Jump to content

canada immigration

Recommended Posts

Guest mounir 19
On est gentil..........................

................

j'en doute pas du moins c'est ce qu'on ma déjà dit quoique j'imagine qu'il y a du bon et du mauvais comme partout ailleurs :D

j'en connais pas mal qui y son déjà mais dernièrement c'est des familles entière qui y vont :confused:

bonjour

j'ai fais mes démarches pour le canada en celibataire il y a de celà quelques mois.

je vais bientôt me marier et je veux savoir si les démarches que j'ai effectué seront modifiées. je veux savoir si ces démarches prendront plus de temps après mon mariage, ou bien ils vont juste prendre en compte ma nouvelle situation

merci pour votre aide, j'ai énormemment besoin d'une réponse

à bientôt...................................

:)

Aucune inquiètude, ils vont juste tenir compte de la modification, ils vont demander le certif de mariage et bien sûr des frais en plus

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut trouver un job facilement au Canada avec un diplôme de doctorat français.

Merci

Tout dépend de ce que tu entends par "facilement"?!

ça peut-être facile si tu as un réseau professionnel déjà dans le milieu universitaire canadien ou dans ton domaine de travail, sinon ça peut aussi être facile si t'as de la chance :)

Coyote t'a donné de bons conseils : tu devras passer par l'évaluation comparative des diplômes et ensuite chercher du travail, si ton domaine est en pénurie de travailleurs qualifiés tu risques de trouver plus vite sinon passage obligé par des petits jobs en attendant de trouver quelque chose de correct et dans ton domaine.

Mais ne pars pas avec l'idée que c'est ton doctorat français qui fera que tu seras favorisée, au Canada les compétences et le savoir-faire (ainsi que le savoir-être) priment sur la formation...

Bonne continuation

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012.

Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé.

Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….).

Merci d’avance pour votre aide et a bientôt

Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation.

Il faut d'abord avoir tous les diplômes et tous les relevés de notes depuis la sixième(originaux +traductions). concernant l'ordre des ingénieurs, c'est trés difficile, voire impossible d'y accéder, il y a une formation de 2 années minimum déjà pour avoir l'équivalence ensuite il y a un concours à passer. Personnellement je ne connais beaucoup d'ingénieurs qui ont travaillé en tant que tel

Il faut d'abord avoir tous les diplômes et tous les relevés de notes depuis la sixième(originaux +traductions). concernant l'ordre des ingénieurs, c'est trés difficile, voire impossible d'y accéder, il y a une formation de 2 années minimum déjà pour avoir l'équivalence ensuite il y a un concours à passer. Personnellement je ne connais beaucoup d'ingénieurs qui ont travaillé en tant que tel

Oulà, je dirai pas que c'est impossible mais c'est un parcours qui prendra du temps, c'est long...donc prépare toi juste à ne pas travailler dans ton domaine de suite.

Je pense que tu pourras trouver pas mal d'informations sur le net par rapport à l'ordre des ingénieurs et au dossier à constituer.

Bon courage

• 4 weeks later...

entre nous nous avons tous remarqué que la politique d'immigration du Quebec n'est pas tout a fait claire...on ne sait pas réellement ce qu'ils veulent?? D'une part ils exigent des diplôme universitaire+expérience et une fois las bas on n'a pas besoin d'eux?? C'est comme même ça donne à réfléchir non???

Que cherchent-ils et que veulent-ils des maghrébins et des musulmans??ça les années avenir vont le montrer

entre nous nous avons tous remarqué que la politique d'immigration du Quebec n'est pas tout a fait claire...on ne sait pas réellement ce qu'ils veulent?? D'une part ils exigent des diplôme universitaire+expérience et une fois las bas on n'a pas besoin d'eux?? C'est comme même ça donne à réfléchir non???

Que cherchent-ils et que veulent-ils des maghrébins et des musulmans??ça les années avenir vont le montrer

oui c vrai vous avez raison

Faudrait deja commencer par faire ton equivalence de diplomes qui prend environs 6 mois pour être faite !

S'inscrire dans un ordre de ta profession, pour avoir le droit d'exercer

Et travailler dans des jobines quelques mois le temps d'apprendre la façon quebecoise ou la méthode Quebecoise qui jouera en ta faveur quand tu cherchera du boulot !

6 mois!!! Une sorte de formation???

Quelqu'un parmi vous pourrait me dire si on est obligé des faire une équivalence du diplôme de doctorat (français) "Ph.D"?

Merci

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis entrain de préparer mon dossier pour le Canada, dans le cadre du parrainage. Normalement je serai à Montréal début février 2012.

Je souhaiterais avoir des conseils et orientations sur les démarches à suivre pour mieux préparer mon arrivé.

Parait-il qu’il faudrait s’inscrire à l’ordre des ingénieurs et suivre une formation complémentaire pour avoir une reconnaissance du diplôme. Pourriez-vous me donner plus de détails (dossier à fournir, durée de la formation, cette inscription est-elle importante ou pas ? ….).

Merci d’avance pour votre aide et a bientôt

Nb : je suis ingénieur en chimie industrielle et je travail actuellement dans le secteur des Hydrocarbures en poste d’ingénieur Environnement. Ayant aussi cumulé quelques années d’expériences dans le domaine de la formation.

Salam; si tu veux bosser autant qu'ingénieur, tu es obligé de passer par une équivalence de tes diplômes, ensuite faut passer un examens (pas forcement techniques durant les 5 années qui suivent)

Bonne chance

PS: faut déposer le dossier en ligne dés mnt:emlaugh:

bonjour,

le 16/05/2011 j'ai envoyer mon dossier d'immigration CSQ a l'adresse suivante :

Ambassade du Canada à Paris

Service d'immigration

35 avenue Montaigne

75008 PARIS

Je vous fait savoir que jusqu’à présent je n'es pas u de réponse , c'est pour cela que je viens de vous demander de bien vouloir m'orienter.

Tu es sur paris?

Ils sélectionnent la crème de la crème.

Une fois sélectionné, les diplômes ne valent plus grand chose :confused:

6 mois!!! Une sorte de formation???

Quelqu'un parmi vous pourrait me dire si on est obligé des faire une équivalence du diplôme de doctorat (français) "Ph.D"?

Merci

TOUT diplôme étranger nécessite une évaluation comparative (qui n'est pas automatiquement une équivalence).

Bonne chance

Ils veulent des livreurs de pizzas, chauffeurs de taxis, des ouvriers etc. bardés de diplômes, et les Algériens les servent bien :mdr:
  • 2 months later...
Des arguments? des preuves? :):):)

zéé peur la rrrrr

Je suis passé par ce parcours alors je peux vous dire que ce

n'est pas simple d'accéder au système canadien. Je vous fais savoir que même les medecins francais n'ont pas accés au système canadien. Si vous ne voulez pas y croire, c'est votre affaire

Je connais des medecins qui ont refait de études pour être infirmiers

Je peux te le confirmer mais depuis l'année derniere le canada reconnait les diplomes fraçias donc les medecins peuvent exercer ...........

Mais je te rassure ce n'est pas juste la medecine mais tt ce qui est metier à ordre

Ça dépend des domaines. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont obtenu leur équivalence. Il y a des frais associés, c'est peut-être ça qui freine les nouveaux arrivants. La formation de deux ans n'est pas applicable à tous.

Guest jagellon
bonjour

j'ai fais mes démarches pour le canada en celibataire il y a de celà quelques mois.

je vais bientôt me marier et je veux savoir si les démarches que j'ai effectué seront modifiées. je veux savoir si ces démarches prendront plus de temps après mon mariage, ou bien ils vont juste prendre en compte ma nouvelle situation

merci pour votre aide, j'ai énormemment besoin d'une réponse

à bientôt...................................

:)

Non c'est impossible. Tu dois divorcer tout de suite après t’être marié pour pouvoir émigrer :04:

• 1 month later...
  • 10 months later...

bonjour

je suis titulaire d'un diplôme de magistère en hydraulique et inscrite en quatrième année doctorat ,je veux immigré à canada,puisque la province de Quebeque n'accepte aucune demande pour le moment ,je veux savoir quelle est la meilleur province (climat,offre d'emplois ,niveau de vie ,université spécialité hydraulique eau )

Quelle est la meilleur méthode (demandeur de travail,ou bien résidence) la plus rapide