yasminux 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 voila un topic ou , chacun peut y mettre l'une des citations ou des proverbes qu'il prefere , qu'il provienne de mamie, papy ou du boucher du coins,citez celui que vous preferez. voila deux citations de notre "cher" Einstein Albert que je prefere le plus "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 voila un topic ou , chacun peut y mettre l'une des citations ou des proverbes qu'il prefere , qu'il provienne de mamie, papy ou du boucher du coins,citez celui que vous preferez. voila deux citations de notre "cher" Einstein Albert que je prefere le plus "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." question difficile j'en ai beaucoup :rolleyes: je vais en mettrequelque proverbe et citation que j'aime mais pas mnt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted June 26, 2007 Partager Posted June 26, 2007 Une bibliothèque, c’est le carrefour de tous les rêves de l’humanité. Julien GREEN Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 3, 2007 Partager Posted July 3, 2007 L'homme croit qu'il choisit la femme, c'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira . - Paul Géraldy - Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 3, 2007 Partager Posted July 3, 2007 Si tu veux qu'on parle de toi après ta mort, laisse des dettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 6, 2007 Partager Posted July 6, 2007 Celui qui, tout au long de la journée, Est actif comme une abeille, Est fort comme un taureau, Bosse comme un cheval, Et qui le soir venu est crevé comme un chien, Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne (inconnu) Citer Link to post Share on other sites
Océane 10 Posted July 7, 2007 Partager Posted July 7, 2007 Etre belle et aimée, ce n'est être que femme. Etre laide et savoir se faire aimer c'est être pricesse. Citer Link to post Share on other sites
Océane 10 Posted July 7, 2007 Partager Posted July 7, 2007 je voulais dire princesse (erreur de frappe). Citer Link to post Share on other sites
Océane 10 Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 Proverbe Hindou : "Une main sert à tout sauf à retenir le temps". Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 L'homme sage apprends de ses erreurs, L'homme plus sage apprends des erreurs des autres. (inconnu) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 Et l'homme qui n'est pas sage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 Et l'homme qui n'est pas sage ? Il doit d'abord apprendre à être sage, très sage .... ;) Heureux l'élève, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 Il doit d'abord apprendre à être sage, très sage .... ;) Comment apprend-t-on à devenir sage ? Tu es sage toi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 Comment apprend-t-on à devenir sage ? En obéissant à "papa" et "maman" pas compliqué , mais, il faut commencer tout jeune... Si ce n'est pas acquit à la majorité, je crois bien, que c'est fichu, malheureusement. Après il faut prendre des cours particuliers, du soir dont l'efficacité reste à démontrer :p :mdr: Tu es sage toi ? :04: Moi, bien sûre !!! Plus sage ça n'existe pas, voyons, le moule s'est cassé. :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 En obéissant à "papa" et "maman" pas compliqué , mais, il faut commencer tout jeune... Je te jure que j'obéis toujours à papa et à maman, mais ça ne fait pas de moi un sage Tu crois que j'ai loupé quelques leçons ? :rolleyes: Moi, bien sûre !!! Bien sûr ! pas "bien sûre" !!! ça me fait toujours plaisir de corriger à un(e) français(e) une faute de français :brows: PS : Bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 8, 2007 Partager Posted July 8, 2007 Je te jure que j'obéis toujours à papa et à maman, mais ça ne fait pas de moi un sage Tu crois que j'ai loupé quelques leçons ? :rolleyes: Oui, je suppose :rolleyes: Bien sûr ! pas "bien sûre" !!! ça me fait toujours plaisir de corriger à un(e) français(e) une faute de français :brows: PS : Bonne nuit ! - La nuit porte conseil. Heureusement que je viens de corriger la deuxième que tu n'as pas eu le temps de voir, absorbé que tu étais, par la première et là, j'en suis sûre. :mdr: Bonne nuit, Admin. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 amis(es) : Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être vraie et parfaite. (Duc de la Rochefoucauld) Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 La sagesse des gens non amoureux qui trouvent qu'un homme d'esprit ne devrait être malheureux que pour une personne qui en valût la peine... revient à s'étonner qu'on daigne souffrir du choléra par le fait d'un être aussi petit que le bacille virgule. par Marcel Proust Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 L'amour n'est qu'un mirage, la vie n'est qu'un passage mais l'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort. ( Inconnu ). Oui, c'est mon souhait le plus cher ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 15, 2007 Partager Posted July 15, 2007 Additionne tes joies, soustrait tes peines, multiplie par toi et moi mais ne divise jamais par un autre... car je t'aime. [ Inconnu ] Citer Link to post Share on other sites
tafath 10 Posted July 19, 2007 Partager Posted July 19, 2007 La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. (Voltaire) Citer Link to post Share on other sites
tafath 10 Posted July 19, 2007 Partager Posted July 19, 2007 Proverbe de chez nous "Elli ma ye9na3 b'khoubza ma ye9na3 b'nes'ha"! اللي ما يقنع بخبزة ما يقنع بنصها (Celui qui ne se contente pas d'une baguette de pain, ne peut se contenter de sa moitié!) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 23, 2007 Partager Posted July 23, 2007 Dans l'amitié ménage une place pour la brouille, et dans la brouille une autre pour la réconciliation. (proverbe Juif) Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie. Descatres Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 Les passions font vivre l'homme ; sa sagesse le fait seulement durer. Nicolas de Chamfort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts