sirghaz 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 :chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Bonjour à tous. Je crois que ce débat en est un faux. Une bretonne qui ferait un appel pour rencontrer d'autres bretons en France serait tout à fait normal, mais serait sûrement considéré par les gens avec quelques urbanités comme "ringard" voire paysan. Mais Algérie, autre contexe, autre lieu; vu le tissu d'échange social très mince, les transports très anecdotiques et la fausse pudeur envahissante, rencontrer un topic comme celui-ci n'est pas surprenant. Il y a en Algérie un conflit culturel qui a malheureusement dégénéré en autre chose; ceci est dû à la mauvaise gestion politique, mais surtout à la catastrophique évolution culturelle. Il paraitrait que la seule manière de briser un tabou, c'est de ne pas en parler( sic). Alors allons-y, parlons pour savoir comment ne pas "dire" se qui ronge la société Algérienne de l'intérieur. Mais bon c'est pas le "sujet". L'Algérie est le seul pays au monde où les deux "ethnies" les plus significatives se sentent minoritaires. Donc il est tout à fait normal qu'une belle étudiante recherche des personnes avec lesquelles elle a envie de revivre des souvenirs, des mots, des senteurs, des contes, des musiques et des évocations de paysage pittoresque. La culture Kabyle est très riche, très belle, et vouloir se fondre dedans au travers de personnes n'est ni sectaire, ni "tom-crusien", c'est un choix de vie. Nous ne sommes pas en face de zélé du MAK, nous sommes devant une étudiante qui veut s'épanouir en plongeant ses racines dans une culture qu'elle aime; quoi de plus normal. Ne me demandez pas si je suis Kabyle ou pas, je répondrais pas :14: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Bonjour à tous. Je crois que ce débat en est un faux. Une bretonne qui ferait un appel pour rencontrer d'autres bretons en France serait tout à fait normal, mais serait sûrement considéré par les gens avec quelques urbanités comme "ringard" voire paysan. Mais Algérie, autre contexe, autre lieu; vu le tissu d'échange social très mince, les transports très anecdotiques et la fausse pudeur envahissante, rencontrer un topic comme celui-ci n'est pas surprenant. Il y a en Algérie un conflit culturel qui a malheureusement dégénéré en autre chose; ceci est dû à la mauvaise gestion politique, mais surtout à la catastrophique évolution culturelle. Il paraitrait que la seule manière de briser un tabou, c'est de ne pas en parler( sic). Alors allons-y, parlons pour savoir comment ne pas "dire" se qui ronge la société Algérienne de l'intérieur. Mais bon c'est pas le "sujet". L'Algérie est le seul pays au monde où les deux "ethnies" les plus significatives se sentent minoritaires. Donc il est tout à fait normal qu'une belle étudiante recherche des personnes avec lesquelles elle a envie de revivre des souvenirs, des mots, des senteurs, des contes, des musiques et des évocations de paysage pittoresque. La culture Kabyle est très riche, très belle, et vouloir se fondre dedans au travers de personnes n'est ni sectaire, ni "tom-crusien", c'est un choix de vie. Nous ne sommes pas en face de zélé du MAK, nous sommes devant une étudiante qui veut s'épanouir en plongeant ses racines dans une culture qu'elle aime; quoi de plus normal. Ne me demandez pas si je suis Kabyle ou pas, je répondrais pas :14: salam. tu as pris le court chemin pour arriver avant les autres, malheureusement tu t'es trouvé abandonné dans l'immense désert amigo!!!! Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 salam linda. et pourtant t'es étudiante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou est le rapport??? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 ou est le rapport??? Je lui ai posé la même question et il a fini par me traiter d'inculte. Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 Quel débat qui ne devrait meme pas avoir lieu!!! j'évolue dans un milieu ou je cottoie des personnes de toutes origines, et il est vrai que je connais peu de kabyls, c'est pour cela que ce topic existe à la base!!! Franchement plusiseurs réponses me deçoivent; quel est le mal de vouloir rencontrer des personnes qui parlent la meme langue que toi???!!! Excusez moi de vous avoir offensez!!! mdr, arretez de prendre la mouche pour une question d'origine, j'aurais peut etre du intitulé mon topic "A LA RECHERCHE DE CHINOIS", peut etre aurais-je eu des messages plus chaleureux??!! Finissons par un point que je pense essentiel, méfiez vous, et arretez de rester uniquement avec vos collègues! sinon des personnes médisantes, non, réalistes mdr pourrait affirmer que vous êtes une fois de plus sectaires, rascistes : "mince", "oups", "oh" ... ;-) ah les classes sociales également, trop galere la vie... Que faire pour ne pas être critiquer : vivre sa vie!!!!!!!!! Sur ceux sans rancune, bonne fin de journée à tous et longue vie à vous tous sincèrement et amicalement. Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 ou est le rapport??? salam. par mes réactions sur ton sujet c'est que je voulais simplement dire que cette étudiante qui suis ses études à l'étranger,elle a besoin de trouver tout le monde en algerie sans rancune.je crois que t'as saisi le sens de mon message et c'est à une étudiante que je m'adresse en principe le message reçu,lu et déchiffrer sans prendre d'autres chemins qui mènent à l'impasse.voilà tout et j'ai rien contre personne.merci pour ta compréhension "étudiante". Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 linda de retour, besoin de rencontrer de vrais kabyls!!! ou etes vous??, coucou on est la ,en fin je suis la une vrai bougiote ;) tu croi ke notre race va disparétre ou koi?? aklagh dayi ne tkt pas .;) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 coucou on est la ,en fin je suis la une vrai bougiote ;) tu croi ke notre race va disparétre ou koi?? aklagh dayi ne tkt pas .;) Il n'y a qu'une seule race mademoiselle Lydo, c'est la race humaine. Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 salam. par mes réactions sur ton sujet c'est que je voulais simplement dire que cette étudiante qui suis ses études à l'étranger,elle a besoin de trouver tout le monde en algerie sans rancune.je crois que t'as saisi le sens de mon message et c'est à une étudiante que je m'adresse en principe le message reçu,lu et déchiffrer sans prendre d'autres chemins qui mènent à l'impasse.voilà tout et j'ai rien contre personne.merci pour ta compréhension "étudiante". je suis de france et j'etudie en france... Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 Il n'y a qu'une seule race mademoiselle Lydo, c'est la race humaine. tous issus du singe mdr Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 je suis de france et j'etudie en france... salam. on dirait qu'on a jamais été à l'école selon nos réponses.des réponses qui ne reflètent absolument pas le niveau scientifique.la petite différence entre un léttré et illéttré c'est le bain de ses expressions voilà la bascule!!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Il n'y a qu'une seule race mademoiselle Lydo, c'est la race humaine. salam. le malheur c'est qu'on suit sans savoir de quoi s'agit-il!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Il n'y a qu'une seule race mademoiselle Lydo, c'est la race humaine. ouiiii biensur mademoselle, mai qui a di le contrére :eek::eek::eek: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Il n'y a qu'une seule race mademoiselle Lydo, c'est la race humaine. il fau lire tré bien pour bien comprendre!! ok ma belle? ;) Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 ;)Il n'y a qu'une seule race mademoiselle Lydo, c'est la race humaine. elle cherché des kabyle alors j me demandé pourquoi c'est pour cella que jai di:(tu croi ke notre race va disparétre) ya bcp de kabye et bcp darabe. mai pour moi on est tous des algérie ya ocune difference ok ma belle!! ;) et je suis tré fiére plus que nimporte autre personne ;) Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 salam. le malheur c'est qu'on suit sans savoir de quoi s'agit-il!!!!!! oui c'est vrai.mai si ya des gens qui ont on eux des arrire penséé cest pas de notre fotte. :chut: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Je suis un homme Lydo Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 il fau lire tré bien pour bien comprendre!! ok ma belle? ;) D'accord Chef mais cela serait formidable de très bien écrire. :mdr::mdr::mdr: J'ai comme l'impression que tu es très fâchée avec la langue de Molière et si cela peut te consoler tu n'es pas la seule. :p:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Je suis un homme Lydo ok dslé je savé pas.c'est encor mieu ;) non j rigole :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lydo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 D'accord Chef mais cela serait formidable de très bien écrire. :mdr::mdr::mdr: J'ai comme l'impression que tu es très fâchée avec la langue de Molière et si cela peut te consoler tu n'es pas la seule. :p:rolleyes: non je suis pas faché mai c'est bien de d éclérsire les choses non !!;) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 non je suis pas faché mai c'est bien de d éclérsire les choses non !!;) C'est tout simplement incroyable, j'adore ce topic, oh mon Dieuuuuuuuuuu :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 heu .... juste une question, c'est topic special calomnie des kabyle ou quoi?!!:D Citer Link to post Share on other sites
SAMYTWILL 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Salut A Tous linda de retour, besoin de rencontrer de vrais kabyls!!! ou etes vous??, HELLO COMMENT VA :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts