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L’histoire de l’imposture 1/2


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A'icha, la femme du Prophète (que Dieu l’agrée) a dit:

 

Quand l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) voulait faire un voyage (ou une expédition), il faisait un tirage au sort entre ses femmes pour désigner celles qui l'accompagneraient. Lors d'une des expéditions qu'il entreprit, il procéda au tirage au sort et c'était moi que le sort avait désignée.

 

Je partis donc avec l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) C'était postérieurement à la révélation du verset relatif à la prescription du voile et j'étais toujours dans mon palanquin, même lorsqu'on le descendait du dos du chameau.

 

Quand l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) eut terminé cette expédition, nous prîmes le chemin de retour. Comme on était près de Médine lors du retour, le Prophète ordonna une nuit de se mettre en marche. A l'instant où l'ordre de marche était donné, je me levai et marchai jusqu'à ce que j'eusse dépassé les troupes pour satisfaire un besoin et en retournant, je me dirigeai vers ma monture.

 

Comme je portai la main au cou, je me rendis compte que j'avais perdu mon collier de verroteries fabriqué à Zafâr. Je retournai pour rechercher mon collier et le désir de le retrouver me retint sur place.

 

Les gens qui étaient chargés de ma monture soulevèrent mon palanquin et le chargèrent sur mon chameau, croyant que j'étais dedans. En effet, à cette époque les femmes étaient de poids légers; elles n'étaient pas encore devenues obèses, car elles ne mangeaient que peu. Aussi les gens ne trouvèrent-ils pas insolite la légèreté du palanquin lorsqu'ils le soulevèrent, d'autant plus que j'étais une toute jeune femme. Ils firent alors relever le chameau et partirent.

 

Quand je trouvai mon collier, les troupes étaient déjà en marche. Je me rendis au camp où il n'y avait plus personne, j'allai alors droit à l'endroit où j'avais été installée pensant qu'en s'apercevant de ma disparition on reviendrait me chercher. Pendant que j'étais assise en cet endroit, je fus gagné par le sommeil et je m'endormis.

 

Or Safwân ibn Al-Mu`attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran et il dit:

"Nous sommes à Allah et nous retournerons à Lui".

Sa voix m'éveilla et je me levai, cachant mon visage avec mon voile. Par Allah, il ne prononça aucun mot autre que ceux qu'il avait prononcés à ma vue. Il fit ensuite agenouiller sa monture et lui foula les pattes de devant pour que je monte sur laquelle. Il tint son licou pour le mener et nous arrivâmes ainsi auprès des troupes qui venaient de camper au moment de la canicule de midi.

 

`A’icha poursuivit:

 

Des gens m'avaient calomnié (en m'accusant d'adultère) et parmi eux était `Abd-Allah ibn 'Ubayy ibn Salûl qui s'était chargé de la plus lourde part de la calomnie. Quand nous arrivâmes à Médine, je suis tombé malade pendant un mois, et c'est à ce moment que les gens répandaient les propos des calomniateurs, sans que j'en eusse pas au courant. Ce qui m'étonnait, durant ma maladie, c'est que je ne trouvais pas l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) aussi aimable avec moi qu'il l'était d'ordinaire quand je tombais malade. L'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) entrait seulement chez moi, me saluait et me disait: "Comment allez-vous?".

 

Cela me donnait des inquiétudes, mais je ne sus la fâcheuse nouvelle que lors de ma sortie après le rétablissement de ma santé. J'étais sortie avec 'Umm Mistah pour aller du côté d'Al-Manâsi`, qui nous servait de latrines. Nous n'y allions que de nuit. C'était avant que nous eussions des latrines à proximité de nos maisons. Nous suivions la coutume des anciens Arabes qui allaient satisfaire leurs besoins naturels dans des terrains vagues et, tout comme eux, nous répugnons à avoir les latrines près de nos demeures à cause de leur mauvaise odeur.

 

Je partis donc en compagnie de 'Umm Mistah qui était la fille de 'Abû Ruhm ibn Al-Muttalib ibn `Abd-Manâf; sa mère, bint Sakhr ibn `Amir était la tante maternelle de 'Abû Bakr As-Siddîq et son fils était Mistah ibn 'Uthâtha ibn `Abbâd ibn Al-Muttalib. Après avoir satisfait nos besoins, nous revenions, la fille de 'Abû Ruhm et moi, vers la maison et comme 'Umm Mistah trébucha sur le pan de son vêtement, elle s'écria:

 

"Que Mistah Périsse!".

 

- "Fi! Que c'est mal, lui dis-je, d'injurier un homme qui a pris part au combat de Badr".

 

- "Hé! ma chère, me répondit-elle n'as-tu pas entendu ce qu'il avait dit?".

 

- "Et qu'est ce qu’il a dit?", demandai-je.

 

Aussitôt elle me raconta ce que disaient les calomniateurs. Je devins alors plus malade et, quand je rentra chez moi, l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) vint me rendre visite, il me salua, puis dit:

 

"Comment allez-vous?".

 

- "Me permets-tu, lui demandai-je alors, de me rendre chez mes parents?".

 

Je voulais à ce moment-là m'assurer auprès d'eux de la nouvelle. L'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) m'accorda cette permission et je me rendis chez mes parents.

 

- "Chère maman, dis-je à ma mère, que racontent donc les gens?".

 

- "ma fille, me répondit-elle, ne t'en fais pas. Il est bien rare qu'une jolie femme aimée de son mari et ayant des coépouses ne soit pas l'objet de leurs commérages".

 

- "Gloire à Allah!, m'écriai-je, les gens ont-ils échangé de tels propos!".

 

Et je passai toute la nuit à pleurer au point que je ne goûtai pas un seul instant de sommeil jusqu'au matin que je passai également à pleurer.

 

L'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) , voyant que la révélation avait tardé à venir à ce sujet, manda `Alî ibn 'Abî Tâlib et 'Usâma ibn Zayd pour leur demander s'il devait se séparer de moi. 'Usâma ibn Zayd, étant sûr que j'étais innocente et sachant l'affection que le Prophète avait pour moi, dit à l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui)

 

"Garde ta femme nous ne savons que du bien d'elle".

 

Quant à `Alî ibn 'Abû Tâlib il dit:

 

"O Envoyé d'Allah, Allah ne t'a pas mis trop à l'étroit. Il y a beaucoup d’autres femmes. Interroge sa suivante, elle te dira la vérité".

 

L'Envoyé d'Allah manda alors à Barîra et lui dit:

 

"O Barîra, as-tu vu de `A'icha quelque chose qui suscite en toi le soupçon?".

 

- "Non, répondit Barîra, j'en jure par Celui qui t'a envoyé par la Vérité, je ne l’ai rien vu faire d’acte répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme il lui arrive parfois de s'endormir auprès de la pâte à pain de la famille la laissant ainsi manger par les animaux domestiques".

 

..... a suivre

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L’histoire de l’imposture 2/2

 

L'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) se leva et résolut de demander ce jour-là une justification à `Abd-Allah ibn 'Ubayy ibn Salûl. Montant alors en chaire, le Prophète (salut et bénédiction sur lui) dit:

 

"O groupe de musulmans! Qui m'excusera (si je punis) un homme dont le mal a atteint ma femme? Par Dieu! Je ne sais que du bien sur le compte de ma femme, et l'on me parle d'un homme sur le compte duquel je ne sais que du bien et qui n'est jamais entré chez ma femme autrement qu'avec moi".

 

Alors Sa`d ibn Mu`âdh Al-'Ansârî se leva et dit:

 

"O Envoyé d'Allah, moi, je t'excuserai et s'il appartient à la tribu des 'Aws, nous lui trancherons la tête; si c'est un de nos frères de la tribu des Khazraj, ordonne ce que tu voudras et nous le ferons".

 

A ces mots, Sa`d ibn `Ubâda le chef des Khazraj, qui était un homme vertueux, mais dont le zèle tribal plongeait dans l'ignorance, se leva et s'adressa à Sa`d ibn Mu`âdh en disant:

 

"Tu as menti; et j'en jure par Allah que tu ne le tueras pas et que tu ne peux pas le faire".

 

A son tour, 'Usayd ibn Hudayr, le cousin de Sa`d ibn Mu`âdh, se leva et, s'adressant à Sa`d ibn `Ubâda en disant:

 

"Tu as menti. Par Allah nous le tuerons; car toi tu n'es qu'un hypocrite qui plaide la cause des hypocrites".

 

Les deux tribus des 'Aws et des Khazraj furent si excitées, qu'elles furent sur le point de se combattre, alors que l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) était encore en chaire. L'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) ne cessa de les apaiser jusqu'à ce qu'ils gardèrent le silence et alors il se tut. Tout ce jour-là, je le passai en larmes et je n'y goûtai aucun instant de sommeil.

 

La nuit suivante, je la passai également dans cet état à tel point que mes parents crurent que mes larmes me briseraient le cœur. Pendant qu'ils étaient assis auprès de moi et alors que j'étais encore en larmes, une femme des 'Ansâr demanda de me voir. Je la fis entrer chez moi, elle s'assit et commença à pleurer à son tour.

Nous étions dans cet état lorsque l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) entra, salua, puis s'assit. Il ne s'était plus assis auprès de moi depuis qu'on avait colporté des propos sur mon compte et cela avait duré un mois sans qu'aucune révélation ne se fût produite à mon sujet.

 

En s'asseyant, l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) prononça l'attestation de foi, puis dit:

 

"O `A'icha! Il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte; si tu es innocente, Allah t'innocentera; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi, car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Allah accepte son repentir".

 

A peine l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) eut-il achevé ces paroles, que mes larmes cessèrent de couler et je ne versai plus un seul pleur.M'adressant à mon père, je le priai de répondre à l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui)

 

- "Par Allah!, me répondit-il, je ne sais pas que dire à l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) ".

Alors, me tournant vers ma mère, je la priai de répondre à l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui)

- "Par Allah, répondit-elle, je ne sais pas que dire à l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) ".

 

Je répliquai alors que j'étais encore très jeune et que je ne retenais pas beaucoup du Coran:

 

"Par Dieu, je sais que vous avez entendu raconter cette histoire (à mon sujet), qu'elle s'est gravée en vous-même et que vous y avez ajouté foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Allah sait que je le suis - vous ne me croirez pas; mais si j'avoue que j'ai commis un tel péché - et Allah sait que je suis innocente - vous me croirez. Par Dieu! Je n'ai à dire de ma situation que ces paroles du père de Joseph: (Il ne me reste plus donc) qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!

 

- "Cela dit, je me retournai et m'étendis sur mon lit. A ce moment, par Allah, je savais que j'étais innocente et qu'Allah m'innocentera; mais, par Allah! Je n'aurais jamais cru qu'Allah ferait descendre à mon sujet une révélation. Il me semblait que j'étais trop insignifiante, pour qu'Allah révélât des versets à mon égard. Cependant, j'avais espéré, que l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) verrait pendant son sommeil une vision dans laquelle Allah me déclarait innocente.

 

Par Allah! L'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) ne sortit pas non plus que personne des gens de la maison, avant d'avoir reçu la révélation et d'avoir été saisi de l'état (de fatigue) qui accompagnait toute révélation; même dans un jour d'hiver, les gouttes de sueur tombaient en abondance et étaient si grosses que les perles, tant est lourd le fardeau de la Parole divine quand elle descend.

 

Dès que cet état eut quitté l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) il se montra souriant et les premières paroles qu'il prononça furent celles-ci:

 

"Réjouis-toi, `A'icha quant à Allah, Il te déclare innocente".

 

- "Va vers lui", me dit alors ma mère.

- "Par Allah! répondis-je, je n'irai pas à lui et c'est Allah Seul que je dois louer, c'est Lui qui a déclaré mon innocence".

 

Allah, ajoute `A'icha, révéla les dix versets qui commencent ainsi:

 

Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Quand Allah eut révélé ceci pour déclarer mon innocence, 'Abû Bakr As-Siddîq qui donnait des subsides à Mistah parce que celui-ci était de ses parents et était pauvre, dit: "Par Allah! Je ne lui donnerai plus jamais aucun subside après ce qu'il a dit de `A'icha".

C'était alors qu'Allah révéla ce verset Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches.... N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne?

D'après Habân ibn Mûsa, `Abd-Allah ibn Al-Mubârak a dit: "Ce verset du Livre d’Allah est le plus qui donne de l’espoir".

'Abû Bakr a dit: "Certes, je désire qu'Allah me pardonne".

 

Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais.

 

`A'icha poursuit:

 

l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) avait interrogé à mon sujet Zaynab bint Jahch, une des femmes de l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) et lui dit:

 

"O Zaynab que sais-tu (de ce sujet) et qu'as-tu vu?".

 

- "O Envoyé d'Allah, répondit-elle, je garde mon ouïe et ma vue du péché (c-.à.d. je ne dirai que ce que j'ai vu et entendu). Je ne sais que du bien (d'elle)".

 

Or Zaynab était la seule parmi les femmes de l'Envoyé d'Allah (salut et bénédiction sur lui) qui rivalisait avec moi de beauté et de rang, mais Allah la préserva (de mentir à mon sujet) à cause de sa piété.

 

Quant à sa sœur Hamna bint Jahch, elle soutint les propos des calomniateurs, voulant ainsi débarrasser sa sœur de sa rivale, aussi périt-elle avec les calomniateurs.

 

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4974

 

As-salam 'alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

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"O `A'icha! Il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte; si tu es innocente, Allah t'innocentera; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi, car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Allah accepte son repentir

 

bonjour aygher

j'aimerai bien discuter ce sujet tres "complexe" ,mais avant ,j'aimerai bien que tu cite le verset en question , qui soit disant a innocenté aicha.

je suis pas un chiite ( les chiites comme tu le sais vont plus loin,eux ils confirment l'adultere )

en ce qui me concerne je ne crois ni en ce que disent les chiites ni en ce que disent les notres .

 

si tu veux bien qu'on discute de tout ça avec arguments ,logique et preuves et que chacun respecte l'opinion de l'autre.

 

en commençant ,crois tu vraiment que notre prophete saws aurais dit ça à son epouse ?

si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Allah accepte son repentir

rappel : c'est pas un simple peché ,c'est l'adultere.

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bonjour aygher

j'aimerai bien discuter ce sujet tres "complexe" ,mais avant ,j'aimerai bien que tu cite le verset en question , qui soit disant a innocenté aicha.

je suis pas un chiite ( les chiites comme tu le sais vont plus loin,eux ils confirment l'adultere )

en ce qui me concerne je ne crois ni en ce que disent les chiites ni en ce que disent les notres .

 

si tu veux bien qu'on discute de tout ça avec arguments ,logique et preuves et que chacun respecte l'opinion de l'autre.

 

en commençant ,crois tu vraiment que si mohamed saws a eu un soupson aurait dis ça à sa femme :

si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi

 

 

on appelle ça "7adithet el ifk" dieu a innocenté 3aicha dans le qur'an :

 

Sourat an'nour, verset 11 - 22 :

 

 

Arrow Quranic Reference

Surah AnNur: Ayat 11-20 (Al-Ifk)

 

 

إِنَّ الَّذِينَ جَاؤُوا بِالْإِفْكِ عُصْبَةٌ مِّنكُمْ لَا تَحْسَبُوهُ شَرّاً لَّكُم بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُم مَّا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ وَالَّذِي تَوَلَّى كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ

11:

 

 

لَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ ظَنَّ الْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بِأَنفُسِهِمْ خَيْراً وَقَالُوا هَذَا إِفْكٌ مُّبِينٌ

12:

lie?"

 

لَوْلَا جَاؤُوا عَلَيْهِ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَإِذْ لَمْ يَأْتُوا بِالشُّهَدَاء فَأُوْلَئِكَ عِندَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ

13:

 

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

14:

 

إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّناً وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ

15:

 

وَلَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُم مَّا يَكُونُ لَنَا أَن نَّتَكَلَّمَ بِهَذَا سُبْحَانَكَ هَذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ

16:

 

يَعِظُكُمُ اللَّهُ أَن تَعُودُوا لِمِثْلِهِ أَبَداً إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

17:

 

 

وَيُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

 

18:

 

إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

19:

 

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّه رَؤُوفٌ رَحِيمٌ

20:

 

 

voila les verset ma tu doit aussi voir sa7i7 el bokhari ou tafssir el jalalyne pour ça

 

 

c'est pas sounisst ou shiite qui dise ça, c'est dieu

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bonjour aygher

j'aimerai bien discuter ce sujet tres "complexe" ,mais avant ,j'aimerai bien que tu cite le verset en question , qui soit disant a innocenté aicha.

je suis pas un chiite ( les chiites comme tu le sais vont plus loin,eux ils confirment l'adultere )

en ce qui me concerne je ne crois ni en ce que disent les chiites ni en ce que disent les notres .

 

si tu veux bien qu'on discute de tout ça avec arguments ,logique et preuves et que chacun respecte l'opinion de l'autre.

 

en commençant ,crois tu vraiment que si mohamed saws a eu un soupson aurait dis ça à sa femme :

si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi

 

 

on appelle ça "7adithet el ifk" dieu a innocenté 3aicha dans le qur'an :

 

Sourat an'nour, verset 11 - 22 :

 

 

إِنَّ الَّذِينَ جَاؤُوا بِالْإِفْكِ عُصْبَةٌ مِّنكُمْ لَا تَحْسَبُوهُ شَرّاً لَّكُم بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُم مَّا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ وَالَّذِي تَوَلَّى كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ

11:

 

 

لَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ ظَنَّ الْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بِأَنفُسِهِمْ خَيْراً وَقَالُوا هَذَا إِفْكٌ مُّبِينٌ

12:

lie?"

 

لَوْلَا جَاؤُوا عَلَيْهِ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَإِذْ لَمْ يَأْتُوا بِالشُّهَدَاء فَأُوْلَئِكَ عِندَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ

13:

 

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

14:

 

إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّناً وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ

15:

 

وَلَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُم مَّا يَكُونُ لَنَا أَن نَّتَكَلَّمَ بِهَذَا سُبْحَانَكَ هَذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ

16:

 

يَعِظُكُمُ اللَّهُ أَن تَعُودُوا لِمِثْلِهِ أَبَداً إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

17:

 

 

وَيُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

 

18:

 

إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

19:

 

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّه رَؤُوفٌ رَحِيمٌ

20:

 

voila les verset ma tu doit aussi voir sa7i7 el bokhari ou tafssir el jalalyne pour ça

 

 

c'est pas sounisst ou shiite qui dise ça, c'est dieu

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Sourat an'nour, verset 11 - 22 :

 

 

إِنَّ الَّذِينَ جَاؤُوا بِالْإِفْكِ عُصْبَةٌ مِّنكُمْ لَا تَحْسَبُوهُ شَرّاً لَّكُم بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُم مَّا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ وَالَّذِي تَوَلَّى كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ

11:

 

 

لَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ ظَنَّ الْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بِأَنفُسِهِمْ خَيْراً وَقَالُوا هَذَا إِفْكٌ مُّبِينٌ

12:

lie?"

 

لَوْلَا جَاؤُوا عَلَيْهِ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَإِذْ لَمْ يَأْتُوا بِالشُّهَدَاء فَأُوْلَئِكَ عِندَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ

13:

 

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

14:

 

إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّناً وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ

15:

 

وَلَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُم مَّا يَكُونُ لَنَا أَن نَّتَكَلَّمَ بِهَذَا سُبْحَانَكَ هَذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ

16:

 

يَعِظُكُمُ اللَّهُ أَن تَعُودُوا لِمِثْلِهِ أَبَداً إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

17:

 

 

وَيُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

 

18:

 

إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

19:

 

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّه رَؤُوفٌ رَحِيمٌ

20:

 

voila les verset ma tu doit aussi voir sa7i7 el bokhari ou tafssir el jalalyne pour ça

 

 

c'est pas sounisst ou shiite qui dise ça, c'est dieu

stp peux tu me donner juste le verset ou dieu a fait reference à l'epouse de notre prophete saws ?

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stp peux tu me donner juste le verset ou dieu a fait reference à l'epouse de notre prophete saws ?

 

ta déja lu tafssir el qur'an ? va voir tafsir de ses verset et va lire Bukhari,Volume 6, livre 60, N°274

 

sinon lis : tafsir el jalaline page [457 jusqu'a la page 460] (prouve toi que tu est un bon musulman est cherche se que veut dire les verset de [11 a 22]

 

bon voila je sais que tu trouvera tout mais je vais ajouté quelque chose pour répondre ou est le nom de l'epouse de notre prophete (صلّى الله عليه وآله وسلّم)

 

Sourat el ba9ara [26-27]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

إِنَّ اللَّهَ لاَ يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلاً مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَأَمَّا الَّذِينَ كَفَرُواْ فَيَقُولُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَـذَا مَثَلاً يُضِلُّ بِهِ كَثِيراً وَيَهْدِي بِهِ كَثِيراً وَمَا يُضِلُّ بِهِ إِلاَّ الْفَاسِقِينَ

 

avant tout que sache que beaucoup de mystère de la vie on étais déchiffré par le qur'an

 

pour traduire se que le verset veut dire on doit prendre compte du temps, lieu, et les personne

les verset du [11 - 22] on eu lieu dans l'affaire el ifk

 

 

 

rabbi yahdina....

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ta déja lu tafssir el qur'an ? va voir tafsir de ses verset et va lire Bukhari,Volume 6, livre 60, N°274

sinon lis : tafsir el jalaline page [457 jusqu'a la page 460] (prouve toi que tu est un bon musulman est cherche se que veut dire les verset de [11 a 22]

bon voila je sais que tu trouvera tout mais je vais ajouté quelque chose pour répondre ou est le nom de l'epouse de notre prophete (صلّى الله عليه وآله وسلّم)

Sourat el ba9ara [26-27]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

إِنَّ اللَّهَ لاَ يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلاً مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَأَمَّا الَّذِينَ كَفَرُواْ فَيَقُولُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَـذَا مَثَلاً يُضِلُّ بِهِ كَثِيراً وَيَهْدِي بِهِ كَثِيراً وَمَا يُضِلُّ بِهِ إِلاَّ الْفَاسِقِينَ

avant tout que sache que beaucoup de mystère de la vie on étais déchiffré par le qur'an

pour traduire se que le verset veut dire on doit prendre compte du temps, lieu, et les personne

les verset du [11 - 22] on eu lieu dans l'affaire el ifk

rabbi yahdina....

MA QUESTION est tres precise mon ami

j'ai dit au lieu de me citer toute la sourate ,je veux juste le verset ou allah fait reference à ( aicha radhia allah aanha) epouse de notre prophete saws .

ecoute mon but c'est de prouver que cette histoire n'est que khourafa , et hacha que la mere de tous les croyants aurait vecu cette accusation tres grave , sais tu que les ennemis de notre prophete profitent de cette histoire pour justement accuser notre prophete saws d'avoir inventé ces versets pour innoncenter sa femme .( hacha que notre prophete invente )

la mere de tous les croyants ne peut pas etre comme toutes les femmes cher monsieur ,d'ailleurs allah le dit bien dans le coran

c'est l'epouse de aadhem khalk allah ,elle ne peut pas etre humiliée devant tout le monde et etre un sujet à discussion à l'epoque .

d'ailleurs en revenant à l'histoire , tu trouvera plein de contradictions ,que je vais te demontrer plus tard .

maintenant comme tu ne veux pas citer le verset ,je te citerai moi un verset et tu verra que ça ne concerne pas aicha radhia allah anha ;

إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment24/23

vois tu qu'allah parle bien DES FEMMES ( au pluriel )

الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلاتِ الْمُؤْمِنَاتِ

je me demande comment ces gens là on pu comprendre qu'il s'agit bien de aicha oum el moueminin , alors qu'allah parle de certaines femmes croyantes qu'on a accusé de zina à medine ( في المدينة بعد الهجرة).

 

si c'etait bien aicha qui a été accusée ,allah aurait carrement dit ,l'epouse de prophete saws.comme il l'a deja fait dans d'autre versets à chaque fois qu'il s'agisse des epouses de notre prophete saws .

 

mon cher les epouses de notre prophete saws ne sont comme toutes les femmes , alors aiib wallah wallah aiibb aiib de dire des choses pareilles pour les salir .

 

toutes les femmes du monde peuvent etre accusées de choses pareilles sauf oumahate el moueminin ;

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 33/32

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MA QUESTION est tres precise mon ami

j'ai dit au lieu de me citer toute la sourate ,je veux juste le verset ou allah fait reference à ( aicha radhia allah aanha) epouse de notre prophete saws .

ecoute mon but c'est de prouver que cette histoire n'est que khourafa , et hacha que la mere de tous les croyants aurait vecu cette accusation tres grave , sais tu que les ennemis de notre prophete profitent de cette histoire pour justement accuser notre prophete saws d'avoir inventé ces versets pour innoncenter sa femme .( hacha que notre prophete invente )

la mere de tous les croyants ne peut pas etre comme toutes les femmes cher monsieur ,d'ailleurs allah le dit bien dans le coran

c'est l'epouse de aadhem khalk allah ,elle ne peut pas etre humiliée devant tout le monde et etre un sujet à discussion à l'epoque .

d'ailleurs en revenant à l'histoire , tu trouvera plein de contradictions ,que je vais te demontrer plus tard .

maintenant comme tu ne veux pas citer le verset ,je te citerai moi un verset et tu verra que ça ne concerne pas aicha radhia allah anha ;

إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment24/23

vois tu qu'allah parle bien DES FEMMES ( au pluriel )

الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلاتِ الْمُؤْمِنَاتِ

je me demande comment ces gens là on pu comprendre qu'il s'agit bien de aicha oum el moueminin , alors qu'allah parle de certaines femmes croyantes qu'on a accusé de zina à medine ( في المدينة بعد الهجرة).

 

si c'etait bien aicha qui a été accusée ,allah aurait carrement dit ,l'epouse de prophete saws.comme il l'a deja fait dans d'autre versets à chaque fois qu'il s'agisse des epouses de notre prophete saws .

 

mon cher les epouses de notre prophete saws ne sont comme toutes les femmes , alors aiib wallah wallah aiibb aiib de dire des choses pareilles pour les salir .

 

toutes les femmes du monde peuvent etre accusées de choses pareilles sauf oumahate el moueminin ;

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 33/32

 

site moi un verset ou une sourat ou le nom ou on site le nom de "abi bakr" ? (pourtant dieu a parlé de ghar 7ira'a dans le qur'an)

 

site moi le nom de "3aicha" dans sourat el moudathir ?

cite moi le nom de "khawla bintou ka3b" ? (pourtant sourat el mojadala été sur elle)

 

aucune nom de sa7aba ou des femme de profète na été cité directement sauf :....... "ABOU LA7AB"

 

 

.......... alors vive abou la7ab et ça femme parce que c'est les dernier a etre cité dans un livre sacré ? :goodluck:

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حادثة الإفك...................

 

 

j’adore cette histoire surtout dans la partie ou elle dit (radia allaho 3anha):

 

فصبر جميل و الله المستعان

 

D‘ailleurs sur mon écran de portable j’ ai mis cette aya de souret youcef

 

Merci pour le partage

 

je suis d'acord avec toi.

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site moi un verset ou une sourat ou le nom ou on site le nom de "abi bakr" ? (pourtant dieu a parlé de ghar 7ira'a dans le qur'an)

 

monsieur ,je croiyais que tu etais un ptit peu connaisseur ,mais là ,tu me deçois ;mais vraiment tu me deçois ;allons voir pourquoi

 

1/ allah n'a jamais cité le nom du ghar ( grotte ) dans le verset auquel tu fais reference .

le verset en question je te le ramene ici

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité "Sa sakîna" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage

 

2/ le ghar ou s'est caché mohamed saws s'appelle " ghar thor" et non ghar hira .

 

3/ tu ne fais pas la difference entre les 2 grottes et tu veux que je te reponde , eh ben non monsieur .

 

puisque c'est ainsi mon cher ami ,je peux pas allez plus loin avec toi .

j'avais une autre image de toi , mais allah ghaleb.

 

sincerement allez plus loin avec toi ,c'est se suicider.

 

voila le genre de musulmans connaisseurs sur lequel la nation elle peut compter .

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  • 8 months later...

salam aleïkom WB

 

J'ai lu tout vos écrits. Et au final, je me suis dit que je voudrais vous faire partager une série de vidéo qu'une personne remarquable a réaliser sur la question des chiites. D'ailleurs elle ne fait pas que sur ce sujet, et beaucoup de personnes la suivent.

A vous de voir:

 

Séries chiisme - Eine Video PlayList auf Dailymotion

 

salam alekom Wa barakatou

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