kamy 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Éplucher des oignons Pour ne pas pleurer quand on épluche des oignons il suffit de mâcher un chewing-gum. :04: Des frites légères Les pommes de terre sont une excellente source de glucides complexes qui fournissent de l'énergie pendant des heures. Après les avoir épluchées, trempez-les dans du lait écrémé : elles absorberont moins l'huile. Cette astuce est destinée aux frites maison, les surgelés risqueraient de perdre de leur craquant. Après cuisson posez-les sur une feuille de papier absorbant, elles seront plus légères. Des feuilles de salade croquantes Ne retirez pas la salade du frigidaire au moment de la préparer, faites-la tremper 2 heures à l'avance dans l'eau à température ambiante. Les feuilles retrouveront leur fermeté. Lavez-les biens. Plat trop salé Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel. Comment peler facilement ses tomates ? Si la tomate n'est pas trop molle, on peut retirer la peau de la tomate avec un petit couteau. Sinon, passez la rapidement sous l'eau chaude puis sous l'eau froide. Savoir si un oeuf est frais Pour savoir si un oeuf est frais ou non, plongez le dans l'eau, s'il monte à la surface il n'est plus frais, s'il coule dans le fond il est frais. Des Tomates Acides Si vos tomates sont acides et très juteuses, saupoudrez-les au moment de la cuisson, à la poêle ou au four, d'une cuillerée de sucre en poudre. Elles rendront moins d'eau et surtout se caraméliseront légèrement. Avez-vous d'autres astuces? Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 salut kamy ,merci pour les conseils ,mais ça donne faim parcontre :chut: vive le couscousse hmissss :40:;) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Éplucher des oignons Pour ne pas pleurer quand on épluche des oignons il suffit de mâcher un chewing-gum. :04: Des frites légères Les pommes de terre sont une excellente source de glucides complexes qui fournissent de l'énergie pendant des heures. Après les avoir épluchées, trempez-les dans du lait écrémé : elles absorberont moins l'huile. Cette astuce est destinée aux frites maison, les surgelés risqueraient de perdre de leur craquant. Après cuisson posez-les sur une feuille de papier absorbant, elles seront plus légères. Des feuilles de salade croquantes Ne retirez pas la salade du frigidaire au moment de la préparer, faites-la tremper 2 heures à l'avance dans l'eau à température ambiante. Les feuilles retrouveront leur fermeté. Lavez-les biens. Plat trop salé Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel. Comment peler facilement ses tomates ? Si la tomate n'est pas trop molle, on peut retirer la peau de la tomate avec un petit couteau. Sinon, passez la rapidement sous l'eau chaude puis sous l'eau froide. Savoir si un oeuf est frais Pour savoir si un oeuf est frais ou non, plongez le dans l'eau, s'il monte à la surface il n'est plus frais, s'il coule dans le fond il est frais. Des Tomates Acides Si vos tomates sont acides et très juteuses, saupoudrez-les au moment de la cuisson, à la poêle ou au four, d'une cuillerée de sucre en poudre. Elles rendront moins d'eau et surtout se caraméliseront légèrement. Avez-vous d'autres astuces? pour les oignons suis pas sur que sa marche! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 salut kamy ,merci pour les conseils ,mais ça donne faim parcontre :chut: vive le couscousse hmissss :40:;) :mdr: Bonsoir; je t'en prie ratatouille!! oui ! d'ailleurs j'ai un petit peu faim!! :confused: Oui le bon couscous et lahmis!! avec la zite zitouna:o y a pas mieux! ;) T'as pas d'autres astuces ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 pour les oignons suis pas sur que sa marche! Pour les oignons, il faut les éplucher sous l'eau. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 pour les oignons suis pas sur que sa marche! Coucou frangin;:clover: lol!! Ah bon!! je n'ai jamais essayé!! demain je vais faire une bonne chakchouka et on verra si ça marche ou pas!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Éplucher des oignons Pour ne pas pleurer quand on épluche des oignons il suffit de mâcher un chewing-gum. :04: Des frites légères Les pommes de terre sont une excellente source de glucides complexes qui fournissent de l'énergie pendant des heures. Après les avoir épluchées, trempez-les dans du lait écrémé : elles absorberont moins l'huile. Cette astuce est destinée aux frites maison, les surgelés risqueraient de perdre de leur craquant. Après cuisson posez-les sur une feuille de papier absorbant, elles seront plus légères. Des feuilles de salade croquantes Ne retirez pas la salade du frigidaire au moment de la préparer, faites-la tremper 2 heures à l'avance dans l'eau à température ambiante. Les feuilles retrouveront leur fermeté. Lavez-les biens. Plat trop salé Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel. Comment peler facilement ses tomates ? Si la tomate n'est pas trop molle, on peut retirer la peau de la tomate avec un petit couteau. Sinon, passez la rapidement sous l'eau chaude puis sous l'eau froide. Savoir si un oeuf est frais Pour savoir si un oeuf est frais ou non, plongez le dans l'eau, s'il monte à la surface il n'est plus frais, s'il coule dans le fond il est frais. Des Tomates Acides Si vos tomates sont acides et très juteuses, saupoudrez-les au moment de la cuisson, à la poêle ou au four, d'une cuillerée de sucre en poudre. Elles rendront moins d'eau et surtout se caraméliseront légèrement. Avez-vous d'autres astuces? t'as fait l'institut de l'hotelerie? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Pour les oignons, il faut les éplucher sous l'eau. meme en les epluchant sous l'eau moi sa me fais pleuré!:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Coucou frangin;:clover: lol!! Ah bon!! je n'ai jamais essayé!! demain je vais faire une bonne chakchouka et on verra si ça marche ou pas!! :04: oui essai et tu me dira si sa marche! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 t'as l'institut de l'hotelerie? Non, pourquoi?!! :D tu veux d'autres conseils ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 meme en les epluchant sous l'eau moi sa me fais pleuré!:04: tu pleures sans cela djalti. tu es émotif meme en chantant:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Non, pourquoi?!! :D tu veux d'autres conseils ?! non plus tard Kamy.... plus tard;) Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 oui essai et tu me dira si sa marche! Ok!! j'espère que je ne vais pas pleurer demain!! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 tu pleures sans cela djalti. tu es émotif meme en chantant:mdr: eh oui tu voix khouya ,je suis sensible! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Ok!! j'espère que je ne vais pas pleurer demain!! ben si tu pleure pense a moi dit toi ses pour la bonne cause!:p:04::40: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 salut kamy ,merci pour les conseils ,mais ça donne faim parcontre :chut: vive le couscousse hmissss :40:;) tchaktchouka j'espere t'as plus faim!? dis moi,couscous c'est un plt et l'hmis un autre plat mana3rafche le couscous hmis:o Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 tchaktchouka j'espere t'as plus faim!? dis moi,couscous c'est un plt et l'hmis un autre plat mana3rafche le couscous hmis:o Bonsoir harmonie:clover: Lahmisse est une salade de poivrons et de tomates grillés, après les mouliner en ajoutant un peu de sel et de l'huile d'olive. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 oui essai et tu me dira si sa marche! coucou frangin!:clover: l'astuce de chewing-gum ça n'a pas marché!! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 coucou frangin!:clover: l'astuce de chewing-gum ça n'a pas marché!! ah je m'en douté! alors tu as pleuré????!!!!!:40: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 ah je m'en douté! alors tu as pleuré????!!!!!:40: Oui un peu !! :p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Oui un peu !! :p ;):04:alors ta pensé a moi???!!!! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 ;):04:alors ta pensé a moi???!!!! Mais bien sûr!! je t'ai meme préparé un plat spécialement pour toi! :04: Un bon couscous! ;) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Mais bien sûr!! je t'ai meme préparé un plat spécialement pour toi! :04: Un bon couscous! ;) ya merci j'en suis ravi!:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts