Jump to content

Recommended Posts

voila un topic ou , chacun peut y mettre l'une des citations ou des proverbes qu'il prefere , qu'il provienne de mamie, papy ou du boucher du coins,citez celui que vous preferez.

voila deux citations de notre "cher" Einstein Albert que je prefere le plus

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voila un topic ou , chacun peut y mettre l'une des citations ou des proverbes qu'il prefere , qu'il provienne de mamie, papy ou du boucher du coins,citez celui que vous preferez.

voila deux citations de notre "cher" Einstein Albert que je prefere le plus

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

question difficile j'en ai beaucoup :rolleyes: je vais en mettrequelque proverbe et citation que j'aime mais pas mnt :D

• 2 months later...
Guest anais

Celui qui, tout au long de la journée,

Est actif comme une abeille,

Est fort comme un taureau,

Bosse comme un cheval,

Et qui le soir venu est crevé comme un chien,

Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne

(inconnu)

Guest anais
Et l'homme qui n'est pas sage ?

Il doit d'abord apprendre à être sage, très sage .... ;)

Heureux l'élève, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit !

Guest anais
Comment apprend-t-on à devenir sage ?

En obéissant à "papa" et "maman" pas compliqué , mais, il faut commencer tout jeune... Si ce n'est pas acquit à la majorité, je crois bien, que c'est fichu, malheureusement. Après il faut prendre des cours particuliers, du soir dont l'efficacité reste à démontrer :p :mdr:

Tu es sage toi ? :04:

Moi, bien sûre !!!

Plus sage ça n'existe pas, voyons, le moule s'est cassé. :04:

En obéissant à "papa" et "maman" pas compliqué , mais, il faut commencer tout jeune...

Je te jure que j'obéis toujours à papa et à maman, mais ça ne fait pas de moi un sage :(

Tu crois que j'ai loupé quelques leçons ? :rolleyes:

Moi, bien sûre !!!

Bien sûr ! pas "bien sûre" !!! ça me fait toujours plaisir de corriger à un(e) français(e) une faute de français :brows:

PS : Bonne nuit ! :)

Guest anais
Je te jure que j'obéis toujours à papa et à maman, mais ça ne fait pas de moi un sage :(

Tu crois que j'ai loupé quelques leçons ? :rolleyes:

Oui, je suppose :rolleyes:

Bien sûr ! pas "bien sûre" !!! ça me fait toujours plaisir de corriger à un(e) français(e) une faute de français :brows:

PS : Bonne nuit !

- La nuit porte conseil.

Heureusement que je viens de corriger la deuxième que tu n'as pas eu le temps de voir, absorbé que tu étais, par la première et là, j'en suis sûre. :mdr:

Bonne nuit, Admin.

Guest anais

amis(es) :

Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être vraie et parfaite.

(Duc de la Rochefoucauld)

La sagesse des gens non amoureux qui trouvent qu'un homme d'esprit ne devrait être malheureux que pour une personne qui en valût la peine... revient à s'étonner qu'on daigne souffrir du choléra par le fait d'un être aussi petit que le bacille virgule.

par Marcel Proust

Guest anais

L'amour n'est qu'un mirage, la vie n'est qu'un passage mais l'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort. ( Inconnu ).

Oui, c'est mon souhait le plus cher !

Proverbe de chez nous

"Elli ma ye9na3 b'khoubza ma ye9na3 b'nes'ha"!

اللي ما يقنع بخبزة ما يقنع بنصها

(Celui qui ne se contente pas d'une baguette de pain, ne peut se contenter de sa moitié!)