dahbia 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 et pas l'esclave? J’aimerais savoir d’où vous tenez cette aberration ? Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 21, 2009 Author Partager Posted February 21, 2009 J’aimerais savoir d’où vous tenez cette aberration ? slt dahbia pour avoir la reponse il faut juste lire les postes precedents Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 c'est clair, mais arretons l'hypocrisie dans le comportement!:rolleyes: on cherche à plaire à Dieu ou à l'homme avant tout??? on cherche à plaire à Dieu et seulement à nos maris, pas les autre hommes strictement interdit Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 slt la chamane pourquoi voulez vous q'elle soit esclave?mais personne ne veut que la femme soit eslave!je me demande juste comment dans l'islam il existe deux categories de femmes des libres et des esclaves?!! les ordres du Bon Dieu ne se discutent pas!!!!!!!!!!!!!!??????????????? :mdr: je pense qu'ils n'ont toujours pas compris ce que ti veux dire, j'ai pas de reponse du point de vue religieux sur la question, tu veux demander pourquoi les esclaves ne sont pas obligées a le porter, alors que les autres oui!! comme j'ai dis il faut demander au Oulama, mais pour l'esclavage (la reponse n'est pas pour harminie je pense que tu le sais) est interdit par l'islam, mais au meme temps le prophete n'est pas venu en un jour dire aux gens arretez de boire, lachez tout les esclave, donnez la zakat!! tout s'est fait avec le temps, c pour cela que Dieu nous a offert les "kafarat " comme pour rompre le jeûne dans une journée du Ramadan sans raison du chariaa , donc l'islam combatait l'esclavage jusqu'a ce qu'il ne soit plus. ce n'est pas le sujet je sais, mais j'ai vu que ton sujet n'a pas été bien compris alors que la question est interessante, merci Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 Tu crois ça toi? Regardes bien autour de toi, y en a qui paraissent plus belles avec le voile que certaines qui ne le portent pas... Evidemment là, y a comme un hic, et c'est la coquetterie, elles cachent leurs cheveux mais se rattrappent avec la sape (souvent bien moulante, coloris assortis de haut en bas), les talons et le maquillage!:D Tiens, une nouvelle mode qui a fait son apparition et qui me fait claquer de rire, les nouvelles miss hijab portent des bottes montantes avec une jupe qui arrivent aux genoux, sur fond de collants noirs....:D c vrai c dommage toute ses habitudes hypocrites subhanallah Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Je comprends toujours pas :p Edit : C'est le but du voile non ? rendre celle qui le porte moche afin de ne pas attirer le regard des grands méchants loups ! DIFFERENCE ENTRE RENDRE MOCHE ET CACHER LA BEAUTER... Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 je suis d'accord qu'on est plus belle sans le voile mais bon celles qui le mettent, le font par conviction et ils se sentent bien comme elles sont et quand on est vraiment croyant on fait tout pour ALLAH!! moi perso je trouve qu'il y a pas plus beau qu'une femme voilée mashALLAH! Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 excusez moi, la question d'origine femme libre voilée et esclave non voilée je n'en ai pas de réponse ça appartient aux erudit de l'Islam de répondre mais ce qui m'a attiré c'est les dernières réponses, qui a dit que le voile cache la beauté d'une femme ? la beauté c'est le visage et le visage n'est pas voilé en général non ? sinon si on parle de la beauté du corps ça n'ajamais été une beauté ça pour moi, Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Et non! Je comprends toujours pas :p Edit : C'est le but du voile non ? rendre celle qui le porte moche afin de ne pas attirer le regard des grands méchants loups ! ET bein justement non! Dieu que peut-on lire comme clichés et préjugés sur le net! Le hidjab est fait pour que la femme ne montre pas ce qu'elle ne devrais pas montrer de son corps, C'EST TOUT. Le visage n'a pas à être voilé (sauf coutumes) car rien dans les textes sacrés ne le dit, lisez le livre du cheikh Al Albani (allah yarahmou) "le hidjab de la femme musulmane" là-dessus. Certaines sont même plus belle étant voilées, et là c'est à l'homme de faire sa part et de se maîtriser. Une histoire très intéressante est arrivée au temps du prophète "saw", une femme très belle (voilée bien sur) est venu demander conseil au près du prophète (saw), et le prophète (saw) à remarqué que le compagnon qui était avec lui la regardait tout séduit, alors tout de suite il lui détourna son visage (de ce compagnon) avec la main, et il n'a pas dit à cette femme de ce cacher le visage, à chacun de faire sa part! Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Et les diplomes alors? ils sont faits pour quoi?!!!! c'est un sujet qui merite vraiment beaucoup de ijtihed wallhou a3lem Non mais c'est du n'importe quoi! Parlons de physique nucléaire pendant que tu es! Tu crois que c'est un forum de fatwas? Et en plus tu parle d'ijtihad, c'est à croire que tout le monde peut parler sur tout! Ce sujet est sujet de discorde entre les ulemas, mais ils sont d'accord que le hijab n'a jamais été interdit aux captives. Là j'évite d'user le terme d'esclave car il prête à confusion, car dés qu'on parle d'esclave, en se rapporte immédiatement sur l'esclavagisme occidental et la traite des noirs, alors qu'on islam c'est tout à fait autre chose, et d'ailleurs c'est rarement qu'on use ce terme: on ne dit pas l'esclave "3abd" de quelqu'un mais le serviteur "mawla" de quelqu'un, et la différence avec le dit esclavagisme en terre d'islam a déjà été traité. Mais revenons à nos brebis, Ibn Hazem dit que il n'y a pas de différence entre la femme libre et la captive concernant le hijab, donc les avis diffèrent tant qu'il n'y a pas un texte explicite là-dessus, et ceux qui on vu une différence est surtout à cause du fait que la majorité des captives sont non musulmanes, donc on ne devrait pas généraliser l'obligation du hidjab sur elles. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Ollalalaalalalaaaaaaaaaaa!qu'est ce qu'il ne faut pas lire! juste les deux premiers pages me "scotch" je n'osse même pas lire le reste de la discution si vous pensz qu'elles le font juste pour les autres a mon humble avis vous faites fausse route :-) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 6, 2009 Author Partager Posted May 6, 2009 admin admin fermez svp ce poste:( Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 admin admin fermez svp ce poste:( Je suis sincerment desole pour les attaques dont tu as ete la cible. Je ferme le topic. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts