Guest anais Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 200 g de farine 115 g beurre 3 c à soupe de sucre 1 oeuf Pour la crème : 2 citrons 100 g d'amandes moulues 4 oeufs 75 g de beurre 200 g de sucre sucre vanillé -1) Pour une plaque de 30 cm environ préchauffer le four à 200° -2)préparer la pâte, en mélangeant tous les ingrédients, sans trop pétrir pour obtenir une masse plutôt collante. -3) Graisser et fariner le moule, mettre la pâte sur la plaque avec les mains, en s'aidant d'une spatule pour obtenir une surface aussi homogène et lisse que possible. -4) Piquer avec une fourchette. Enfourner et cuire à blanc, pendant 10 mn , les bords doivent dorer légèrement. Sortez du four et réservez. -5) Râper les zestes de citrons et exprimer le jus. Ajouter aux autres ingrédients (sauf le sucre glace) et bien mélanger le tout. -6) Répartir sur la pâte. Remettre au four et poursuivre la cuisson encore une 10 aines de mn ou un peu plus, si la masse n'est pas encore bien prise. Retirer et laisser refroidir . Saupoudrer le dessus d'un peu de sucre glace et râ per éventuellement un peu de zeste de citron vert et jaune sur le dessus pour le décor. bonne dégustation à tous !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Appelle-nous quand c'est servi ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Appelle-nous quand c'est servi ! :confused: Ok, mais donnes moi ton numéro de télephone, pour que je te prévienne. D'ou tu habites, il faut 3h30 environ, pour venir chez moi... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts