Jump to content

Recommended Posts

." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

Vas dans le même site que t'as déniché ces verset et cherche un autre parlant de vengeance. Moi je m'y connais pas trop en ce genre de site internet :(

C'est ça le charme du coran, en deux partie tu peux lire des commandements tout à fait contradictoire...

Sinon tu pense quoi de la vengeance en général ?

Qu'es ce que vous pensez de la vengeance ?

Es ce un acte noble ou plutôt futile et destructeur ?

Dans le coran on nous incite à se venger...Oeil pour oeil et dent pour dent, pourquoi ?

ah là tempus

tu me l'a pris ce sujet

pendant que j'ecrivais dans les autres sujet

un aire trotait dans ma tete

par ce smots la

le vengeur abandonner

car sait il s'"arretter le vengeur

c'est come en syndicat

si les adherent ne sont pas encadré ils sont capable de tout a etre vulgaire et devenir besytial c'ets ec qui se passe dans nos contré

une fois la colere mise en route çà prend des demenssion impossible a gerer

donc attention que j'aurais mis dans le mien de sujet

bien des atrocité ont ete acompli par la vengence regardon le rwenda

le vengeur donnera naissance a d'autre vengeur et ainsi de suite

car oui seule le createur sait et connait qui est qui

et quoi faire

c'est pourquioi il nous dit la vengence est mienne

comme nous l'a confirmer un forumiste

il vaut mieu remettre ces choses a dieu

l'homme est incompetant en la matiere

iml se vege l'homme sur ce que lui a ratter et le reprochera a ses semblable injustement

il aura passe un e mauvaise nuit en se reveillant voila qu'il s'ent prend a son etat et a son gouvernement si ce n'est pas a son voisin ou a son frere

tu dis

Dans le coran on nous incite à se venger...Oeil pour oeil et dent pour dent, pourquoi ?

c'est faux si c'est compris comme cela

dieu n'incite pas il nous a renseigner

il est ecrit nous avont ecris ou ecrit aux banou-israel

et donc c'est tres tranchant

et pas comme toi tu l'a compris

donc la vengence est interdite

tu a un temps ou la loi te pardonne et apres cela elle te condamne meme si t'a traison

elle te pardonn dans la legitime defense qu'il faudra demontre

c'est tous

car toutes les vengences qui se mange froide sont condamnable

Etant très jeune je faisais régulièrement un cauchemar !

Dans ce cauchemar, je suis accroché à une pente, si je lâche prise c'est la mort assuré...

Devant moi des gens passe ! me regarde souffrir, crier, pleurer implorant leur aide. Mais ces derniers détourne leur regarde, passe leur chemin et ne se préoccupe nullement de mon sort.

Ils continuent de discuter et s'amuser entre eux pendant que moi je souffre et souffrant encore plus de voir leur comportement.

Parmi ces gens là se trouvait mes amis, ma famille, mes proches, mes ennemis qui tous ont la même réaction, ils étaient indifférent...

Et c'est là que mon rêve s'achève à chaque fois !

Que crois tu que je ferais si je remonte cette pente ?

Etant très jeune je faisais régulièrement un cauchemar !

Dans ce cauchemar, je suis accroché à une pente, si je lâche prise c'est la mort assuré...

Devant moi des gens passe ! me regarde souffrir, crier, pleurer implorant leur aide. Mais ces derniers détourne leur regarde, passe leur chemin et ne se préoccupe nullement de mon sort.

Ils continuent de discuter et s'amuser entre eux pendant que moi je souffre et souffrant encore plus de voir leur comportement.

Parmi ces gens là se trouvait mes amis, ma famille, mes proches, mes ennemis qui tous ont la même réaction, ils étaient indifférent...

Et c'est là que mon rêve s'achève à chaque fois !

Que crois tu que je ferais si je remonte cette pente ?

c'est une image d'incitation

montre et demontre la douleur pôur jutifier sa colere

ne te prend qu'a toi meme

pour reussir

il te faudra pardonner et te dire les autres pourquoi faire?

est ce que l'oiseau doi rester dans son nid je dois prendre mon envole

et etre capable de..................;

tu dis

c'est faux si c'est compris comme cela

dieu n'incite pas il nous a renseigner

il est ecrit nous avont ecris ou ecrit aux banou-israel

et donc c'est tres tranchant

et pas comme toi tu l'a compris

donc la vengence est interdite

tu a un temps ou la loi te pardonne et apres cela elle te condamne meme si t'a traison

elle te pardonn dans la legitime defense qu'il faudra demontre

c'est tous

car toutes les vengences qui se mange froide sont condamnable

Pourtant j'en suis presque sûr...

Faudra que je retrouve ce verset, par ce que c'est ce qu'on nous a enseigné à l'école en tout cas...

c'est une image d'incitation

montre et demontre la douleur pôur jutifier sa colere

ne te prend qu'a toi meme

pour reussir

il te faudra pardonner et te dire les autres pourquoi faire?

est ce que l'oiseau doi rester dans son nid je dois prendre mon envole

et etre capable de..................;

Mais c'est impossible de remonter par ses propres moyen, je n'ai que deux choix qui s'offrent à moi ; Lâcher prise ou ne pas lâcher.

Si je remonte, je pense que je leur ferais subir ce que j'ai subis !

Plus de place au pardon.

Au diable le pardon et que j'en sois damné.

Je crois que c'est pour cette raison que je ne fais confiance à personne même pas à moi même...

Pour ça que j'aime avoir des cauchemars maintenant, ça renforce l'esprit !

Si un jour un situation pareil m'arrive, je deviendrai l'avatar de la vengeance elle même.

Guest ratatouille

salut tempus ,

il faut jamais pardonné et faire passer un acte pervers aux oubliette ,c complétement haram pour moi .

il faut jamais se venger aussi ,car ça aussi c haram .

parcontre ,il faut bien montrer le mal et le pus a celui qui l' a commis et le chatiée moralement pour sa perversité ,ça c'est fortement conseillé et c'est ce que j'essaye de faire .

pas de pardon ,pas de vengeance mais montrer du doigt .

salut tempus ,

il faut jamais pardonné et faire passer un acte pervers aux oubliette ,c complétement haram pour moi .

il faut jamais se venger aussi ,car ça aussi c haram .

parcontre ,il faut bien montrer le mal et le pus a celui qui l' a commis et le chatiée moralement pour sa perversité ,ça c'est fortement conseillé et c'est ce que j'essaye de faire .

pas de pardon ,pas de vengeance mais montrer du doigt .

Montrer du doigt ne suffit pas pour combler ma soif !

Mais c'est impossible de remonter par ses propres moyen, je n'ai que deux choix qui s'offrent à moi ; Lâcher prise ou ne pas lâcher.

Si je remonte, je pense que je leur ferais subir ce que j'ai subis !

Plus de place au pardon.

Au diable le pardon et que j'en sois damné.

Je crois que c'est pour cette raison que je ne fais confiance à personne même pas à moi même...

Pour ça que j'aime avoir des cauchemars maintenant, ça renforce l'esprit !

Si un jour un situation pareil m'arrive, je deviendrai l'avatar de la vengeance elle même.

eh ben t'a tout compris

que les sanguinaire resemble a çà pour se faire plaisir il se laiser aller

et dont ton discours et finelement celui de l'apotre FREUD

qui est mon eleve

pourtant oui je lui avait enseigen que la coler cour a la facilité

ah que çà fait du bien detriure aussi en rien de temps

mais faire le bien çà demande des effort construire aussi

allons qui est tu qui t'abite tempus ?

jette donc ce plaisr de vengeur

abondonne le

to autre toi

ne l'ecoute donc pas

et revien a la raison

Guest ratatouille
:drinks_wine:

(j'attendais une occasion de le mettre celui là :D, et ça marche en plus :mdr:)

lol ,y' a pas que ça comme boisson ,y' a la gazouze ,le selecto ,l'eau fraiche ,le lben ,le rayeb ,le punch ,le ifri pomme ,le .....la...... le choix est assez larges .

mais bon ,c vrai que le résultat final ,n'est pas le méme .

tu peut boire aussi un peu de sagesse ,quelque bon textes ,méme ceux du coran si tu le souhaites,de philosophie ,d'athéisme,d'humanité ...y'en a aux larges .

moi perso,je préfére du gevrey chambertin :D c 'est ....heim ,ça me calme .mais y' a pas que ça qui me calme ,dix fois avec un peu d'eau ,ça va beaucoup mieux .:D

une tournée pour tempus sinon ,il va retourner ses détracteurs dans tout les sens .

Non je suis sûr qu'elle existe aussi dans le coran !

"El ain bil ain wa el dar bi dar"

oui c'est dans le corant seulement cette phrase

dans la bible c'est l'acte

l'incitation comme tu el dit et voila comment c'ets dit dans le coran

c'est dans la table

el ma3oune

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Non je suis sûr qu'elle existe aussi dans le coran !

"El ain bil ain wa el dar bi dar"

oui c'est dans le corant seulement, cette phrase

dans la bible c'est l'acte

l'incitation comme tu le dit et voila comment c'ets dit dans le coran

c'est dans la table

el ma3oune

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

eh ben t'a tout compris

que les sanguinaire resemble a çà pour se faire plaisir il se laiser aller

et dont ton discours et finelement celui de l'apotre FREUD

qui est mon eleve

pourtant oui je lui avait enseigen que la coler cour a la facilité

ah que çà fait du bien detriure aussi en rien de temps

mais faire le bien çà demande des effort construire aussi

allons qui est tu qui t'abite tempus ?

jette donc ce plaisr de vengeur

abondonne le

to autre toi

ne l'ecoute donc pas

et revien a la raison

Là je suis calme ! et j'approuve de ce que tu dis.

Mais sur le moment, je ne pense pas que j'aurai la même réaction mon instinct refera surface. Et je ne pense pas que tu tiendra ce discours toi non plus si tu tombe dans la même situation.

Mon exemple c'était juste pour illustrer, je suppose que ça ne vous fera pas le même effet que ça me fait à moi. Mais je suis sûr que si un jour ça vous arrive d'atteindre un tel degrés de souffrance à cause quelqu'un ou de quelque chose vous aurez une toute autre réaction.

Et oui je parle de souffrance là ! y'a t'il une plus grande souffrance que la souffrance morale ?