epsilon 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Bonjour à tout le monde,je me demande si y'a parmi vous des juristes forumistes qui peuvent nous parler un peu de la legislation en algerie en matiere d'harcelement et de persécution en milieu professionnel ou au cours de la vie quotidienne,et quand est ce que faut poser une plainte ou s'adresser au procureur,quelles sont les mesures preventives et protectrices que la victime doit entrprende??et quand est ce que surtout faut faire intervenir la police? Je sais que je me pose beaucoup de questions,certe ce n'est pas un travail de these,mais plutot c'est pour essayer d'aider une de mes amies, ou je sens que celà commence à avoir de l'impact sur son quotidien et sur son psychique;et pour donner un peu une idée sur ce qu'elle vit depuis au moins 2 ans,je dis qu'elle est surveillée au bus, on la suit en allant au travail,on a appris ses horaires de pointe,elle se plaint de ne pas pouvoir les reconnaitre, on connait sa maison, son num de tel et on arrete pas de biper par des num inconnus, et elle ne connait personne, c'est vraiment ennervant et stressant?elle s'attends au pire chaque jour,elle veut bien comprendre et prouver que ya surement une erreur quelque part? certe sont des gens du quartier,ou du milieu du travail ??ou autre?? C'est un peu difficile de comprendre,surtout si la plus concernée n'en comprends pas grande chose,mais je veux bien avoir plus de connaissance juridiques pour voir si ya une solution à ce probleme social,et qu'est ce qu'il faut faire?? et comment se debrouiller pour avoir des preuves subjectives. j'espere que je trouverai une reponse sur ce forum,et s'il ya des personnes ici qui ont vecu une situation pareil et se sont arrivés à s'en sortir,j'aimerai bien qu'ils interviennent Dans l'attente de vos reponses,je vous remercie infiniment,epsilon. Citer Link to post Share on other sites
Emma NOUR 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 harcèlement moral et persécution. bonjour. Il se pourrait bien que la personne qui harcèle et qui se fait aider de son entourage dans le harcèlement et la persécution soit connue de la victime. Le harceleur est sûrement un homme avec lequel la fille a parlé ; c'est quelqu'un qui des vues sur elle et qui persiste ; même si l'homme ne lui a fait aucune proposition sérieuse, son objectif est de passer du bon temps avec elle. L'homme qui harcèle cette fille n'a pas d'intention sérieuse car s'il en avait, il se serrait adressé à la fille directement pour lui en parler. Cet harceleur est un pervers narcissique, un malade mental qui s'imagine avoir raison et qui n'est pas prêt de changer son attitude. Il revient à la fille de porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Auparavant, la fille doit faire un effort de mémoire et se rappeler le visage et les noms des hommes qui lui ont adressé la parole. Le harceleur en fait partie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 bonjour. Il se pourrait bien que la personne qui harcèle et qui se fait aider de son entourage dans le harcèlement et la persécution soit connue de la victime. Le harceleur est sûrement un homme avec lequel la fille a parlé ; c'est quelqu'un qui des vues sur elle et qui persiste ; même si l'homme ne lui a fait aucune proposition sérieuse, son objectif est de passer du bon temps avec elle. L'homme qui harcèle cette fille n'a pas d'intention sérieuse car s'il en avait, il se serrait adressé à la fille directement pour lui en parler. Cet harceleur est un pervers narcissique, un malade mental qui s'imagine avoir raison et qui n'est pas prêt de changer son attitude. Il revient à la fille de porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Auparavant, la fille doit faire un effort de mémoire et se rappeler le visage et les noms des hommes qui lui ont adressé la parole. Le harceleur en fait partie. Bien sûr. Ceci dit, il est étonnnant qu'en tant que nouvelle arrivée, tu ressortes un si ancien sujet? Ps. Bienvenue parmi nous tout de même!:45: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 epsilon: Dernière activité: 17/02/2009 13h16 il/elle a du trouver sa reponse depuis le temps Citer Link to post Share on other sites
Emma NOUR 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 HARCELEMENT ET PERSECUTION REPONSE : j'ai cherché harcèlement et persécution sur google et j'ai vu le lien du forum-algérie, j'ai ensuite lu l'article et répondu même si c'est tard. Ma réponse pourrait service à d'autre. Le harcèlement et la persécution sont très utilisés dans notre monde par des hommes sans scrupules, mal intentionnés et qui veulent faire de la victime une esclave. La recherche de l'exploitation d'autrui, du profit personnel sont à la base du harcèlement et de la persécution. Le plus souvent, le harceleur persécuteur à des troubles mentaux et il nie sa conduite ; il devient un mythomane qui rejette toute responsabilité, il accuse la victime d'être coupable. Emma NOUR Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts