meme des marocains et autres ki demandent lindependence de la kabylie bien sur cachès sur internet ils ont trop peur de se devoiler dans une video et de raconter leurs conneries bref meme kan ca vient de certains algeriens rien de credible:cool:

• 2 weeks later...

wesh arretez ce regionalisme a la con! kabyle pas kabyle presque kabyle!et votre algerianité vous la mettez ou?je suis d origine kabyle de fort national mes parents y vivent mais j assume mon algerianité!je suis algerien malgres tt !et je donnerai ma derniere goute de sang pour mon pays comme la donné abane ramdane dihia...et j enpasse!alors de grace arretez de ns casser les c* avc ce regionalisme vierge! a bon entendeur