Tempus 10 Posted February 14, 2009 Author Partager Posted February 14, 2009 lol ,y' a pas que ça comme boisson ,y' a la gazouze ,le selecto ,l'eau fraiche ,le lben ,le rayeb ,le punch ,le ifri pomme ,le .....la...... le choix est assez larges . mais bon ,c vrai que le résultat final ,n'est pas le méme . tu peut boire aussi un peu de sagesse ,quelque bon textes ,méme ceux du coran si tu le souhaites,de philosophie ,d'athéisme,d'humanité ...y'en a aux larges . moi perso,je préfére du gevrey chambertin :D c 'est ....heim ,ça me calme .mais y' a pas que ça qui me calme ,dix fois avec un peu d'eau ,ça va beaucoup mieux .:D une tournée pour tempus sinon ,il va retourner ses détracteurs dans tout les sens . :D tu peut boire aussi un peu de sagesse ,quelque bon textes ,méme ceux du coran si tu le souhaites,de philosophie ,d'athéisme,d'humanité ...y'en a aux larges . Bah c'est ce que je suis en train de faire là ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 14, 2009 Author Partager Posted February 14, 2009 oui c'est dans le corant seulement, cette phrase dans la bible c'est l'acte l'incitation comme tu le dit et voila comment c'ets dit dans le coran c'est dans la table el ma3oune 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. C'est dans le coran ça ? J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Là je suis calme ! et j'approuve de ce que tu dis. Mais sur le moment, je ne pense pas que j'aurai la même réaction mon instinct refera surface. Et je ne pense pas que tu tiendra ce discours toi non plus si tu tombe dans la même situation. Mon exemple c'était juste pour illustrer, je suppose que ça ne vous fera pas le même effet que ça me fait à moi. Mais je suis sûr que si un jour ça vous arrive d'atteindre un tel degrés de souffrance à cause quelqu'un ou de quelque chose vous aurez une toute autre réaction. Et oui je parle de souffrance là ! y'a t'il une plus grande souffrance que la souffrance morale ? sait tu que toutes l'humainité souffre et qui la porte cette souffance ? ni toi ni moi ni quelqu'un d'ici sait tu que des fois que ce'st nous souffrons en regardant l'autre pourtant lui ne souffre pas en realité mais c'est nous qui la transposont a nous oui ta soufrfance est mienne ausi c'est ce a quoi et pourquoi je peux comprendre et la sentirpour sortir de ce labirynthe il faut se dire qu'il ya pire que moi par exemple celui qui est aveugle est ec que ej suis pire que lui que celui qui manque a bras aussi une jambe qui est malade et ainsi de suite celui qui est seule au monde tu connais ces chose la par elimination on se soigne et on redevien blanc amine pour toi tempus Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 14, 2009 Author Partager Posted February 14, 2009 sait tu que toutes l'humainité souffre et qui la porte cette souffance ? ni toi ni moi ni quelqu'un d'ici sait tu que des fois que ce'st nous souffrons en regardant l'autre pourtant lui ne souffre pas en realité mais c'est nous qui la transposont a nous oui ta soufrfance est mienne ausi c'est ce a quoi et pourquoi je peux comprendre et la sentir ça me rappelle la fois où on a parlé des handicapés :D, je comprends mieux maintenant ! Merci en tout cas ! (bien que je ne suis pas en train de souffrir là, c'était juste un vieux souvenir qui a fait surface :D) Edit : il faut se dire qu'il ya pire que moi par exemple celui qui est aveugle est ec que ej suis pire que lui que celui qui manque a bras aussi une jambe qui est malade et ainsi de suite celui qui est seule au monde tu connais ces chose la par elimination on se soigne et on redevien blanc amine pour toi tempus Pour moi il n'y a pas pire que la souffrance morale ! Et non je ne crois pas être malade :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 C'est dans le coran ça ? J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça... tien elle est en arabe et ce n'est pas ecrit comme tu l'avais dit : tu as di dieu nous incite donc dieu n'incite pas dans le coran il renseigne bien seulemnt n'est ce pas tempus? Citer Link to post Share on other sites
dahbia 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 oui c'est dans le corant seulement cette phrase désolée pour toi elle ne se trouve pas que dans le coran Elle se trouve aussi dans l'AT..voir même dans le Code d'Hammourabi l'exode chapitre 21, versets 23 et 24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Deutéronome, versets 19 à 21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. levitique etc...etc... Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 désolée pour toi elle ne se trouve pas que dans le coran Elle se trouve aussi dans l'AT..voir même dans le Code d'Hammourabi l'exode chapitre 21, versets 23 et 24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Deutéronome, versets 19 à 21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. levitique etc...etc... dis t'es bien renseigné toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 désolée pour toi elle ne se trouve pas que dans le coran Elle se trouve aussi dans l'AT..voir même dans le Code d'Hammourabi l'exode chapitre 21, versets 23 et 24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Deutéronome, versets 19 à 21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. levitique etc...etc... bonjour dahbia tu m'a mal compris je conais ce qui est ecrit dans la tora dahbia mais celon la phrase dite dans le coran elle n'est pas la meme que dite dans la bible puisque dioeu nous parle de ce qui est ecrit et dit dan la bible dans la bible c'est la loi mais oui je sait que le terme est dan la bible Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 14, 2009 Author Partager Posted February 14, 2009 tien elle est en arabe et ce n'est pas ecrit comme tu l'avais dit : tu as di dieu nous incite donc dieu n'incite pas dans le coran il renseigne bien seulemnt n'est ce pas tempus? Je crois qu'il y a un autre verset parlant de vengeance, mais pas sûr ! Mais c'est pas important que ce soit dit dans le coran ou pas, personnellement j'agis par moi même, rien ne dicte mon code de conduite mis à part ma propre conscience ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 le besoin de vengeance est un sentiment négatif et destructeur il n'est besoin ni de se venger ni de tendre la joue khaliha 3la allah ! Citer Link to post Share on other sites
forza.warez 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 le besoin de vengeance est un sentiment cool é sa reporte des fruit mais a 1 condition k il soit contre le système et boutef ki nous viole __________________ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 le besoin de vengeance est un sentiment négatif et destructeur il n'est besoin ni de se venger ni de tendre la joue khaliha 3la allah ! an3am y a dihya bravo et bien dit que voila de la sagesse et de la pureté dans ses mots qu'elle esprit beau et bon ceux qui ont comprit la parole du pure crateur est ce de la pieté? oui oui metton nos vie et notre avenir entre les mains du createur sans pour cela nous mettre en danger par la paresse et l'amalgame ne point repondre est souvent preuve de sagesse combien de foie les prophetes SSA n'on pas renpondu devant les menaces meme. somme nous plus fort qu'eux? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Qu'es ce que vous pensez de la vengeance ? Je ne crois pas que la vengeance soit une solution, quand on est en colère on pense directement à la vengeance, mais quand on y repense on trouve ça inutile de rentrer dans les jeux de toutes ces personnes qui nous veulent du mal. Moi en général je ne me venge pas et je n'aimerai sans doute pas que quelqu'un se venge suite a quelques choses que j'aurais fait de mal peut etre sans m'en rendre compte, ou sans le vouloir! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Tu te trompes ! "Oeil pour oeil" cette expression est venu du coran mon cher... Dans le coran y a des sourates qui etaient selon les circonstances de cette epoque la -mohamed swm Donc il faut etafssire pour comprendre de quoi ça parle Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Je crois qu'il y a un autre verset parlant de vengeance, mais pas sûr ! Mais c'est pas important que ce soit dit dans le coran ou pas, personnellement j'agis par moi même, rien ne dicte mon code de conduite mis à part ma propre conscience ! Mais faut voir les circonstances ...... Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Dans le coran y a des sourates qui etaient selon les circonstances de cette epoque la -mohamed swm Donc il faut etafssire pour comprendre de quoi ça parle + 1, Bien dit, Faut pas que chacun yfesser le coran comme il veut... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 14, 2009 Author Partager Posted February 14, 2009 Je ne crois pas que la vengeance soit une solution, quand on est en colère on pense directement à la vengeance, mais quand on y repense on trouve ça inutile de rentrer dans les jeux de toutes ces personnes qui nous veulent du mal. Moi en général je ne me venge pas et je n'aimerai sans doute pas que quelqu'un se venge suite a quelques choses que j'aurais fait de mal peut etre sans m'en rendre compte, ou sans le vouloir! Moi c'est ces paroles que je trouve sage Pmat :D Je me reconnais un peu dedans en tout cas ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 14, 2009 Author Partager Posted February 14, 2009 Dans le coran y a des sourates qui etaient selon les circonstances de cette epoque la -mohamed swm Donc il faut etafssire pour comprendre de quoi ça parle Quoi même le coran se lit selon les circonstances ? Je croyais qu'il était intemporel moi ?! on m'aurait menti ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Quoi même le coran se lit selon les circonstances ? Je croyais qu'il était intemporel moi ?! on m'aurait menti ? Oui on le traduit pas mot par mot !! par exemple; le vin a etait moraham apres quelque etapes au premier dieu a dit au muslmans ne pas prier ivre puis il a interdit -haram- carement Il faut bien lire etafssire pour tout comprendre (d'ou vient la sourat, les circonstances et pourquoi dieu a dit tel ou tel chose ......) Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Tu te trompes ! "Oeil pour oeil" cette expression est venu du coran mon cher... non plus t pardonner ( el mousamih karim ) ;) Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 La vengeance, je pense que je préfère en faire usage quand je sens que la personne visée par cet acte en sortira grandie. Sinon, je laisse aller. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Tu te trompes ! "Oeil pour oeil" cette expression est venu du coran mon cher... non on nous incite a pardonner , la vengeance dépend du contexte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Moi c'est ces paroles que je trouve sage Pmat :D Je me reconnais un peu dedans en tout cas ! qund on dit je remet mon salut entre tes main mon dieu ou je me remet a toi mon dieu ou je met ma direction entre les mains de dieu cette notion y est car dieu seule sait ou est l'Inossence et ou est la mechanceté gratuite on a pas a chercher qui et qui ou quoi si non c'est condition et la on devine un zorro qui aurais notion a savoir qui et qui et en plus quoi c'est un don? est ce la un ordre reçu cela on le fait le soir en demanddant pardon a dieu de ce que nous avon fait dans noytre journée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts