pmat 276 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Au Nom de Dieu le Clément et le Misericordieux Dire le penser et accuser en meme temps denoncer est ce toujour raisonnable Bonjour oui le sujet par le titre n'est pas complet nous allons le faire imaginons celon tous les huamainitaires que l'on entend et qu'on ecoute ceux qui denoncent tres umblement ou nous devenon desarmer devant eux car ils emploient les termes enfant femmes civile et vieillards imaginon que nous somes vous eux et moi temoin apres la chute de sodame et de gomorre et que nous voyons les cranes des enfants et qu'une s'eleve et disent les enfant sont aussi responsable? en sachant qu'il se dit ne mandez point des fruits mal gagné et le non licite n'en manger point ni son fruit ni n'achetez avec pour nourir vos famille car ils seron atteint de la condamnation imaginez une famille qui voyant rentre chez elle des biens et des salair par leurs enfant ne demande pas d'ou cela vien est ce que la famile n'ests pas responsable? les parents se comportant mal de par le mal qui font eux les parents lorsqu'on maudit on aura maudit tout qu'en pensez vous la de la responjsabilité ou on dit souvent les enfant ne sont pas responsable les e,fent sont inocent est ec que a sodome les enfant etait inocent pourqioi dieu les a condamner aussi a part les croyans? je demande pardon a Dieu et les hommes si mon sujet est deraisonable et puisse faire mal a certain ce fut sans le vouloir et loin de mon esprit a faire le mal mais seulement un sujet de debat par exemple les americain quand il lance leur bombe en irak les enfants les femmes et les civil en general? quand israel bombarde et envoi ses bombes sur les viles palestinienne les femmes et les enfants? les vieillard , les civiles est ce la meme chose que ce qui est arriver a SODOME? il y a une reponsabilité la? lorsque les palestiniens envoi leur rocquettes? c'est dent pour dent et oeil pour oeil? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 heureux celui qui pense pas ni qu'il est riche ni qu'il est pauvre ni qu'il sait oui heureux sont les inocent et les ignorant car qui sera condamnable demain c'est celui qui sait celui souffre dans l'attitude de patience celui qui sait d'ou sa vien et ou sa va trop tard pour certain ils ont voulu savoir ils n'echapperons pas a leur propre jugement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 eh oui je vais surprendfre encore quand les deux ange viennet chea abraham et lui annonce qu'il vont chez le peuple de loth pour l'eneantir est ce que le monde est condamné par avance come l'a ete le peuple de sodom et de gomore pourquoi dieu a plus de patience avec les hommes et les peuples comme s'il a remis a demain le chatiment des hommes savez vopus que dans le temps passe dieu juger directement et ce dans le maison de dieu bien avant le christianisme mais c'en juurant sur la loi (la parole de dieu du moment) mais celui qui etait injuste tombait sur le coupr (il trouva la mort) depuis dieu nous dit ne jurez point et les hommes de bien nous le dise evitez de jurez par la parole (le livre le coran) bref oui disais je sommes nous condamner a l'avnce car il ya des stations ou une journé a plus de 50 ans terresset d'autre sont milles ans donc lorsque une chose est ecrite ce'st depuis combien de temps que cela a ete fait? dieu nous dit dans l'apocalypse que celui qui sait compter compte alors comptons Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 quand on fait le mal ici sur terre beaucoup croient que persone ne les avu la haut l'esprit qui voit tout est il heureux ? ne les voit il pas? qui sait ce qui est bien ou mal ici bas? qui sait que ce qui appeler a etre fait est un bien ou un mal qui en est conscient quand le mal est fait et que les femmes, les enfants et els vieillard subissent la mort le crime et l'assasinat et la perte de tout qui a donner ces ordres? la responsabilité n'existe pas la guerre oui mais ou est la noblesse et sa maitrise est il posssible d'etre que barbarre dans une guerre ou alors c'est la peur et la perte de patience des dirigeant d'une partie? comme en israel ces jours leur comprtement a gaza? OUI JE COMPREND MIEUX LE TERME ARABE QUI DIT TOURNE SEPT FOIE TA LANGUE DANS TA BOUCHE AVANT DE PARLER car une mauvaise parole inconsiderer, ce qu'elle a comme consequence et ce qui est est dit sur la colere si elle est associer a un ordre celuii ci sera tres consequent oui sur la colere aussi on disait bien des choses si acelui qui a de la douleur et qui est en,ciolere il vaut mieux que celui ci ne soit pas au comande de la guerre et aussi les faibles d'esprit car il y en a meme parmis ceux qui ont des bac + 25 çà j'en sus sur car les debravées dans les hautes societé de nos jours snt parmis les hautes ocietés donc des gens a licences et + les sanguinaire aussi et les esprits vengeur aussi ete ct.. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Tu a abordé beaucoup trop de sujets à la fois :p Par où commencer et par où finir ? ^^ oui le sujet par le titre n'est pas complet Si si il est complet, t'aurai pu résumer en un mot par contre ; "hypocrisie" Je ne sais pas trop quoi en penser, je te dirais bien que c'est mal mais dans ce cas là ça sera moi l'hypocrite ^^. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 Tu a abordé beaucoup trop de sujets à la fois :p Par où commencer et par où finir ? ^^ Si si il est complet, t'aurai pu résumer en un mot par contre ; "hypocrisie" Je ne sais pas trop quoi en penser, je te dirais bien que c'est mal mais dans ce cas là ça sera moi l'hypocrite ^^. un seul mot tempus que t'a surement raison moi je lui donne une autre raisonance qui est tres dificile a formuler comme dans jalousie oui on est jaloux mais on ne le reconnais pas on se bat pour ne pas le reconnaitre on est vengeur comme tu le dis si bien dans ton sujet sur la vengence Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Et oui l'homme n'est pas si pur que le croient certains :p (je sais pas pourquoi mais Jésus est le 1er à me venir en tête...) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2009 Author Partager Posted February 17, 2009 Et oui l'homme n'est pas si pur que le croient certains :p (je sais pas pourquoi mais Jésus est le 1er à me venir en tête...) oui que celui qui n'a jamais pecher jete la premiere pierre beaucoup de nos jours la jette et en jurant quelle stupidité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2009 Author Partager Posted February 17, 2009 oui il se se dit que baucoup disent oui avec la tete mais disent non avec le coeur sont il indecit? sont il pas pret a la question? sont il normal la questtion ne devait pas leur etre poser on doit pas leur tenir compte sur la responsabilité? combien ont dit oui mais vite on renié qui ecoute la sagesse qui dit oui a la sagesse de ses peres et meres pour ne pas se tromper qui se souvient? chacun regardr le nomentrebril de son ventre et fait de la presentation comme sur un etage pour se vendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2009 Author Partager Posted February 17, 2009 puisque tu m'a fait et bien je te fais ce qui se passe en irak? qu'est ce qui jutifie que cela va etre un bain de sang ou chacun fait du MOI etr DU JE les pro saddam et les anti-saddam les anti-si et els anti-la les ceux-cis les cela Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 oui il se se dit que baucoup disent oui avec la tete mais disent non avec le coeur sont il indecit? sont il pas pret a la question? sont il normal la questtion ne devait pas leur etre poser on doit pas leur tenir compte sur la responsabilité? combien ont dit oui mais vite on renié qui ecoute la sagesse qui dit oui a la sagesse de ses peres et meres pour ne pas se tromper qui se souvient? chacun regardr le nomentrebril de son ventre et fait de la presentation comme sur un etage pour se vendre Je dirais qu'il en existe deux types : L'hypocrisie dans un but de protection (de soi ou de l'autre), et qui dit protection dit peur ou danger ! L'hypocrisie dans le but de manipuler (soi ou l'autre toujours), pour faire changer une personne d'avis, rien de tel. C'est l'arme de prédilection des politiciens ou "avocats". Celle dont tu parles est le 1er type. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2009 Author Partager Posted February 18, 2009 Je dirais qu'il en existe deux types : L'hypocrisie dans un but de protection (de soi ou de l'autre), et qui dit protection dit peur ou danger ! L'hypocrisie dans le but de manipuler (soi ou l'autre toujours), pour faire changer une personne d'avis, rien de tel. C'est l'arme de prédilection des politiciens ou "avocats". Celle dont tu parles est le 1er type. ah bien vue cela me rappelle une histoire d'une enfant de 1900 en amrerique qui avait la boutique de son pere a coté de celle du cycliste FORD qui elle a fini sa vie en savoie et elle y mourue dans les années 50 donc ford qui lui etait un cycliste a la base et il metta un moteur sur son velo qui devien un velo a moteur , puis une moto puis au automobile et puis est venu le temps de la fabrique en nombre la construction en chaine et la distribution maisil fallait vendre et pour vendfre ses voitures ford il lui fallait une arme ses voiture en ce temsp la etait fabriquer toutes identique et une seule couleur le noir il y eut l'idée suivante il est partie en suede ou il choisie quelques tres blelle suedoises qu'il emmena en amerique pour vendre ses voitures et çà a marcher donc FORD fut un pionnier de la pousser a la consomation par la publicité comme quand tu dis C'est l'arme de prédilection des politiciens ou "avocats". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts