Jump to content

bjr besoin d'un renseignement pour un mariage

Recommended Posts

bjr je me présente je suis française et je suis marier a un français mais notre divorce n'est pas encore prononcer ily a plusieurs mois j'ai fait la connaissance d'un kabyle et on voudrait se marier dans son pays faut t'il que je soit dejà divorcer en france pour pouvoir me marier avec lui .merci de votre aide sincèrement

bjr je me présente je suis française et je suis marier a un français mais notre divorce n'est pas encore prononcer ily a plusieurs mois j'ai fait la connaissance d'un kabyle et on voudrait se marier dans son pays faut t'il que je soit dejà divorcer en France pour pouvoir me marier avec lui .merci de votre aide sincèrement

bonjour a toi madame (pardonnez moi de vous tutoyez) ;

1er cas : (ton futur mari est musulman ?)

si ton futur marie est musulman si c'est le cas alors cette question peut être demandé a un imam il pourra mieux t'aidai, mais je vais essayé de faire de mon mieux :

coté religion :

- la religion de ton futur mari t'exige a etre libre de tout engagement pour se marié avec cette homme, et que tu appartiens au moins a une religion (une des trois existante), et après ton divorce avec ton marie (actuelle) tu doit patienté 3 mois et 10 jours pour savoir si tu n'est pas enceinte de ce dernier :), puis vous pouvais vous marié normalement :) avec la présence d'un imam et un parrain (le tien) et des témoins

wa allahou a3lam (dieu seul sais)

coté lois :

- si vous comptez vous marier en Algérie, tu dois êtres libre de tout engagement et tu doit avoir la nationalité algérienne (j'ai lu ça dernièrement, mais bon .....)

- si vous comptez vous marier en france <--- je pense qu'il suffit d'être libre de ton ex c'est tout (je vie pas en france :D)

2eme cas : (ton future mari n'est pas musulman) :

coté lois algérienne :

- tu dois êtres libre de tout engagement et tu doit avoir la nationalité algérienne (j'ai lu ça dernièrement, mais bon .....) autre chose généralement ils s'enfou vu que c'est basé su le monsange :04:

chez vous en france :

comme j'ai dit au 1er cas

je te souhaite plein de bonheur, dit lui de te ramené a "iboudraren" ou "larbâa athirathen" c'est un paysage magnifique (en kabylie) :goodluck: