akavache 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 cette fois, ils ont revelé l'hisoire au publique, qu'est-ce qui te dis que ça ce n'est pas arrivé plusieurs fois ?. et même que c'est surement arrivé ici en algérie et ils ont camouflé l'affaire, un avortement et c'est bon ni vu ni connu. Nul besoin de mixité à l'école pour faire des cochonneries, on en fait même sous la burka.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Nul besoin de mixité à l'école pour faire des cochonneries, on en fait même sous la burka.:mdr: retiré Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Nul besoin de mixité à l'école pour faire des cochonneries, on en fait même sous la burka.:mdr: Si tu parles comme ça c que tu as déjà eu une expérience sinon prouve le :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Si tu parles comme ça c que tu as déjà eu une expérience sinon prouve le :rolleyes: Des tas d'expériences. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 trés drole,:mad: On fait ce qu'on peut Citer Link to post Share on other sites
Taratata 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 a chaque fois j'entre dans ce topic, j'essaye d'écrire quelque chose, et après je ferme complètement la page... c'est le seul message que j'ai pu écrire... Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 a chaque fois j'entre dans ce topic, j'essaye d'écrire quelque chose, et après je ferme complètement la page... c'est le seul message que j'ai pu écrire... Mais encore.............:mdr: Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted February 17, 2009 Author Partager Posted February 17, 2009 Ihh! pourquoi tu le prends pour exemple!! Pourqoui on n'établie pas nos idées personnelles sans donner exemple aux USA! Pourquoi on ne laisse pas une trâce 100% algérienne sans que le mot USA entre dans notre culture! L exemple d" usa est présent ici parce que tout simplement c 'est eux qui ont fait l expérience sur les 2 écoles (mixte et non-mixte);) (tu va bien zazou?:40: Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted February 17, 2009 Author Partager Posted February 17, 2009 ...... La plupart d'entre nous avons connu l'école mixte, nous n'avons pas tous été en échec scolaire, ou autres problèmes! Meme s il n y avait pas dechec scolaire, le taux d'acquis des connaissances a-t-il atteint son apogée ? alors pourkoi avoir 1 taux d'acquis de 50% alors qu on peut avoir 1 taux de 60% ou plus dans une ecole mixte? Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 la réponse est simple et elle est la : Père à 13 ans, un adolescent anglais au coeur d'un débat sur la sexualité - Yahoo! Actualités si on on fait ça c'est pas un cas isolé qu'on pourra constater mais des dizaines... tu sais bien que c'est pas en mettant un oiseau en cage qu'on le gardera toute la vie dedans, un jour pas comme un autre il profitera d'une porte entrouverte pour s'envoler... c'est à cause de ce genre de méthodes dites "pédagogiques" qu'on pousse aux extrêmes... Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Meme s il n y avait pas dechec scolaire, le taux d'acquis des connaissances a-t-il atteint son apogée ? alors pourkoi avoir 1 taux d'acquis de 50% alors qu on peut avoir 1 taux de 60% ou plus dans une ecole mixte? La mixité à l’école est mise en cause certes! mais d'un taux faible, lorsque l'on parle d'échec scolaire ça ne se limite pas sur ce cas " le profit de la mixité", mais d'une manière général, car les causes de l’échec scolaire est un phénomène de société et peut se lire de plusieurs façons et plusieurs points de vue (politique, économique, social, psychologique, etc...) Donc il y a des dossiers bien plus urgent dans l'éducation que cette question de mixité. Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted March 13, 2009 Partager Posted March 13, 2009 pour la mixité!!! Citer Link to post Share on other sites
Nouns 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 Si cela permet aux enfants de beaucoup mieux travailler , alors pourquoi pas ? C'est pour leur bien non ? ! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 Parler de mixite dans un pays libre comme la GB, ou les garcons et les filles vivent dans un meme monde, bon Bof c est peut etre discutable. remettre en cause la mixite dans un pays comme l Algerie, ou la quasi unique possibilite pour que garcons et filles se voient, se cotoyent et discutent est l ecole de la republique, ultime bastion contre les sables de l Islamisme et l Obscurantisme, alors la c est grave. C est l un des derniers aquis que nous avons contre le cloisonnement social opressant. IL FAUT DEFENDRE JUSQU A LA FIN LA MIXITE DANS NOTRE ECOLE Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 J'pense qu'il est bien d'offrir aux parents la possibilité d'éduquer leur enfant dans un milieux non mixte...J'ai lu dans un des postes que les enfants ont une foi impreignée d'innosence...Effectivement, c'est le cas quand ils sont tous petits, quand ils sont des poussins, mais vous savez, les enfants gradissent et apprennent vite, et comprennent les choses de la Vie à un âge de plus en plus précoce, de ce fait, il est envisageable de vouloir que l'innosence de son enfant soit le plus longtemps préservée et ce, pourquoi pas, dans un milieux non mixte. Je ne dis pas non plus que les écoles pour garçons et les écoles pour filles préservent la "chasteté des pensées" des enfants...Il faut aussi penser qu'un professeur qui enseigne à des filles uniquement se montre beaucoup moins "violent" que lorsqu'il y a des garçons en compagnie des filles et qu'il doit imposer les respect en classe... Bref, ce serait bien d'offrir le choix aux parents que l'enseignement scolaire de leur enfant se fasse dans un cadre mixte ou pas. :clover: Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 La mixité... Je me demande parfois où va se nicher la bétise. Pourquoi instaurer la non-mixité à l'école ? Tout simplement parce que ce serait absurde de faire de l'école ce qui n'est pas ailleurs dans la vie sociale. L'école est un lieu d'apprentissage... Que je sache, filles et garçons vivent dans le même monde, travaillent ensemble, etc... Certains avancent l'idée que ce serait pour préserver l'innocence, favoriser un meilleur travail scolaire... C'est totalement ridicule. Empêcher que les garçons côtoient les filles favoriserait plutôt l'affabulation et serait plutôt contre productif pour la société... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts