Jump to content

La mixité à l’école?


Recommended Posts

cette fois, ils ont revelé l'hisoire au publique, qu'est-ce qui te dis que ça ce n'est pas arrivé plusieurs fois ?. et même que c'est surement arrivé ici en algérie et ils ont camouflé l'affaire, un avortement et c'est bon ni vu ni connu.

 

Nul besoin de mixité à l'école pour faire des cochonneries, on en fait même sous la burka.:mdr:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ihh! pourquoi tu le prends pour exemple!! Pourqoui on n'établie pas nos idées personnelles sans donner exemple aux USA! Pourquoi on ne laisse pas une trâce 100% algérienne sans que le mot USA entre dans notre culture!

 

L exemple d" usa est présent ici parce que tout simplement c 'est eux qui ont fait l expérience sur les 2 écoles (mixte et non-mixte);)

 

(tu va bien zazou?:40:

Link to post
Share on other sites
......

La plupart d'entre nous avons connu l'école mixte, nous n'avons pas tous été en échec scolaire, ou autres problèmes!

 

Meme s il n y avait pas dechec scolaire, le taux d'acquis des connaissances a-t-il atteint son apogée ?

alors pourkoi avoir 1 taux d'acquis de 50% alors qu on peut avoir 1 taux de 60% ou plus dans une ecole mixte?

Link to post
Share on other sites

 

 

 

 

si on on fait ça c'est pas un cas isolé qu'on pourra constater mais des dizaines... tu sais bien que c'est pas en mettant un oiseau en cage qu'on le gardera toute la vie dedans, un jour pas comme un autre il profitera d'une porte entrouverte pour s'envoler... c'est à cause de ce genre de méthodes dites "pédagogiques" qu'on pousse aux extrêmes...

Link to post
Share on other sites
Meme s il n y avait pas dechec scolaire, le taux d'acquis des connaissances a-t-il atteint son apogée ?

alors pourkoi avoir 1 taux d'acquis de 50% alors qu on peut avoir 1 taux de 60% ou plus dans une ecole mixte?

 

La mixité à l’école est mise en cause certes! mais d'un taux faible, lorsque l'on parle d'échec scolaire ça ne se limite pas sur ce cas " le profit de la mixité", mais d'une manière général, car les causes de l’échec scolaire est un phénomène de société et peut se lire de plusieurs façons et plusieurs points de vue (politique, économique, social, psychologique, etc...) Donc il y a des dossiers bien plus urgent dans l'éducation que cette question de mixité.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Parler de mixite dans un pays libre comme la GB, ou les garcons et les filles vivent dans un meme monde, bon Bof c est peut etre discutable.

remettre en cause la mixite dans un pays comme l Algerie, ou la quasi unique possibilite pour que garcons et filles se voient, se cotoyent et discutent est l ecole de la republique, ultime bastion contre les sables de l Islamisme et l Obscurantisme, alors la c est grave.

C est l un des derniers aquis que nous avons contre le cloisonnement social opressant.

IL FAUT DEFENDRE JUSQU A LA FIN LA MIXITE DANS NOTRE ECOLE

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'pense qu'il est bien d'offrir aux parents la possibilité d'éduquer leur enfant dans un milieux non mixte...J'ai lu dans un des postes que les enfants ont une foi impreignée d'innosence...Effectivement, c'est le cas quand ils sont tous petits, quand ils sont des poussins, mais vous savez, les enfants gradissent et apprennent vite, et comprennent les choses de la Vie à un âge de plus en plus précoce, de ce fait, il est envisageable de vouloir que l'innosence de son enfant soit le plus longtemps préservée et ce, pourquoi pas, dans un milieux non mixte. Je ne dis pas non plus que les écoles pour garçons et les écoles pour filles préservent la "chasteté des pensées" des enfants...Il faut aussi penser qu'un professeur qui enseigne à des filles uniquement se montre beaucoup moins "violent" que lorsqu'il y a des garçons en compagnie des filles et qu'il doit imposer les respect en classe...

 

Bref, ce serait bien d'offrir le choix aux parents que l'enseignement scolaire de leur enfant se fasse dans un cadre mixte ou pas.

 

 

 

 

 

:clover:

Link to post
Share on other sites

La mixité...

 

Je me demande parfois où va se nicher la bétise. Pourquoi instaurer la non-mixité à l'école ? Tout simplement parce que ce serait absurde de faire de l'école ce qui n'est pas ailleurs dans la vie sociale. L'école est un lieu d'apprentissage...

Que je sache, filles et garçons vivent dans le même monde, travaillent ensemble, etc...

Certains avancent l'idée que ce serait pour préserver l'innocence, favoriser un meilleur travail scolaire...

C'est totalement ridicule. Empêcher que les garçons côtoient les filles favoriserait plutôt l'affabulation et serait plutôt contre productif pour la société...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...