harmonie 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 tout est dans le titre je voulais debattre ca dans le topic "le hidjeb...."mais on me disait a chaque fois que c'etait pas le sujet de discussion! donc voila j'ouvre ce topic pour en discuter.... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Qu'elle soit libre ou pas ça reste moche... (très philosophique je sais :p) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 Qu'elle soit libre ou pas ça reste moche... (très philosophique je sais :p)j'aurai du ouvrir le topic dans parlons-en....:mad::04: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 j'aurai du ouvrir le topic dans parlons-en....:mad::04: Pourquoi ça ?! :D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 Pourquoi ça ?! :D vilain petit garcon:mad::04: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 vilain petit garcon:mad::04: Je comprends toujours pas :p Edit : C'est le but du voile non ? rendre celle qui le porte moche afin de ne pas attirer le regard des grands méchants loups ! Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 16, 2009 Author Partager Posted February 16, 2009 Je comprends toujours pas :p Edit : C'est le but du voile non ? rendre celle qui le porte moche afin de ne pas attirer le regard des grands méchants loups ! je vai fermer le topic:(:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 je vai fermer le topic:(:crazy: Je comprends toujours pas :p, mais je m'excuse quand même. Apparemment je ne dis que des conneries sans même le savoir moi même. Tiens ça me donne une idée pour ma signature... J'aurai pas pu trouver mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Je comprends toujours pas :p Edit : C'est le but du voile non ? rendre celle qui le porte moche afin de ne pas attirer le regard des grands méchants loups ! Tu crois ça toi? Regardes bien autour de toi, y en a qui paraissent plus belles avec le voile que certaines qui ne le portent pas... Evidemment là, y a comme un hic, et c'est la coquetterie, elles cachent leurs cheveux mais se rattrappent avec la sape (souvent bien moulante, coloris assortis de haut en bas), les talons et le maquillage!:D Tiens, une nouvelle mode qui a fait son apparition et qui me fait claquer de rire, les nouvelles miss hijab portent des bottes montantes avec une jupe qui arrivent aux genoux, sur fond de collants noirs....:D Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 femme libre voilée,femme esclave non voilée tout est dans le titre je voulais debattre ca dans le topic "le hidjeb...."mais on me disait a chaque fois que c'etait pas le sujet de discussion! donc voila j'ouvre ce topic pour en discuter.... Des femmes voilées libres, j'en connais plus d'une, elles vivent bien leur vie en y associant leur spiritualité... Des femmes non voilées opprimées (je ne dirai pas esclaves) oui, j'en connais... Qu'elle porte un voile ou pas la femme doit savoir s'affirmer pour pouvoir exister! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Tu crois ça toi? Regardes bien autour de toi, y en a qui paraissent plus belles avec le voile que certaines qui ne le portent pas... Evidemment là, y a comme un hic, et c'est la coquetterie, elles cachent leurs cheveux mais se rattrappent avec la sape (souvent bien moulante, coloris assortis de haut en bas), les talons et le maquillage!:D Tiens, une nouvelle mode qui a fait son apparition et qui me fait claquer de rire, les nouvelles miss hijab portent des bottes montantes avec une jupe qui arrivent aux genoux, sur fond de collants noirs....:D c'est pour pas attiré les regards! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 c'est pour pas attiré les regards! Et le regard de Dieu, on en fait quoi sur ce look particulier? Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Je comprends toujours pas :p Edit : C'est le but du voile non ? rendre celle qui le porte moche afin de ne pas attirer le regard des grands méchants loups ! Non je ne suis pas daccord , le but du voile , c'est d'eviter d'attirer la tentation , et le voile ne rend pas moche une fille ,c'est juste un bout de tissu , ça ne fait pas la beauté ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Et le regard de Dieu, on en fait quoi sur ce look particulier? sa c'est elle qui le veulent au moment voulu elle seront jugées c'est entre elle et allah! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Non je ne suis pas daccord , le but du voile , c'est d'eviter d'attirer la tentation , et le voile ne rend pas moche une fille ,c'est juste un bout de tissu , ça ne fait pas la beauté ! la mini jupe moulante aussi c'est juste un bout de tissu. le voile le vraie donne un aspect de pudeur, et personnelement j'adooooooore Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 sa c'est elle qui le veulent au moment voulu elle seront jugées c'est entre elle et allah! c'est clair, mais arretons l'hypocrisie dans le comportement!:rolleyes: on cherche à plaire à Dieu ou à l'homme avant tout??? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 c'est clair, mais arretons l'hypocrisie dans le comportement!:rolleyes: on cherche à plaire à Dieu ou à l'homme avant tout??? justement je dirais que ces femme cherche avant tout a plaire a l'homme alors que celà devrais etre le contraire! mais oui tu a raison de l'hypocrisie et de la perversité! Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 la mini jupe moulante aussi c'est juste un bout de tissu. le voile le vraie donne un aspect de pudeur, et personnelement j'adooooooore oui c'est un symbole le voile...moi aussi je trouve ça tres jolie . Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 mais pour les jeune fille c'est trés défficile de le porter. Non ça n'est pas ça qui est difficile , c plus l'environnement , la société dans laquelle tu vis , tu vas en Arabie Saoudite par exemple, elles le portent facilement sans se poser de questions .. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Non ça n'est pas ça qui est difficile , c plus l'environnement , la société dans laquelle tu vis , tu vas en Arabie Saoudite par exemple, elles le portent facilement sans se poser de questions .. alors le voile o, le met pour plaire au créteur ou aux gens Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 alors le voile o, le met pour plaire au créteur ou aux gens dis moi tu sautes souvent de sujet a un autre comme ça ? ou alors tu as peut etre une question a me poser mais soit plus net et precis , parce que ça fait un peu fouilli tout ça je ne vois pas la transition entre ce qu'on dit et a ta question , le voile on le met pour soit meme , et par volonté de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 17, 2009 Author Partager Posted February 17, 2009 Des femmes voilées libres, j'en connais plus d'une, elles vivent bien leur vie en y associant leur spiritualité... Des femmes non voilées opprimées (je ne dirai pas esclaves) oui, j'en connais... Qu'elle porte un voile ou pas la femme doit savoir s'affirmer pour pouvoir exister! slt aube dans mon topic je ne parle pas de femmes opprimées je cherche a comprendre pourquoi l'islam oblige la femme libre de se voiler et pas l'esclave? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts