free-spirit 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Doit-on abolir la mixité à l’école? Séparer les filles et les garcons…? La question suscite un véritable engouement aux Etats-Unis où, depuis 2002, le nombre d’écoles publiques ne mélangeant pas les deux sexes serait passé de 11 à 440, selon la Nasspe, une association qui milite en faveur de la non-mixité. Un point de vue que partage le Français Michel Fize, sociologue et chercheur au CNRS. Dans son livre “Pièges de la mixité scolaire“, il rappelle que la mixité a été imposée, dans l’enseignement, en 1975… davantage à cause d’un manque de places dans les écoles que pour des motifs pédagogiques. La mixité? Un simple outil pédagogique servant l’égalité des chances… mais comme tout outil, il n’est pas toujours adapté ni toujours bien utilisé. Et Michel Fize de servir deux arguments en faveur de la séparation des sexes. D’abord, le décalage de la puberté entre les filles et les garçons. Les filles de 12 ans, par exemple, sont plus matures que les garçons du même âge. Ensuite, la présence des filles perturberait les garçons, et vice versa. Et moi j ajoute un 3 eme argument : lorsque l enseignant entame des sujet délicat (précisément dans les deux matières : science naturelle et éducation islamique) il sera plus à l’aise, idem pour les étudiants. Léonard Sax, président de la Nasspe est d’avis que tous les parents devraient avoir le choix de mettre leurs enfants dans une école mixte ou pas. Et au vu des résultats impressionnants des écoles 100% filles et 100% garçons (soumis à un test de compréhension, 37% des garçons de la Woodwart Avenue Elementary, étudiant avec des filles, l’ont réussi. Une fois séparés de ces demoiselles, 86% des garçons réussirent le même test) Donc pour le bien de nos filles/garçons, ne serait-il pas temps d instaurer la non-mixité à l’école?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 ben oui tiens on va créer des enclaves... pour notre salut bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Dites pas n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 moi j'aimerais bien qu'on instaure la non-mixité dans les Bus :hang: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 moi j'aimerais bien qu'on instaure la non-mixité dans les Bus :hang: ça existe déjà en Algérie :mdr: enfin ça marche que dans un seul sens, les filles ont droit de monter avec des garçons mais pas l'inverse... N'importe quoi ce pays des fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Encore du n'importe quoi . Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Doit-on abolir la mixité à l’école? Donc pour le bien de nos filles/garçons, ne serait-il pas temps d instaurer la non-mixité à l’école?:rolleyes: [/center] je suis contre! Les pauvres enfants! Pourquoi donc ?!! si innocents dans leur vie et simples dans la foi. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Non!! je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Les pauvres enfants! Pourquoi donc ?!! si innocents dans leur vie et simples dans la foi. retiré Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 ça existe déjà en Algérie :mdr: enfin ça marche que dans un seul sens, les filles ont droit de monter avec des garçons mais pas l'inverse... N'importe quoi ce pays des fois :mdr: pas des fois, tout le temps :D Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 La mixité c'est la yadjouze. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 on parle de mixiter en parle pas de chambre a gaz, alors je crois que pour précerver leurs innocence, faudrais y penser a la mixiter, la preuve t'as surement entendu parler du jeune papa a 13 ans....... no comment Pas mal celle-là!:D Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ÉCOLE... 1: Ne sèche pas un cours: sèche toute la journée ! 2: N'embrasse jamais dans les corridors: Les coins sont plus confortables ! 3: Ne pousse pas dans les corridors: Dans les escaliers, ça fait plus mal ! 4: N'emprunte pas à tes amis: vole-les ! 5: Ne copie jamais: décalque ! 6: Ne fais pas de jambettes aux étudiants: Attend les profs ! 7: Ne déchire pas tes livres: Brûle-les, c'est plus excitant! 8: Ne parle pas en classe: Crie, tu obtiendras plus d'attention ! 9: Ne dépasse jamais 1 ou 2 personnes dans la file à la cafétéria: Dépasse toute la file, c'est mieux ! 10: Si un prof se tue à t'expliquer: Sois patient et laisse-le mourir ! :mdr::o:confused: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ÉCOLE... 1: Ne sèche pas un cours: sèche toute la journée ! 2: N'embrasse jamais dans les corridors: Les coins sont plus confortables ! 3: Ne pousse pas dans les corridors: Dans les escaliers, ça fait plus mal ! 4: N'emprunte pas à tes amis: vole-les ! 5: Ne copie jamais: décalque ! 6: Ne fais pas de jambettes aux étudiants: Attend les profs ! 7: Ne déchire pas tes livres: Brûle-les, c'est plus excitant! 8: Ne parle pas en classe: Crie, tu obtiendras plus d'attention ! 9: Ne dépasse jamais 1 ou 2 personnes dans la file à la cafétéria: Dépasse toute la file, c'est mieux ! 10: Si un prof se tue à t'expliquer: Sois patient et laisse-le mourir ! :mdr::o:confused: retiré Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 10: Si un prof se tue à t'expliquer: Sois patient et laisse-le mourir ! :mdr::o:confused: :mdr: Pov' prof, paix à son ame!:D Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Doit-on abolir la mixité à l’école? Séparer les filles et les garcons…? La question suscite un véritable engouement aux Etats-Unis où, depuis 2002, le nombre d’écoles publiques ne mélangeant pas les deux sexes serait passé de 11 à 440, selon la Nasspe, une association qui milite en faveur de la non-mixité. Un point de vue que partage le Français Michel Fize, sociologue et chercheur au CNRS. Dans son livre “Pièges de la mixité scolaire“, il rappelle que la mixité a été imposée, dans l’enseignement, en 1975… davantage à cause d’un manque de places dans les écoles que pour des motifs pédagogiques. La mixité? Un simple outil pédagogique servant l’égalité des chances… mais comme tout outil, il n’est pas toujours adapté ni toujours bien utilisé. Et Michel Fize de servir deux arguments en faveur de la séparation des sexes. D’abord, le décalage de la puberté entre les filles et les garçons. Les filles de 12 ans, par exemple, sont plus matures que les garçons du même âge. Ensuite, la présence des filles perturberait les garçons, et vice versa. Et moi j ajoute un 3 eme argument : lorsque l enseignant entame des sujet délicat (précisément dans les deux matières : science naturelle et éducation islamique) il sera plus à l’aise, idem pour les étudiants. Léonard Sax, président de la Nasspe est d’avis que tous les parents devraient avoir le choix de mettre leurs enfants dans une école mixte ou pas. Et au vu des résultats impressionnants des écoles 100% filles et 100% garçons (soumis à un test de compréhension, 37% des garçons de la Woodwart Avenue Elementary, étudiant avec des filles, l’ont réussi. Une fois séparés de ces demoiselles, 86% des garçons réussirent le même test) Donc pour le bien de nos filles/garçons, ne serait-il pas temps d instaurer la non-mixité à l’école?:rolleyes: retiré Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 la réponse est simple et elle est la : Père à 13 ans, un adolescent anglais au coeur d'un débat sur la sexualité - Yahoo! Actualités Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité. retiré Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 on parle de mixiter en parle pas de chambre a gaz, alors je crois que pour précerver leurs innocence, faudrais y penser a la mixiter, la preuve t'as surement entendu parler du jeune papa a 13 ans....... no comment Ah bon!! c'est un cas sur je ne sais combien... Bref!! heureusement que y a des gens qui ne pensent pas comme vous! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité. Exactement akavache! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Ah bon!! c'est un cas sur je ne sais combien... Bref!! heureusement que y a des gens qui ne pensent pas comme vous! retiré Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 pourrais tu me r'appeler comment je pense. Tu n'as qu'à relire ce que tu as écrit! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 J'ai appris à vivre avec les garçons:D Non sérieusement! je suis contre la non-mixité dans les écoles! Comme ça les enfants seront cmplexés et n'accepteront pas l'idée de partager avec l'autre sexe. Mais je suis pour la bonne éducation des enfants ! J'ai étudié avec des garçons ; j'étais camarades de classe de plusieurs garçons au primaire ; mais Hamdolillah ; j'ai eu une bonne éducation ; et l'histoire du papa à 13 ans:crazy:n'est pas arrivée pour moi! Il faut que les parents offrent la bonne méthode pour leurs enfants pour vivre avec l'autre sexe! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Tu n'as qu'à relire ce que tu as écrit! retié Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 ça te choc peut être de separer les enfant de sexe different, peut être pour toi c'est choquant mais n'oublie pas que même le pays le plus "démocratique" qui est les etas unis y pense sincèrement. Pourqoui parlez-vous toujours des pays démocratiques ?! Dit-on que c'est le bon exemple!!! Mais si tu le dis !! Qui est ce pays démocratique?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts