Jump to content

canada immigration

Recommended Posts

bonjour

j'ai fais mes démarches pour le canada en celibataire il y a de celà quelques mois.

je vais bientôt me marier et je veux savoir si les démarches que j'ai effectué seront modifiées. je veux savoir si ces démarches prendront plus de temps après mon mariage, ou bien ils vont juste prendre en compte ma nouvelle situation

merci pour votre aide, j'ai énormemment besoin d'une réponse

à bientôt...................................

:)

• 2 years later...

demande d'informations

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012.

Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé.

Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….).

Merci d’avance pour votre aide et a bientôt

Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation.

• 2 months later...
  • 4 months later...

bonjour,

le 16/05/2011 j'ai envoyer mon dossier d'immigration CSQ a l'adresse suivante :

Ambassade du Canada à Paris

Service d'immigration

35 avenue Montaigne

75008 PARIS

Je vous fait savoir que jusqu’à présent je n'es pas u de réponse , c'est pour cela que je viens de vous demander de bien vouloir m'orienter.

bonjour

j'ai fais mes démarches pour le canada en celibataire il y a de celà quelques mois.

je vais bientôt me marier et je veux savoir si les démarches que j'ai effectué seront modifiées. je veux savoir si ces démarches prendront plus de temps après mon mariage, ou bien ils vont juste prendre en compte ma nouvelle situation

merci pour votre aide, j'ai énormemment besoin d'une réponse

à bientôt...................................

:)

Il est mentionné dans le formulaire d'immigration que tout changement de l'état civil doit être immédiatement signalé. La procédure est clairement décrite. Vous allez devoir soumettre un demande en tant que couple.

Il est mentionné dans le formulaire d'immigration que tout changement de l'état civil doit être immédiatement signalé. La procédure est clairement décrite. Vous allez devoir soumettre un demande en tant que couple.

Wili a posté y'a 3 ans déjà :o

Faudrait deja commencer par faire ton equivalence de diplomes qui prend environs 6 mois pour être faite !

S'inscrire dans un ordre de ta profession, pour avoir le droit d'exercer

Et travailler dans des jobines quelques mois le temps d'apprendre la façon quebecoise ou la méthode Quebecoise qui jouera en ta faveur quand tu cherchera du boulot !