Jump to content

Mariage Algérien en France

Recommended Posts

Bonjour s'il y a des algériens de France sur ce forum j'ai vraiment besoin d'infos sur le déroulement des mariages algériens en France

En fait je suis originaire de Oran et mon fiancé est originaire de Annaba

Et je sais pas dutout comment ça va se passer qu'est ce que je dois préparer pour mon trousseau par exemple.

Bonjour s'il y a des algériens de France sur ce forum j'ai vraiment besoin d'infos sur le déroulement des mariages algériens en France :p

En fait je suis originaire de Oran et mon fiancé est originaire de Annaba :crazy:

Et je sais pas dutout comment ça va se passer qu'est ce que je dois préparer pour mon trousseau par exemple.

Si quelqu'un peu m'aider j'attends vos réponses avec impatience merci

salam

ne t'en fait fais exactement comme au bled(enfin je crois)!! pose des questions precises pour que je puisse te repondre si je peux:)

salam

ne t'en fait fais exactement comme au bled(enfin je crois)!! pose des questions precises pour que je puisse te repondre si je peux:)

En fait j'veux sutout savoir c'est les traditions de Annaba!

Parceque celle de Oran je les connais le hanna de la fille ensuite la fête du garçon. Et surtout après le mariage quand on accueil la famille etc.

Mais pour ce qui est des tradition de annaba je ne connais rien et mon fiancé c'est pareil quand je l'interroge il est pas au courant :p

En fait j'veux sutout savoir c'est les traditions de Annaba!

Parceque celle de Oran je les connais le hanna de la fille ensuite la fête du garçon. Et surtout après le mariage quand on accueil la famille etc.

Mais pour ce qui est des tradition de annaba je ne connais rien et mon fiancé c'est pareil quand je l'interroge il est pas au courant :p

ben fais tes traditions et c'est a lui de faire les siennes de toutes facon je crois que c'est à peu près pareil et le mariage, vous allez le faire ds une salle ou chez vous?

Bonjour s'il y a des algériens de France sur ce forum j'ai vraiment besoin d'infos sur le déroulement des mariages algériens en France :p

En fait je suis originaire de Oran et mon fiancé est originaire de Annaba :crazy:

Si quelqu'un peu m'aider j'attends vos réponses avec impatience merci

Si je me souviens bien, il y a deux cérémonies.

Celle qui se déroule entre hommes et celle qui se passe entre femme.

Faut impérativement donner des cadeaux à la mariée.

C'est tout ce que je sais :mdr: (déjà ça...)

salam

j’ai pas vu ton poste avant, bah pour te répondre j’ai une amie de annaba qui s’est mariée l’été dernier, elle a fait 4 robes et non pas 7.. je me souviens de la chedda, qat, fergani (mais pas comme le fergani constantinois) et encore une autre robe.. elle m’a dit qu’elles lui ont couté une fortune, psk elles sont faites à la main et trop chargée! (en plus faut les commander des mois d'avance, sinn 3lik wa3la negafa) :rolleyes:

sa belle famille qui est algéroise lui ont offert le karakou

et elle a loué la robe blanche

donc le tout ça fait 6 robes (ça on l’appelle tassdira et pas le trousseau) :goodluck:

ps : si t’a besoin de d’autres idées ou info pour les préparatifs mariage je t’invite à nous rejoindre sur le sujet préparatifs mariage

• 1 year later...
j’ai pas vu ton poste avant, bah pour te répondre j’ai une amie de annaba qui s’est mariée l’été dernier, elle a fait 4 robes et non pas 7.. je me souviens de la chedda, qat, fergani (mais pas comme le fergani constantinois) et encore une autre robe.. elle m’a dit qu’elles lui ont couté une fortune, psk elles sont faites à la main et trop chargée! (en plus faut les commander des mois d'avance, sinn 3lik wa3la negafa) :rolleyes:

sa belle famille qui est algéroise lui ont offert le karakou

et elle a loué la robe blanche

donc le tout ça fait 6 robes (ça on l’appelle tassdira et pas le trousseau) :goodluck:

ps : si t’a besoin de d’autres idées ou info pour les préparatifs mariage je t’invite à nous rejoindre sur le sujet préparatifs mariage

Ok merci

Bonjour s'il y a des algériens de France sur ce forum j'ai vraiment besoin d'infos sur le déroulement des mariages algériens en France

En fait je suis originaire de Oran et mon fiancé est originaire de Annaba

je crois entendre ma grand mère...:)

Les filles ne constituent plus de trousseau en France depuis la fin des années 60...

Si tu veux acheter des draps et des serviettes, tu t'installes devant ton ordi, tu vas sur le site de la Redoute, tu fais tes commandes, tu inscris ton code promo. Tu paies. Et tu reçois ta commande dans les trois jours au plus tard.

Excusez mon aparté, mais qui a les moyens de se payer 7 robes plus une location et les frais de mariage. Ma fille gagne de très bons salaires et jamais elle ne pourrait se payer un mariage à l'algérienne.

Etes-vous prete à sacrifier la mise de fond sur une maison pour avoir 7 robes pour un mariage qui ne dure que quelques heures dans la vie d'un couple?

• 3 months later...
Excusez mon aparté, mais qui a les moyens de se payer 7 robes plus une location et les frais de mariage. Ma fille gagne de très bons salaires et jamais elle ne pourrait se payer un mariage à l'algérienne.

Etes-vous prete à sacrifier la mise de fond sur une maison pour avoir 7 robes pour un mariage qui ne dure que quelques heures dans la vie d'un couple?

Ne t'excuse pas tu as tout à fait raison

Le mariage est passé aujourd'hui

Je peux te dire qu'on a pas fait 7robes et tout le tralala :)

A l'époque ou j'ai posté le msg j'étais vraiment pas au courant de la manière dont on organisait tout et des traditions mais mnt que c'est passé j'suis contente de ne pas avoir tout investit pour la soirée :)

On s'est bien amusé mais comme tu dis on a garder notre argent pour notre vie futur et je regrette pas dutout

Je te remerci pour ta réponse en tous cas ;)