Guest lina Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Comment lancer un sujet aussi sérieux en partant d'un rien ? :D Merci El Khayam et Céleste d'avoir rendu le sujet aussi vivant ;) J'attends la suite, je me suis toujours intéressée à cette technique....(la question est si importante, surtout de nos jours, que lui consacrer un fil est la moindre des choses) Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Voici une image d'une cellule transfectée par l'ADN d'une partie d'une protéine ce qui a été fait est que l'ADN a été cloné ds un vecteur qui a été introduit ds la cellule le clone positif est ensuite séléctionné pour être amplifié... -Bref, c'est une cellule fibroblastique de souris, -technique de microscopie à épifluorescence -la protéine est chimere couplé à un tag GFP c'est pour quoi elle fluoresse en vert sous l'excitation d'une lumière bleu Manipe du 18-04-07- le principe du clonage est d'introduire par le biais d'un vecteur un nouvel ADN et donc un gêne dans une cellule à fin qu'il y soit exprimé.... CELESTINE Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, j'avoue que cette phrase me fait tourner la tête. Il s'agit d'un hadith, qui dit qu'il y'a trois étapes de 40 jours, et c'est au bout de la 3 eime étapes que l'âme est soufflé, donc il est humain de dire que c'est 120 jours. Peut être, d'autres êtres fortément numériques vont voire ça en Hexadecimal, du coup, ça donnera 256 jours :D et bien ça ne tien pas la route , même si c'est un hadithe , d'un point d e vu anatomique 120 jours c'est trop tard et je doute que ce soit ça de toute manières rassure moi c'est pas blasphematoire d'aller à l encotre d un hadith!!?? celestine Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 De toute façon, moi , on m'a pas donné le choix... Ils ont créé à partir d'une de mes cellules un clone, mon clone, d'après les dernières nouvelles, il faut un malheur aux States... Ils ne se sont pas casser la tete pour lui trouver un nom, ils l'ont appellé - Cloney Georges... mais bon, si ça peut faire avancer la science .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Les reformateurs de l'Islam n'hesitent pas à mettre en doute qq hadiths, parce que la science des hadiths n'est pas parfaite, personne ne peut affirmer d'une manière sûre qu'un hadith est authentique. La seule chose dans l'Islam qui est sûr, c'est le Coran. Cela dit, je ne mets pas en doute ce hadith pour la simple raison qu'aucun a l'époque n'avait interet à falsifier un hadith dans ce domaine. Tiens, concernant l'IVG dans l'Islam : En France, l'IVG est autorisé jusqu'à 12 semaines, ce qui donne à peu près 90 jours. En Allemagne c'est 14 semaines. Et pour tout ce qui est malformation, il me semble qu'en France, c'est autours de 20 semaines que ça peut se constater. C'est tout à fait exact,jusqu'à 20 semaines de grossesse ou 22 semaines d'aménorrhée. Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Si tu mets ça en doute, pourquoi à ton avis dans beaucoup de pays, les delais tournent autours de ce chiffre, entre 3-4 mois ? J'imagine qu'en France, Allemagne, .. il y'avait des scientifiques qui ont été consulté pour cette loi ? je ne dis pas le contraire la dessus je parle de l'âme qui serait soufflée apres 120 jours !!!! je te dis que la dessus c est trop tard et puis l avortement à 22 semaines je ne le conteste pas en cas de mal formation et de présence de maladie génétiques je pose la question sur l âme pour l avortement en islam , moi je sais que si la grossesse ne comporte pas de danger pour la mere et bien c est apres 40 jours qu'elle n a plus le droit d^'avorter.... ma question est au tour de l'âme souflée en islam Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 autre point dans la fécondation in vitro FIV on parle aussi de 40 jours , les embryons néofécondés sont maintenu ds de l azote liquide pour une reimplentation, ou poiur mener dessus des recherches scientifiques si les parents y consentent, la loi nous interdit de les manipuler au-delà de 6 semaines de developpement celestine Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 Mais CELESTE, il y'a un point que je ne comprends pas. L'âme est un concept plus religieux qu'autre chose, et je ne comprends pas sur quel point tu te base pour dire qu'après 120 jours, c'est trop tard ? Je te dis juste que je me dis que j'ai tendance à imaginer que les 120 jours ne sont pas loin, pour la simple raison qu'il est considéré un peu comme humain par les scientifiques, et puisque l'Islam dit aussi qu'à 120 jours il y'a l'âme qui est soufflée, alors je me dis qu'il y'a un point en commun, les musulmans disent 120 jours pour l'âme, les scientifiques disent qu'il devient humain. pas tous les scientifiques partagent ton avis aprés 22 semaines l'embryogenese est à un stade bien avancée pour pas dire terminée, la differenciation cellulaire est etablis, les organes nobles sont la, le morphologie se dessine , il est plus qu un peu humain et c est pour quoi que la recherche sur les cellules souches embryonnaires est stpopée à 40 jours 120 jours c est un tard pour bosser dessus celestine PS as tu vu ma cellule cloné? je l adore elle est magnifique non! Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 19, 2007 Partager Posted April 19, 2007 En relisant mon post, je viens de trouver ce qui a installé la confusion. En fait, je voulais dire que dans la science on ne parle pas de l'âme, je voulais juste savoir, c'était plus une question qu'autre chose : Quels sont les caractèristiques qui font qu'à je ne sais pas à quel mois, le foetus devient "Humain". Je veux dire d'un point de vue scientifique, en dehors de l'âme et tout. Donc, j'avais mal posé ma question, et je m'en excuse. La deuxième chose c'est que je voulais te dire que tout le monde est d'accord sur cette période, que ça soit les scientifiques (voire question en haut), ou les religieux (Islam) qui parlent de l'âme. Une troisième chose, c'est que tu m'as dit que ce hadith n'est pas dans le vrai parce qu'à 120 jours c'est trop tard d'un point de vue anatomique. Je t'avais repondu comme quoi les scientifiques donnent des dates pas loin des 120 jours. Donc je réitere ma question : Tu te base sur quoi pour dire qu'avant 120 jours, c'est trop tard, parce que ce hadith dit qu'il est humain à 120 jours, donc il est trop tard après, mais pas avant. Du coup, j'ai cru comprendre que pour toi, à 110 jours c'est trop tard aussi. OK, je vois, il n'y a aucun mal à mal s'exprimer, moi même par moment je prête à confusion mes lecteurs, pour ce qui est de la recherche sur l'embryon humain, 5 jours c'est trop peu pour déceler les maladies génétiques , le cas le plus simple est la drépanocytose qu'on détecte au moins trois semaine après fécondation, en fait moi je te parlais de manipe avant implantation de l'embryon dans le cas des FIV, il y a une série de tests à faire pour savoir si l'embryon est viable et ne comporte pas de maladies et donc des délétions génétiques..... et c'est pour quoi que les 120 jours en question me paraissaient énorme et même d'un point de vu scientifique le stade de développement est trop avancer pour travailler dessus, on peu travailler sur des cellules souches mais d'un développement limité , et en plus on ne peu jamais vraiment contrôler les stades de différenciation.... CELESTINE PS:après lundi j'aurai un peu plus de temps je ferai un post pour expliquer au mieux le principe du clonage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts